Coffre Recherche Renault 8 propre

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
134
Réactions+
5
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Une arnaque de 15000 euros! L'affaire ne peut pas être classée sans suites il faut persévérer, écrire au procureur de la république. L'escroc doit avoir des revenus d'où qu'i!s viennent il faut qu'il rembourse sinon prison mais voilà la justice, c'est un faite est débordée et si laxiste.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh bien déjà il n'avait pas le droit de te vendre une carte grise au nom de l'ancien propriétaire. Cela constitue une faute. As-tu contacté le propriétaire de cette carte grise pour voir si il a envoyé les papiers en préfecture ? Ton vendeur a bien une adresse je suppose ? Ton virement a bien été par RIB ? Donc tu as tout. Plus tu vas trainer plus tes chances de remboursement vont s'amenuirent. Là sérieux il faut bouger. Si la gendarmerie classe sans suite c'est qu'il y a anguille sous roche. 15000 balles ce n'est pas rien tout de même !

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
566
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
d’après les gendarmes, l'ancien propriétaire a bien fait le nécessaire suite a la vente..

ou,i j ai la dresse de mon vendeur ..son téléphone.,ses coordonnées rib.

ce n'est pas la gendarmerie qui a classe sans suites ,mais le parquet de Draguignan..

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 793
Réactions+
202
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Je crois que tu ne comprends pas ce que je t'ai expliqué. Récupère cette auto au plus vite et ensuite tu vois ce que tu peux faire. L'histoire de la carte grise ne change rien, au  contraire c'est un élément de plus au dossier. 

Après c'est à toi de voir. Moi je te donne mon avis car je connais plutôt bien le droit et la justice de par mon métier. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Quelle est la raison noir sur blanc de ce classement sans suite alors ?

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 793
Réactions+
202
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
La charge de la preuve incombe au plaignant. Le parquet a sans doute considéré que notre ami n'apportait pas la preuve d'une escroquerie, et encore moi d'un vol. Car après tout, rien ne l'empêche de récupérer cette voiture ? Un parquet n'ouvre des poursuites que s'il est sûr et certain de pouvoir faire juger un individu, sur des preuves solides, sinon il classe sans suite. Voilà pourquoi je pense qu'un parquet pourrait poursuivre sur des faits de tromperie, voire de dol. Mais pour ça il faut démontrer que le vendeur à délibérément menti sur la réalité de ce qu'il vendait, qu'il y a eu tromperie, etc.

Notez que le fait d'acheter un bien très cher alors qu'il ne le vaut pas n'est pas en soi punissable, sauf s'il y a manoeuvre frauduleuse du vendeur. C'est difficile à démontrer mais pas impossible. Quoiqu'il en soit la procédure sera longue et coûteuse
 

Titideberry

Gilles
❤️ Donateur
Messages
810
Réactions+
50
Localisation
02 (Aisne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1062 de 1959
comme la dit jean luc plus haut , recontacter le vendeur et faire rapatrier le véhicule chez toi . c est la solution la plus simple pour perdre le moins d argent possible.

un arrangement a l amiable est plus rapide qu un proces . ce n est qu un avis , bon courage

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
983
Réactions+
137
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut a tous

je suis comme certains collègues, très dubitatif sur l'historique et le déroulement de cette histoire !

il y a beaucoup de choses que je ne comprends et n'admets pas,mais bon

chacun ses réactions, mais ce ne sont pas les miennes

enfin si tout se tient dans cette affaire,bon courage pour la suite..........................................en espérant que tu réccuperes tes 15000e,ou a peu prés!.!

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
558
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

J'ai suivi ta mésaventure depuis le début. Je ne comprends pas ta façon de faire, acheter un bien sans le voir et payer la totalité en plus. C'est comme si tu avais fait un achat sur Amazon ou les autres bandits concurents. Sauf que là, c'est un escroc qui n'a peut-être même pas cette fameuse R 8 au final car tu en as aucunes preuves, le carton est de 2009 et sois disant pas à son nom. Car dans cette affaire, je pense qu'il t'emfûme depuis le début. Si il n'est pas solvable et que l'affaire passe au tribunal..... Et qu'après le jugement, il y a un remboursement mensuel, que le montant soit fixé à 20 euros par mois car c'est souvent comme ça que ça se termine avec les non solvables. Tu toucheras ta mise dans 62,5 ans et sans intêrets.

Perso, vas de suite chercher cette voiture et pour le carton, tu peux t'arranger, mais ne traines pas. Bon courage.

 

Dauph13

Habitué
Messages
237
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
je ne comprend pas trop pourquoi le vendeur ayant encaissé le montant ne te donne pas la voiture, à moins qu'il ne l'ai jamais possédée 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
566
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci a tous pour vos retours..

jean-luc 71 je vais reprendre contact avec le vendeur et voir comment faire au plus vite.

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
600
Réactions+
255
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
J'ai un peu suivi , et suis d'accord avec Thierry , cette démarche pour acheter une auto et incohérente , et digne d'un vieux polard révolu !

je n'ai jamais vu cela , acheter une auto dans de telles conditions ,

cela et un 1er point

maintenant , je pense qu'il est temps d'arrêter de monopoliser le forum avec un vieux polard , cela n'es pas l'esprit de ce site !

et cela par vraiment en sucette , il ne faut pas confondre Team R8 avec face de bouc !

cordialement JM
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
566
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
comment puis-je faire pour vous prouver ma bonne fois?et que tout cela n'est pas du mytho?

une photo de la plainte?mais la, il y aura les coordonnes du gars et les miennes

dites moi ce que vous voulez pour ma crédibilité?

qu'on en finisse une bonne fois pour tout avec ce déni.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je crois en ton histoire. Le seul truc c'est que tu as vraiment été trop négligeant et laxiste. C'est vrai c'est presque incroyable mais ce n'est plus maintenant en essayant de joindre ton vendeur que tu vas réglé quoi que ce soit. Il va falloir employer les grands moyens. Pas évident pour rester dans la légalité.

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
600
Réactions+
255
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
si cela est vrai , je compati , mais je ne comprend ou il faut vraiment êtres ,,c,,,,,,,,  pour envoyer 15000 boules  dans le vent , pour une photo et un carton , donc l'affaire est close sur ce site , et l'on ne voie pas a quoi cela rime , ce site est dédier au passion de la R 8 et échange conseil , et certainement pour réglé une affaire judicaire qui n'a aucun rapport avec l'esprit Team R8  

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
114
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Rien dans cette histoire abracadabrantesque ne contrevient aux règles du forum pour l'instant. On y croit ou pas, chacun se fait son opinion.

Vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire en cette période compliquée ça fait de la lecture.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
858
Réactions+
217
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Moi je suis d'accord avec Monsieur Hulot cette quête de R8 propre qui tourne à la sale affaire réelle ou inventée, ça occupe. Et si Pascal93 ne donne plus de nouvelles et ne relance pas le sujet cela s'éteindra tout seul.

Ps pour la photo du dépôt de plainte il suffit de laisser les prénoms et cacher les noms et adresses si on veut se justifier...CQFD

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
566
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
non, dans le Var a Le Luc

mais moi j ai une résidence dans la Nièvre a château-chinon

c'est de la bas que j ai fait le dépôt de plainte.

 
Haut