R1132 Renault 8 de 1964 (Gillou62)

Gino (†)

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Bonsoir Gillou

Si ça peut t'aider, voilà les photos que j'avais faites avant démontage...ça ne doit pas être différent sur ta 1132.. :smile:

Passage du câble batterie (2).jpg

Passage du câble batterie (3).jpg

Passage du câble batterie (4).jpg

Passage du câble batterie (5).jpg

Passage du câble batterie.jpg

A++

Gino

 

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Philippe
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Bonsoir Gillou62,

Tout beau tout neuf tout bleu.

Tu as refait toi même le faisceau électrique ?

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir Gilles..

Bien, bien...!! 

La place sur les côtés est mince ! Faut être svelte  :P  Je mesure la chance que j'ai d'avoir 75 m2...!!

Bonne continuation à toi..

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gillou,

Pour la barre stab, il faut monter le creux central vers le haut pour le passage de la roue de secours (sur la photo on voit le creux, elle est posée sur le sol à l'envers).

Pour le ressort Gino l'a fait et je crois qu'il avait dit qu'il suffisait de mettre le triangle inférieur en compression avec un cric.

DSCN6088.JPG

Si c'est pour le démontage idem avec le cric. Tu mets en compression, tu démontes l'amortisseur et tu descend le cric. Je l'ai fait aucun problème

Canonball95
 
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Gillou62

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Bonjour canon ball et les amis

quelqu un aurait il déjà démonter le tube en bronze  ou passe l axe du triangle supérieur  car il est ovaliser ,surtout pour le démonter et ou en recommander un autre

merci de vos conseils

gillou

DSC04246.JPG

DSC04245.JPG

 

Canonball95

Philippe
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Ah oui là c'est la misère.

Désolé Gillou62 je ne peux pas te renseigner pour ton axe en bronze car j'ai échappé à ce problème (pour une fois).

Canonball95

 

Gillou62

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d après mes recherches c est 2 bagues en bronze avec collerettes ,le plus embêtant c est de faire sortir la première et on avisera. car le kit chez AVP 378  EUROS!.!!chez 123 roulement   3.54 EUROS la bague je vais leurs téléphoner pour la longueur et quand je vais extraire les bagues voir comment c est a l intérieur du renfort ,on verra cela lundi

bon dimanche

gillou

 

Jean-Luc 71

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Chez AVP c'est l'ensemble du kit DANGEL.  Normal que ce soit bien plus cher qu'une simple bague.

Bon courage car ça doit pas être de la tarte à changer ces trucs vu l'accessibilité.  Montre nous tout ça.  

 

Canonball95

Philippe
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Un ex de chez Colombo qui à monter sa société Alpilles Classic.

Il a des stocks de pièces que AVP n'a pas. J'ai acheté mes dernières pièces chez lui et il est très sympa et pas avare d'infos.

Canonball95

 

Gord.Alpine.08

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Bonjour Gilles ,

Les bagues en bronze de traverse pour enfiler l'axe de triangles n'ont pas de collerette , elles sont brasées de chaque côté .

Éventuellement tu peux en récupérer sur une vieille traverse c'est ce que j'ai fait sur mon proto Dauphine .

Regardes dans ma resto page 3 il y a plusieurs photos avec les bagues et l'axe .

https://www.team-r8.com/topic/26179-R1090-de-1962-gordalpine08/&page=3


G.A.08
 

Gillou62

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Bonjour

réussi a sortir ce fameux tube braser au chalumeau (merci a GA48 pour l info) non sans mal.. maintenant il faut retrouver le même..
DSC04254.JPG

DSC04256.JPG

ou si quelqu un a un a vendre,ou une adresse
voici les cotes extérieur 20mm intérieur 14 mm longueur 50mm
avec tout ça ,j ai oublier de mettre l avancement des travaux, le dessous est ranger correctement

DSC04239.JPG

DSC04241.JPG

DSC04242.JPG

après mes épisodes du triangle avant ,remontage moteur et qui tourne .!!,radiateur et l arrière pour essai des feux

DSC04263.JPG

DSC04260.JPG

DSC04264.JPG
 
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Fred1130

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Salut , c'est propre  :cool: par contre il semble que le câble d'embrayage touche au levier de vitesses 

et les intér et voyant au dessus du moteur c'est quoi ? 

 

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Bonjour Gillou62.

ça s'est réglé pour tes bagues de train avant ?

Bonne nouvelle que le moteur tourne, ça avance.

Petite question, c'est quoi ces interrupteurs et voyant fixés sur une plaque sur la tôle de protection du radiateur ?

Canonball95

 

Gillou62

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Salut , c'est propre :cool: par contre il semble que le câble d'embrayage touche au levier de vitesses
et les intér et voyant au dessus du moteur c'est quoi ?
salut fred

pour le câble c est un effet d optique il y a 15mm entre deux. et pour la platine c est pour un démarrage a l arrière et lampe pour éclairer le moteur

Bonjour Gillou62.
ça s'est réglé pour tes bagues de train avant ?
Bonne nouvelle que le moteur tourne, ça avance.
Petite question, c'est quoi ces interrupteurs et voyant fixés sur une plaque sur la tôle de protection du radiateur ?
Canonball95
bonsoir canonball

pour le train avant j ai fait tourner une entretoise chez les usineur ( site sur le net ) très bon travail et refais un axe moi même ,pour la platine arrière cela permet de démarrer le moteur a distance et éclairage du moteur

gillou
 
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