R1192 Renault 10 de 1970 (Seb094)

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Bien vu Pascal cela améliorerait le rendement  du mélange , plausible, quoique  j’ai toujours entendu dire que plus l’air était frais meilleur le rendement était. En tout cas à ne pas boucher avec n’importe quoi donc!!! Je me servirai de la même plaque au remontage de la nouvelle pipe.

Seb. 

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonjour,

Sur les premières R1130 il n'y avait pas de réchauffage de pied de carburateur par le circuit de refroidissement, réchauffage pour empêcher le givrage. Le starter fonctionne avec de l’air circulant dans le collecteur d'échappement. Un papillon thermostatique régule le réchauffage.

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Les modèles suivants ont bénéficié d'un réchauffage du pied de carburateur et d'un starter raccordé au circuit de refroidissement.  D’où la présence de cette plaque d'obturation.

 

Bib

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  1. R1133 de 1964
Avec ce papillon, on dirait que Renault avait inventé la vanne EGR avant tout le monde!

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Jean Marc franchement ! Champion du monde . Donc je remets la plaque.
le Team R8 a encore frappé

Suite à vos bons conseils j’opte pour un 32 DIR 21 sur pipe R8 S en conservant mon collecteur échappement origine.
seb.
 
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Seb094

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  1. R1192 de 1970
Voici des nouvelles du chantier terminé aujourd’hui même, j’ai donc opté pour un Weber 32 dit 21 monté sans le chauffage de pied,sur un ensemble collecteur / R8 S

elle ronronne comme un gros chat, merci à le Team pour les bons conseils habituels.

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après un bon moment de pose me voici enfin au bout de ma restauration, carburateur Weber 33dir 21 + pipe montée, évidemment starter manuel de rigueur, hélice ventilo Trafic 1 plastique et la touche finale a été apportée hier un petit volant issu d’une 12 aujourd’hui disparue, il était temps que je m’y remette sérieusement les beaux jours approche.

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Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonjour elle est pas mal, le tableau de bord et beau, par contre avec les longues portées, tu aurais dû mettre un alternateur car ta dinamo ne va pas faire long feu.

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Belle restauration.  Tu dois être soulagé d'être arrivé au bout. Y a plus qu'à en profiter. 

Tu pourras nous faire un retour d'expérience sur l'hélice de Trafic ? J'avais lu sur le forum qu'elle n'était pas assez rigide et pouvait se déformer, touchant ainsi le carter.

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Pour l’alternateur c’est prévu les optiques sont câblés mais pas raccordés, quand à l’hélice de Trafic par précaution j’ai écarté légèrement la tôle de carter du radiateur, cela laisse un peu plus de marge en tout ça elle est beaucoup plus légère.

 

Heisenberg86

Manu
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  1. R1132 de 1968
Superbe restauration pour cette R10. Bravo à toi. J’adore la touche finale avec ce volant de R12. Juste magnifique ??

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
66D4AD37-BF8C-4D4C-B7A4-0553A8C392EE.jpegBonjour à tous j’ai une question technique sur les hauteurs de caisse j’ai trouvé quatre jantes en 13 pouces seulement pour une Renault 10 ça la fait au perché,de combien je peux rabaisser au maximum sans me retrouver pendu sur un dos d’âne.

esthétiquement pour l’arrière ça le fait en revanche pour l’avant il faut que je trouve une solution.

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour Seb ,bien belle auto ; pour régler le problème de hauteur sur l'avant , j'ai coupé sur ma 8 1 spire 1/2  au bas du ressort et je l'ai reformé comme à l 'origine . C 'est impécable ! J'avais essayé de trouver d'autres solutions mais en vain .

 

Heisenberg86

Manu
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  1. R1132 de 1968
Bonjour Seb,

C'est toujours enthousiaste que je reçois les photos de ta Renault 10, très jolie.

Je ne pourrais répondre à ta question sur la hauteur de ta voiture, je n'en ai pas les compétence. E l'occurrence, je suis assez curieux de savoir quelle ligne d'échappement tu as mise sur ta voiture ; cette double sortie est du plus belle effet. Quant à la sonorité, si tu peux m'en dire deux mots...

Bien à toi

Manu

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Salut Manu

le silencieux provient de chez AVP, sonorité un peu roque juste ce qu’il faut. A mon goût évidemment

Bonjour Seb ,bien belle auto ; pour régler le problème de hauteur sur l'avant , j'ai coupé sur ma 8 1 spire 1/2 au bas du ressort et je l'ai reformé comme à l 'origine . C 'est impécable ! J'avais essayé de trouver d'autres solutions mais en vain .
C’est l’option retenue, mais a la différence esthétique d’une 10 par rapport à une 8, c’est l’arrondi des ailes avant qui laisse beaucoup de vide, d’où ma question jusqu’où je peux descendre sans faire de conn…..ries?
 
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Dom68

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Je ne suis pas à la maison donc je ne peux te répondre avec précision. 

Mais sur ma 10 (mon avatar) j'ai recoupé les ressorts. 

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
oui Dom j’ai vu ton avatar c’est tout pile ce qu’il me faut, si tu as les côtes je suis preneur .

rien ne presse pour le moment je me bat avec mes rotules, à mon avis ça vas finir à la disqueuse 😡
 

Desmo56

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  1. R1130 de 1964
Il y a sur le site la méthode pour définir la bonne hauteur, de souvenir tu prend ta hauteur (sol/baguettes d'aile) et si (par exemple) tu veux réduire de 4cm il faut donc enlever 2cm au ressort  o_O

 

Seb094

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Nous y voilà !?! Pas sans mal, donc mesurer au repos 270 mm je parle évidemment du ressort  :rolleyes: … pas de doute c’est d’origine je coupe 50mm avec le poids de l’auto j’obtiendrai  -100mm, sans oublier que mes nouvelles jantes et pneus ont 100mm de moins en diamètre( 60cms en 15 d’origine contre 50cms en 13 avec les tailles basses) si mes calculs sont exacts, je perds donc  150 mm au total.

d’ou ma question trop bas ou pas ? Passage dos d’âne / comportement et confort.

sachant que si c’est le cas je suis bon pour re démonter et mettre une cale de 15 ou 20mm en tête de ressort .

J’attends vos avis et retours d’expérience.

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Dani44

Daniel
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moi ,j'irai par petite dose ;coupe déjà une spire ,tu remontes et si ça te suffit pas ,tu recoupes encore .
 

Seb094

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Ha génial ? d’après mes calculs je devrais avoir la même chose à 1 cm près.

j’ai coupé 3cms pour descendre de 6.

je remonte et vous fait un petit retour les amis 

 
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