Coffre Recherche Renault 8 propre

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour..

 j'ai eu une relance du gars a la Renault 8 qui veux que je lui verse 2000 euros pour palier a l'achat des pièces neuves...

on croit rever.je ne lui repond même plus.

la gendarmerie s'en occupe, dans un premier temps pour un remboursement a l'amiable, dans les 15 jours avec mise de pression...

si rien n'est fait,plainte pour abus de confiance

il aura ete prevenu

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 793
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Je veux pas être oiseau de mauvaise augure mais ton affaire me semble mal embarquée.

Le vendeur peut très bien arguer qu'il avait bien  l'intention de livrer le véhicule.  Qu'il a fait des frais dessus pour ça. Qu'il n'a jamais reçu tes mails (attention les mails ne valent pas grand-chose en droit).

Vous êtes dans une transaction privée sans contrat (sauf si une promesse  de vente écrite a été faite,  et encore.. ) et sauf preuve irréfutable de la volonté du vendeur de te voler,  la justice considérera sans doute que c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Or cette volonté manifeste du vendeur de ne pas remplir son obligation de vente, et donc de te voler l'avance  versé,  te sera très très dure à prouver. En effet le lien   entre lui et toi n'est pas rompu,  là c'est lui qui te  relances, donc la discussion existe et il peut même prouver qu'il a bien l'intention de te vendre son auto. D'autre part tu ne peux pas  prouver que tu l'as mis en demeure avec un moyen légal prouvable.

Donc un conseil : reponds  lui clairement par courrier soit que tu prends  le véhicule au prix affiché au départ soit  que tu renonces à l'achat et que tu exiges le remboursement de l'avance.  Ne fais surtout  pas le mort.

Pour moi deux solutions (légales) : parvenez à un accord :  soit pour finaliser la vente,  soit pour clôturer la transaction avec restitution de l'avance.  Un conseil : utilise des courriers avec accusé de réception, ou mieux remise en main propre par huissier, surtout pas  de mails ni téléphone ou textos pour le mettre  en demeure.

Courage.  

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
859
Réactions+
217
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Oh tu sais, les mythomanes ça court les rues,  il y a un tas de gens qui s'emm.... dans la vie et qui inventent des histoires pour la rendre plus intéressante

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
he bien maintenant je me fais traiter de mytho..de mieux en mieux...je n' apprécie pas vraiment

comment vous prouver que mon histoire est vraie

en vous faisant une photo des premiers échanges sur LBC..

car je ne sais pas si on peu recuperer sur un ordi les sms pour vous mettre tout le fil des discutions

effectivement jean luc...mais dans l’immédiat je laisse les gendarmes lui mettre la pression.

ensuite ,suivant le résultat ,eux me donneront la marche a suivre.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour tous..

je reviens vers vous ,histoire de vous donner des news concernant ma mésaventure.

il semblerai que l indélicat fasse le mort..

je vais prendre rendez vous a la gendarmerie pour savoir ou cela en est depuis mon dépôt de plainte il y a cela 4 mois.

j ai contacte l'assos des victime d’escroquerie...ils m'ont dit que dans la mesure il y aura jugement, et que si l'auteur des faits ne peut pas rembourser, ce sera la fond de garantie qui le fera et après il se retournera contre lui pour saisie.

mais cela risque d’être encore long..

j 'enrage

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 793
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Aille aille aille, je crains que tu ne sois pas sorti d'affaire. 

Pour info :  même si "normalement " le fond de garantie couvre toutes les victimes des impécunieux, en réalité il rembourse  d'abord des victimes d'affaires bien plus graves que la tienne.   En France il y a tellement d'écart entre la théorie et la réalité,  et dans bien des domaines... 

Bref courage donc. 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.

vu avec la gendarmerie

le dossier a été transmis a la gendarmerie du lieu ou réside le vendeur et a ete  transmis au parquet de Draguignant..

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Alors l'enquête avance ? 

Pour ma part en deux mois je me suis fais avoir 2 fois. La première pour 50 euros. Tant pis perdu.

La deuxième fois pour 250 euros. Là je peux te garantir que le gars a remboursé après plusieurs menaces de ma part. C'est bien qu'il ai eu peur sinon... Les recours sont bien faibles. Attention à tous ces gens malhonnêtes qui se croient intouchables et surtout qui se disent passionnés. Passionnés oui par le fric.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour...

cela avance doucement

le gars a été auditionne lundi par les gendarmes de son lieu de residense

il ne peut pas me rembourser la somme ,il a tout dépensé.

les gendarmes me rappellent aujourd’hui ou demain après consultation du parquet afin de savoir ce qu'a décidé ce dernier en terme de remboursement ,si échéancier a mettre en place ou autre. 

voilà...

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour..

je ne vous permets pas de mettre ma parole en doute et de quel droit?

pour la suite et ceux que cela interesse.

les gendarmes ont rappelé en fin de journée et aux vues des éléments le parquet  ne peut continuer sur mon dépôt de plainte, de par le fait que le vendeur n a commis aucune faute..la plainte pour escroquerie( et non plus pour abus de confiance) qualifiée ainsi par les gendarmes tombe a l'eau.

c est un comble..le vendeur me réclame de l argent pour remettre la voiture en état alors que cette dernière a été payée et soit disant refaite a neuf..de plus la carte grise est toujours  au nom de l ancien proprio depuis 2009 et pas de ct

si je veux continuer a porter plainte vu que la somme engendrée dépasse les 10 000 euros, il faut que je passe au tribunal de grande instance,  et cela va durer longtemps,. et de l argent..ou tenter un rapprochement avec le vendeur

je suis dégouté et ne sais plus que faire...merci Julien Courbet?

