R1192 Renault 10 de 1970 (Seb094)

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Voici quelques photos ça avance, en revanche quel galère pour venir à bout des anciennes rotules,les rivets sont coriaces…j’ai aussi rencontré un petit problème avec mes plaquettes neuves TRW elles sont trop haute juste le mm qui fait ch..er et ne passent pas ,du coup très léger meulage, y a t’il un risque quelconque? et quel est l’astuce pour remettre un caoutchouc à la bonne côte ceux fournis sont trop épais et tire l’étrier  vers l’arrière et bloque le disque forcément.

La bonne nouvelle c’est -4 cms sans desserrer mes axes. Je vais prochainement rouler pour voir si je descend encore ou pas.

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Seb094

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  1. R1192 de 1970
Hello le Team

Malgré avoir relus le dossier hyper complet et toujours aussi enrichissant   sur les freins je n’arrive pas a remettre correctement mes étriers avec ses satanés cale en caoutchouc…

 

Canonball95

Philippe
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Souvent les refabrications sont beaucoup plus durs que les caoutchoucs originaux.

Je ne sais pas comment tu les mets en place.

Essayes ça:

- Tu mets l'étrier en place.

- Tu rabats la patte inférieure et je met le caoutchouc.

- Dernière étape pas simple tu rabats la patte supérieure en même temps que je met le caoutchouc. Met un peut de liquide vaisselle sur le caoutchouc si c'est trop dur (tu mettras du nettoyant freins après pour enlever le liquide vaisselle).

- Tu bouges l'étrier pour finaliser la mise en place et vérifier que les caoutchoucs ne touchent pas les plaquettes.

- Tu mets les goupilles

J'espère que j'ai été clair et que ça pourra t'aider à finaliser ton montage.

Canonball95

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Salut Canonball

Toujours aussi claire et pédagogique !

Je mets ça en pratique dès lundi matin.

je te donnerai évidemment des News 

Seb.

 

Daniel Romand

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Il ne faut pas pousser au fond les plaquettes et l'étrier; perso j'enfile le tube caoutchouc sur un petit tournevis et je monte la patte du bas en y insérant le caoutchouc, mais pas en totalité, je fais la même chose avec celle du dessus, puis je tapote sur l'étrier pour l'enfoncer jusqu'à pouvoir insérer les goupilles.

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
ça va le faire...

Canonball95
Et oui ça le fait ! Je me suis en plus , aperçu que les « doigts » des pattes n’étaient pas tous à la même hauteur alors forcément ça pouvait pas verrouiller.

merci à le Team une fois n’est pas coutume.

pour info j’ai pas desserré mes triangles juste roulé un peu elle s’est tassée d’elle-même.

En résumé pour ceux que ça intéresse j’ai coupé 1 spire 1/4.

Resultat -  5cms

Voir la pièce jointe 41686

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Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
une réponse tardive mais peut servir.

- les caoutchouc des étriers peuvent être remplacer par une durite si non une gaine de protection de fil électrique

https://www.confort-electrique.fr/images/Image/article/composition-câble-electrique.jpg

vous n'aller pas le croire mais j'ai fabriqué le joint du miroir de rétroviseur avec une gaine blanche

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Assurément que ça peut servir ! Pour ma part en plus ça freine sans bruit alors je suis pas prêt de redemonter, l’heure est venu de ::
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Content pour toi que ce soit monté.

Allez roulez jeunesse !

Canonball95

 

Eric14

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Belle aussi de cette couleur en effet, la 103 est super chouette aussi.....Vive la R10.
 
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