R1192 Renault 10 de 1970 (Seb094)

Seb094

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Voici quelques news pas forcément bonnes je viens de remonter le côté couper avec le ressort à -3 cm rien ne se passe la voiture ne descend pas, petite précision je n’ai pas remis l’amortisseur (j’en ai commandé deux neuf mais il ne sont pas arrivés ) donc juste le ressort pensant  aussi gagner du temps ceci peut-il expliquer qu’il n’y a pas de changement sur la hauteur de caisse. 
Ou bien j’en recoupe 1 ou 2 cms supplémentaires .

Désolé pour certains qui penseront que je suis un boulet mais j’apprends sur le tas…

 

Jean Marc 67

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Hello sans roulage après modif il est difficile d'obtenir une hauteur de caisse valide, mais d'après ce que j'ai lu, tu vas à mon humble avis être très très bas, et tu risque d'être en butée sur les tampons des triangles inférieurs.

A voir après essai @+ JM 

 

Polo

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Bonsoir

Si tu n'as pas coupé des deux cotés la barre anti roulis empêche que ta voiture descende  au niveau ou elle sera avec les deux cotés.

Bon courage

 

Daniel Romand

Daniel
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Comme te l'a dit Jean-Marc, vérifie que tes silentblocs ne sont pas en butée, si c'est le cas, il faut les recouper.

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
As tu bien vérifier que tes ressorts étaient bien dans leur logement. J'ai eu le même problème une fois les ressorts en place, la voiture est descendue de près de 4 cm.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Seb

Si tu coupe trop tes ressorts, tu sera en butée sur les tampons des triangles in

Surtout ne coupe pas les tampons. J en ai fait la triste expérience (après avoir raccourci les tampons, sur route bosselée c'est les triangles sup qui touchais la caisse et celui de droite m avait plier le tuyau du maître-cylindre de freins.resultat,après 3 freinages, roues bloquées.)

Donc mets bien en place tes ressorts en place en haut et sur les triangles inf,deplace la d avant en ar et contrôle ta hauteur de caisse.

Bon ta

Jean-luc 

 

Seb094

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Merci a vous pour vos retours, je vais opter pour la modification du second côté  suivi d’un peu de roulage pour la mise en place, concernant les butées j’ai vérifié encore au moins 10 cms de marge, la voiture n’est pas descendu d’un iota ?!?

D’un autre côté il n’y a pas de poids non plus sur l’avant de nos autos 

 

Dom68

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ce que je peux te dire et ce que je me rappelle ( ben oui j'avais la modif mais depuis j'ai dormi dessus comme on dit )

- je n'ai pas changé les amortisseurs

- je n'ai pas touché aux tampons ( surtout pas ) et je viens d'aller voir, il y a un peu de marge avant qu'ils ne touchent.

- mais il te faut faire les deux côtés et rouler avant de t'inquiéter.

- tu peux aussi desserer tes triangles, charger le coffre ( ta belle-mère, des kg de fonte, des sacs de sable etc ) et resserer avec la nouvelle assiette dû au rabaissement ( pour éviter de cisailler les silents-blocs )

 

Seb094

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A la lecture de vos différents messages une idée me vient…

À mon avis mes ressorts sont mal positionné j’ai coupé une Spire un quart (pour être à -3 cm )et voulus replacer  le départ de mon ressort sur mon triangle inférieur au même endroit que l’ancien donc forcément je ne dois pas être correct  dans le logement en haut !

ceci expliquerait cela.

réponse demain si j’ai un peu de temps.

 

Daniel Romand

Daniel
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Laisse tes axes de bras légèrement desserrés pour aller rouler, et ensuite resserre les en mettant du poids dans ton coffre, 2 personnes par exemple.

 

Seb094

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J’ai tourné mon ressort il s’est mis beaucoup plus facilement en place donc en toute logique, devinez quoi ? Rien ! Nada ! Pas 1 cm ! Je vais donc opter pour un peu de roulage avec les axes  desserrés. Comment je m’y prends je desserres  juste l’axe sur le triangle inférieur, le supérieur a aussi un réglage ou je dis une co….erie ? Autre question bête le ressort peut il être monté dans les deux sens ou pas.

