Bonjour à tous,
Je m'appelle Le Coch'. J'habite dans l'isère du coté de la Tour du Pin.
Je fais un rappel de la présentation de ma voiture. Il s'agit d'un R1130 de 1964 que j'ai achetée en 2000. A cette époque elle roulait encore un peu et venait tout juste de perdre son contrôle technique. J'avais commencé de faire quelques travaux sur la mécanique: changement d'embrayage, réfection des freins, remise en état de la barre stab...
Et puis était venu le moment de m'attaquer à la carrosserie. C'est alors que, quelques coups de papier de verre ont fait apparaître des traces de découragement en moi (de la rouille !). Du haut de mes 20 ans, j'eu vite fait de trouver d'autres occupations plus "intelligentes" que cette vieille titine et donc elle fut remisée dans une grange durant 15 ans. Et me revoilà!
Cette fois ci, je me lance dans le grand bain, avec même un partage de ma restauration avec vous au travers de ce site. Beaucoup de vos présentations ont finis de me convaincre de me lancer dans l'aventure. Donc c'est parti!
Tout d'abord je vous situe l'engin:
dans une grange pleine de vieilles choses (et de déchets).
Au début je cherchais un garage pour m'installer et puis une idée lumineuse m'a poussé à faire du ménage sur place. Quelques dizaines de brouettes de m..... plus tard,
je pose la princesse sur un magnifique tapis de moquette bleue façon salon de l'auto de Genève.
J'apporte mon nécessaire à outils, étagère et établi, et même un paillasson pour décrotter ses pompes avant de marcher sur le parterre d'azur! Ce coup ci, on est bons.
Voici quelques photos pour mieux faire connaissance:
Maintenant je vous décris le démontage, que dis-je, l'effeuillage de la belle.
Jour 1 (début avril 2015)
Jour 2 (avril 2015)
Jour 3 (avril 2015)
Jour 4 (avril 2015)
Pas de photos désolé...
Jour 5 (avril 2015)
Voilà cette fois fois ci, elle est toute nue....ouuuhhh....
Jour 6 ( avril 2015)
Les choses intéressantes commencent. Dé goudronnage à la spatule et au décapeur thermique (1800W)
Et voilà, c'est tout pour le moment, les choses sérieuses vont commencer. Je vais avoir beaucoup dequestions à vous poser concernant la préparation de la carrosserie.
Merci déjà d'y avoir pris intérêt à bientôt.
Le Coch'
Je m'appelle Le Coch'. J'habite dans l'isère du coté de la Tour du Pin.
Je fais un rappel de la présentation de ma voiture. Il s'agit d'un R1130 de 1964 que j'ai achetée en 2000. A cette époque elle roulait encore un peu et venait tout juste de perdre son contrôle technique. J'avais commencé de faire quelques travaux sur la mécanique: changement d'embrayage, réfection des freins, remise en état de la barre stab...
Et puis était venu le moment de m'attaquer à la carrosserie. C'est alors que, quelques coups de papier de verre ont fait apparaître des traces de découragement en moi (de la rouille !). Du haut de mes 20 ans, j'eu vite fait de trouver d'autres occupations plus "intelligentes" que cette vieille titine et donc elle fut remisée dans une grange durant 15 ans. Et me revoilà!
Cette fois ci, je me lance dans le grand bain, avec même un partage de ma restauration avec vous au travers de ce site. Beaucoup de vos présentations ont finis de me convaincre de me lancer dans l'aventure. Donc c'est parti!
Tout d'abord je vous situe l'engin:
dans une grange pleine de vieilles choses (et de déchets).
Au début je cherchais un garage pour m'installer et puis une idée lumineuse m'a poussé à faire du ménage sur place. Quelques dizaines de brouettes de m..... plus tard,
je pose la princesse sur un magnifique tapis de moquette bleue façon salon de l'auto de Genève.
J'apporte mon nécessaire à outils, étagère et établi, et même un paillasson pour décrotter ses pompes avant de marcher sur le parterre d'azur! Ce coup ci, on est bons.
Voici quelques photos pour mieux faire connaissance:
Maintenant je vous décris le démontage, que dis-je, l'effeuillage de la belle.
Jour 1 (début avril 2015)
Jour 2 (avril 2015)
Jour 3 (avril 2015)
Jour 4 (avril 2015)
Pas de photos désolé...
Jour 5 (avril 2015)
Voilà cette fois fois ci, elle est toute nue....ouuuhhh....
Jour 6 ( avril 2015)
Les choses intéressantes commencent. Dé goudronnage à la spatule et au décapeur thermique (1800W)
Et voilà, c'est tout pour le moment, les choses sérieuses vont commencer. Je vais avoir beaucoup dequestions à vous poser concernant la préparation de la carrosserie.
Merci déjà d'y avoir pris intérêt à bientôt.
Le Coch'