R1132 Renault 8 de 1964 (Gillou62)

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de crépine là dedans, mais je n'vois pas par où intervenir les seuls  trous qui donne à l'intérieur sont celui de la jauge ou la goulotte , et la main (du moins la mienne) ne rentre pas... 

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
bon essayage avec un bidon d essence ,impeccable, après rebrancher avec le réservoir sans bouchon 5 kilomètres et deviner ? des rater ,toussote  etc .

donc cela vient du réservoir mais il faudrait savoir s il y a une crépine ? et pour accéder a tout cela ! s il n y a pas de crépine on peut essayer de passer une corde a piano ou autre, s il y a crépine je ne vois pas comment la démonter ;ou alors mettre une autre jauge avec tuyau d aspiration inclus 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gillou62,

Bien l'astuce du réservoir était bonne et cela t'as permis de trouver la source de ton problème.

Si c'est bouché partiellement (petite merdouille), tu peux essayer d'envoyer de l'air comprimer par le petit tuyau en enlevant le bouchon de réservoir. Mais si c'est de la résine (si le réservoir a été refait, là je n'ai pas la solution.

Bon courage.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 892
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

ait gaffe aux éclaboussures d'essence quand tu enverra de l'air a la soufflette

tu peux essayer de déboucher le petit tuyau

avec une tige fileté

le filetage de la tige va gratter les résidus de résine qui obstruent le tuyau

si ça marche il faudra que tu vides tout le réservoir et aspirer les résidus pour éviter un bouchage ultérieur

"pascal"

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour philippe et pascal

la tige filetée ça m étonnerai que ça marche car il y a un coude a 90 degrés et sans savoir s il y a une crépine,donc

j ai remédier au problème j ai passer un tuyau inox 6-8 dans la goulotte principal et la on voit bien que le filtre se rempli .demain un support,un collier ,boucher l ancienne arrivée ou essayer de mettre un évent et essayage car la il fait un temps de chien

DSC04362.JPG

DSC04363.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bien vu le système D, ça t'évite de tout redémonter pour sortir le réservoir.

Si ce sont des merdouilles qui te bouchaient ton arrivée d'essence, tu vas vite les voir arriver dans ton filtre.

Canonball95

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
oui,je me voyait mal a tout démonter sans savoir avec cette fameuse crépine ou que le produit qu a mis l ancien proprio ,peut-être a boucher partiellement ou réduit l arrivée d essence on verra demain( je vais toujours prendre avec un bidon d essence vu plus ou moins la scoumoune qui me suit ) il faut la devancer!!!

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
bon après un roulage de 10 km aucun problème ,je dirais même mieux elle tourne impec!! Donc c était le passage du tuyau d aspiration qui devait être trop petit dut a la résine ou produit de restauration qui s est déposé a l intérieur , il y avait un passage mais certainement infime .

 
Haut