 

Jean Marc 67

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Hello 

Tu débloques simplement les écrous des axes supérieurs et inférieurs, et oui le ressort a un sens de montage, les spires sont plus refermés du coté supérieur.

Bon roulage 

 

Bill

Jean-Louis
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  1. R1132 de 1968
salut seb 

belle resto rien à dire par contre pour ton carbu il y a un truc qui me chagrine pour moi il est monté à l'envers la cuve va vers l'avant (regarde sur la deuxième photo de Leblond05) tel qu'il est monté tu risque des désamorçages lors de fortes accélérations et ta commande de gaz serait plus en ligne comme sur la R8 s vu que la ton câble qui tire de travers risque de pas faire long feu   

voilà bon courage et  :vl8: et la 10 aussi bien sur

 

Seb094

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Salut Bill

merci pour les conseils je prends, mais pas d’autres choix pour le sens du montage, ce n’est pas un carburateur de 8S, mais plutôt un 12 TS je pense, mon petit renvoi fait pas mal son boulot,surtout que je n’ai aucune connaissance en mécanique, je bricole ! pour le moment jamais eu de désamorçage.

en attendant les pièces de chez AVP démontage du côté droit et la surprise !
extraction compliquée, et rien sous la main alors plutôt que taper comme un bourricot…
arrache moyeux maison merci les ingénieurs Renault pour les jantes équipées d’un écrou central . Pour les pros et les vieux de la vieille le système est sans doute connus.

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Besoin de vos lumières, je rentre dans l’inconnu…
je desserre les axes repérés en rouge sur les photos, les bleues pas touche ! C’est pour le parallélisme ? J’ai bon ou pas ?
merci d’avance le Team

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Seb094

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Ça me dit pas quoi desserrer pour abaisser la caisse après les modifs 

j’ai pas envie de toucher et faire n’importe quoi

 

Canonball95

Philippe
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Pour la hauteur de caisse j'avais desserré les 4 boulons en haut sur l'image ainsi que les gros axes des triangles supérieurs et inférieurs, chargé le coffre à 80kg (+ ou - en fonction de la hauteur voulue) faire rouler un peu la voiture et tout resserrer.

DSCN6523.JPG

Normalement c'est une soixantaine de kilos qu'il faut rajouter dans le coffre. C'est vrai que j'ai chargé un peu plus. Du coup si l'on est à plusieurs dans la voiture , le bord des ailes touchent un peu au freinage. Donc il faudra que je l'allège un peu. Dans le cas où les silentbloc s'usent plus vite, c'est à voir, et même si c'est le cas, je préfère les changer un peu plus souvent que de couper les ressorts. Chacun fait comme il veut...

Canonball95
 
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Seb094

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  1. R1192 de 1970
Ressort coupé la voiture descend pas comme écrit plus haut ! donc je vais jouer sur mes axes chargés pour tenter d’arriver à mes fins, d’où mes questions sur la méthode à appliquer.

quand aux Silentblocs si je fais 1000kms par an c’est le bout du monde.

 

Brule-paves

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  1. Aucune
Pour abaisser la voiture changer les ressorts amortisseur ou couper une spir .La méthode de Cononball95 va faire travailler les silentblocs en prés contrainte permanent et usés les silentblocs .

si tu change ou coupe les ressorts tu doit desserrer les axes des triangles et reposer la voiture sur c roues et seulement après les axes.

 

Daniel Romand

Daniel
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Oui, c'est riveté d'origine. En rechange, les rotules sont livrées avec de la visserie.

 

Seb094

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Affirmatif les rotules neuves sont arrivées avec petite boulonnerie, donc mes rotules sont d’origine !

Que me conseillez-vous perceuse ou disqeuse ?

 
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