R1190 Renault 10 de 1966 (Wan)

Mr Hulot

Christian
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Je n'avais pas gratté aussi profond. Je pensais que tu voulais juste un bouchon qui se monte.

 

Wan

Etienne
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Ben oui, mais pour qu'il se "monte" faut le bon. Pour l'instant mon bouchon de R16 fait l'affaire... mais à grand coup de scotch (pas le bon diamètre).
 

Pascal 44

Pascal
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et non l'apero n'a pas été en terasse

mais il a été sympa quand même

le bouchon est dessus le cache culbu

c'est impec

super rencontre

"pascal"

 

Wan

Etienne
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Je confirme, rencontre super sympa ! Merci Pascal et à la revoyure !

Et le bouchon est en place (c'était bien celui du milieu avec ses huit alvéoles) :

Y a plus qu'à demander à Madame son dissolvant à ongles pour enlever les traces de scotch et tout est o.k. ! :P

P1090314.jpg

 
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OlivieR8

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...

Y a plus qu'à demander à Madame son dissolvant à ongles pour enlever les traces de scotch et tout est o.k. ! :P
Attention à ne pas bouffer les inscriptions sur le bouchon avec le dissolvant de madame

Pour les traces de scotch je te conseille de l'essence F dispo au rayon ménager en supermarché pour pas cher et super efficace sur les traces de colle sans être agressif pour le support

Bon dimanche

 

Wan

Etienne
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Non, le bouchon aura son traitement particulier. Quant au couvre-culasse, il est themolaqué, autant dire que rien ne bougera, dissolvant ou autre.

Essence F je connais, très bon produit.
Résumé du "rodage" (après 22 ans de non roulage réel) :

Moteur : nickel.

Carbu : bof bof... démarrage à froid de plus en plus difficile. Le bilame est sacrément paresseux

Tringlerie de boîte : ben je croyais avoir résolu le pb. Le fait est que c'est de plus en plus mou. Je pense passer au rislan.

Pour le reste, je la "rince" quasi quotidiennement, et ben franchement, elle ne rechigne pas !

Train avant à refaire évidemment (au delà de 110 c'est rock'n roll ! :P )

Bon, 700 km de rodage... j'ai mis le réservoir à sec (au sens propre... enfin pas... justement). du coup de la "boue" qui a investit tout le circuit du réservoir jusqu'au carbu, pompe et durites comprises (plus les 9 filtres à essence déjà utilisés).

Du coup démontage de la ligne complète..

Suis impressionné par ce carbu trois fois plus gros que mon carbu de R16 (oui, je sais c'est un automatique, donc il y a la liaison avec le circuit de refroidissement.... mais quand même !).

Quelques tofs...

Les deux dernières photos c'est 1.) au départ direct après démontage, et 2.) après deux heures de WD40 sans aucun "frottage" intéressant, non ? !... à suivre. 😉

P1090332.jpg

P1090333.jpg

P1090337.jpg

P1090338.jpg

P1090339.jpg
 
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Wan

Etienne
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Salut tout le monde !

Le carbu est en cours de réfection.

J'annonce que ma R1190 est en vente (ainsi que ma R1153). Ben oui, 3 autres projets en cours... .

Une perle à récupérer et à vil prix pour les membres ici (je ne cherche aucun profit, je préfère que ce soit récupéré par un passionné). Une fois le carbu nettoyé et remonté avec joints neufs, y aura full révision moteur (la deuxième en 800 km), tous liquides neufs et allumage ajusté, avec un CT de moins de 6 mois OK.

Pour ceux que ça intéresse, MP ! (je suis sur le 44).
 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Wan , pour la perte de ton ancien  bouchon , tu visionnera ta vidéo , il y a la réponse dessus je pense , 

jolie R10  :cool:

 
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