Salut les gars;
Ça fait un moment que je n'avais pas jeté un oeil sur le forum. Désolé pour le retard!
Pour répondre à JB j'ai utilisé des plaques de MDF 3 mm 800x600 mm, 4,20€ chez Mr Bricolage. Je pense qu'avec de l'isorel c'est possible également.Je vais utiliser de l'isorel pour la plaque qui est derrière la banquette arrière (je ne sais pas comment cet objet se nomme). Je vous enverrai des photos quand ça sera fait
Pour le rénovateur plastique je suis allé chez Carter Cash, il n'est pas mal des tous. C'est de la mousse donc ça permet de nettoyer en profondeur le Skaï.
Ce week-end je suis allé faire monter mes pneus sur mes roues, bon pas de bol j'ai faits un accident après sur le parking du garage en repartant...Je les ai essayé sur la voiture c'est top. Hate à la voir fini avec sa belle couleur orange!
Prochaine étape, démontage des portes et le train arrière (moteur + boîte). Je vais devoir faire une petite pause sur le forum car je risque de repartir en mer cette semaine (j'attends confirmation de ma boîte). De toute manière je ferrai ça a mon retour dans 4-5 mois.
voilà après quelques mois passer en mer, et quelques aller retour entre le golf arabique et l'Asie. Me voilà enfin en mesure de démonter la R8.
J'ai effectué quelques achats a mon retour, une chèvre pour pouvoir soulever la voiture. Ainsi qu'une sableuse pour sabler des pièces.
J'ai pris un week end a deux pour la démonter entièrement, c'était pas de tout repos mais ça ce fait largement.
J'ai d'abord commencé par démonter l'intérieur entièrement (sauf le block de ventilation car trop difficile de désaccoupler les tuyaux de chauffe sans retirer le train avant). Lors du démontage je me suis rendu compte que mon faisceau électrique ne correspond pas a celui de la revue technique, je ne sais pas pourquoi donc j'ai pris note de l'ensemble des cables... Le porte fusible situé a gauche du volant a du chauffer et a fait fondre quelques câble près de celui ci; mais ça sera facile a réparer. J'ai également cassé la vitre du compteur en la faisant tomber au sol.
Ensuite je me suis attaqué au train arrière moteur, BV. J'ai fabriqué a partir d'un fer plat des fixation qui se place sur les longerons pour la soulever. Avec une chèvre ça se fait facilement. J'avais au préalable fabriqué un skateboard pour poser la voiture dessus, fait a partir de chute de tasseau et de roulette d'échafaudage. Je suis étonné du poids de la voiture a vide.
Le skateboard:
Puis je suis passé au train avant, j'ai perdu pas mal de temps a vouloir retirer les rotules de suspension... J'ai fini par les couper au lapidaire. j'ai pas pris de photo du train avant...
voilà la voiture maintenant a nu, sur son skateboard:
J'ai repérer des points de corrosion sur le côté gauche, fixation de porte et bas de caisse. Je suis donc a la recherche d'un poste mig mag pour faire ce travail de carrosserie si quelqu'un a un modèle a me conseiller.
J'ai ensuite désaccoupler la BV du moteur, puis j'ai déculassé le moteur. Les chemises et piston ont l'air en bonne état mais j'ai des neufs donc la question ce pose pas on change!
Lors du démontage du démarreur j'ai cassé la solenoid... Vous me conseiller d'en mettre un neuf ou d'en acheter un a réparer?
Je suis a la recherche d'un carrossier en charente maritime, est ce que quelqu'un a une adresse a me conseiller? Je serai ravi d'envoyer ma 8, pour quelle trouve une belle couleur orange!
voilà les nouvelles, je vais prendre 2-3 semaines de vacances, en attendant je viens de commander mon kit de joint pour mon carburateur. Pas de bol après coup je me suis rendu compte qui manque une pièce sur celui ci.. Rien de très grave c'est le cache de la commande de starter. A voir si ça ce trouve sur internet.
J'attends vos réponses a plus;
POLO