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 793
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour..

je ne vous permets pas de mettre ma parole en doute et de quel droit?

pour la suite et ceux que cela interesse.

les gendarmes ont rappelé en fin de journée et aux vues des éléments le parquet  ne peut continuer sur mon dépôt de plainte, de par le fait que le vendeur n a commis aucune faute..la plainte pour escroquerie( et non plus pour abus de confiance) qualifiée ainsi par les gendarmes tombe a l'eau.

c est un comble..le vendeur me réclame de l argent pour remettre la voiture en état alors que cette dernière a été payée et soit disant refaite a neuf..de plus la carte grise est toujours  au nom de l ancien proprio depuis 2009 et pas de ct

si je veux continuer a porter plainte vu que la somme engendrée dépasse les 10 000 euros, il faut que je passe au tribunal de grande instance,  et cela va durer longtemps,. et de l argent..ou tenter un rapprochement avec le vendeur

je suis dégouté et ne sais plus que faire...merci Julien Courbet?
Voir mes messages précédents: la réponse du parquet est juridiquement logique.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
oui...malheureusement..

maintenant que faire?je suis anéanti...le vendeur compte t il  sur un découragement de ma part?

 

Turboth36

Thierry
Membre
Messages
36
Réactions+
3
Localisation
36 Arthon (Indre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1969
Bonjour .Je dirais allez chez lui avec des copains genre équipe de rugby 

Récupérer la voiture et attendre que lui porte plainte pour vol

Si vous avez des justificatifs de paiement ça peut se tenter 

Cdlt 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
je suis quand même a 800 km de lui et ne souhaite pas tenter quel que chose d’illégal

et il semblerai que le véhicule ne soit pas(plus) roulant..

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
j ai paye la totalité du véhicule soit 15000 euros par virement

paiement effectué une semaine avant  livraison  par mon transporteur ou la il a commencé a me dire qu'il y avait des problèmes etc...

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
15000 euros ? P....n là c'est une grosse erreur de ta part. Pour une réservation l'on ne verse jamais la totalité. Tu t'es vraiment fait enflé. Je ne comprends vraiment pas ce qui coince. Mais enfin verser la totalité sans voir le vendeur, le véhicule c'est vraiment une énorme erreur de ta part. Je ne sais pas va voir un médiateur, un avocat... mais ne laisse pas passer cela et demande des dommages et intérêts conséquents !!

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 793
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
On va pas revenir sur le fait de ne jamais payer avant d'avoir le bien, inutile de remuer le couteau dans la plaie.  

Ta seule solution juridiquement valable : première chose : récupèrer le véhicule, quel que soit son état.

Ensuite tu as  deux solutions:

1ere solution :  tu te contentes de l'état du véhicule et tu  acceptes de t'être fait avoir.

2eme solution : tu fait constater une différence entre ce que tu étais supposé acheter et ce qui t'a été livré, et tu te retournés contre lui.   Il te faudra de solides preuves de l'état du véhicule tel qu'affiché par le vendeur au départ: photos, documents dont tu peut prouver la date. Ce recours est possible       mais long et surtout il faut un dossier béton pour prouver que la tromperie est manifeste et surtout  VOLONTAIRE. C'est ce dernier point que est essentiel et très très  difficile à prouver. Car la règle fondamentale en droit pénal et civil  c'est qu'il appartient au plaignant d'apporter les preuves de son préjudice  et non l'inverse 

Bon courage 

 

Turboth36

Thierry
Membre
Messages
36
Réactions+
3
Localisation
36 Arthon (Indre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1969
Tout a fait d’accord avec Jean Luc récupérer  l’auto par n’importe quel moyen 

Moi pour 15 000 balles je ne regarderai pas a 800km

Bon courage 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
567
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
oui..cela me servira de leçon.

mais la conjoncture avec le covid et ses restrictions de déplacement ,plus  la personne que j ai a charge on fait que j ai fait confiance aveuglement..et j 'étais pressé de l avoir .

les photos étaient superbes.

le baratin du mec aussi. qui se situe dans le var, dans la commune de  LE LUC.  ses initiales sont DS et je n'en dirai pas plus.

puis tout s' est enchainé...les problèmes trouves sur le véhicule qui s'accumulent..j apprend fortuitement que la carte grise n'est pas a son nom mais encore a l'ancien proprio depuis 2009...donc qu'il ne peut pas faire le ct faute de carte grise et  vice et versa ...ensuite il voulait 2000 euros en plus pour remettre la voiture a niveau  justement pour passer le ct...

décision donc de porter plainte.

les gendarmes de chez moi,  qui ont procédé au mois de juillet dans un premier temps a essayer de le joindre pour une conciliation amiable, et, qui n'y arrivaient pas , et, qui me demandent de ne plus répondre a ses sollicitations..ils n'ont transféré le dossier que fin aout a la gendarmerie de Le Luc

dans le Var pas de news de leur part...

quand je me suis décide a les appeler en novembre .personne n étais au courant du dossier..

puis, ils ont eu eux aussi des difficultés a le joindre...la, j apprend que le  dossier est reclassé en "escroquerie".

+ 1mois s'est écoulé avant que le vendeur ne soit auditionné ..

tout cela pour m'entendre dire que la plainte est classée sans suite..

il y a de quoi vouloir se faire vengeance sois même...j y ai pensé...mais non.

Tout a fait d’accord avec Jean Luc récupérer  l’auto par n’importe quel moyen 

Moi pour 15 000 balles je ne regarderai pas a 800km

Bon courage 
et je fais comment pour le carton?depuis 2009 la cg n'a pas ete faite.

c 'et en lui demandant une photocopie pour prévoir de  faire assurer le véhicule que j ai su que la voiture n’était pas a son nom

 
Haut