R1130 Renault 8 de 1967 (Théo678)

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut thhéo

Alors pour les jonc il ne faut pas les remettre car tu ne remet pas le ressort dans ta direction,et de toute façon il ne passerait plus du fait que le barreau de direction et plus haut dans le boitier

Les deux bague bronze sont a monter car elle sont excentré et te permette de décaler le barreau ver le haut affin de pouvoir monter ton pignon 9 dent

Pour les ressort de suspension ne te fatigue pas a le retordre il ce met en place tout seul dan le triangle (j espere que tu a coupé la parti basse du ressort qui va dans le triangle et pas la partie qui va dans la traverse)

A+

laurent
 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
RE salut

ok pour le ressort pas de soucis .

alors la pour la crémaillère j'ai pas vraiment compris je ne remets pas les joncs ni le ressort ?

merci Théo

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous,

Laurent, pour les ressorts je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut impérativement reformer ceux-ci. Il suffit de prendre un ressort d'origine avec un autre simplement recoupé sans être reformé. Il n'y a qu'à les présenter l'un à côté de l'autre et là nous comprenons alors très vite... Ce sujet a pourtant été traité. A+

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
le soucis est bien la reformer ou ne pas reformer ?

sur une présentation du problème faite par RG il dit qu'il n'est pas necessaire de les reformer.après dautre dise quil est nécessaire ,je ne sais plus trop quoi faire est ce que des personnes ont montés des ressorts recoupé non reformé ? est ce que cela fonctionne ?

passons a ma crémalliere qui men fais un epu baver je vous l'avoue:

voilà ou j'en suis:

de ce coté la lorsque je déplace le barreau avec mon pignon 9 dents ,cela lime légèrement ma bague bronze est ce normal? et ce n'est vraiment pas fluide.

je n'arrive plus a bloquer mes bagues dans la crémalliere (il n'y a plus la petite gorge pour bloquer mon circlips comment faire ?

mes bagues sont elles bien positionné?s

Théo678-19.jpg

vu du dessus pignon 9 dents agissants sur le barreau:

Théo678-20.jpg

encore merci théo

 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Salut,

tu devrais chercher un peu sur le forum. Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent.

https://www.team-r8.com/topic/4355-modifier-une-crémaillère -en-25-tours/?hl=%2Bdirection+%2Bdirecte

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut salut ,

voilà j'ai pas trop posté sur le forum car avec tout ce que j'avais demandé j'avais de quoi faire 😁

voilà l'avancement des travaux:

le train avant est presque fini de remonter ,cependant impossible de serrer comme il faut l'écrou (du haut) qui tient l'amorto faut il poser la voiture ?

rien est vraiment serrer j'attends de la reposer sur ces pattes

Théo678-21.jpg

revenons à ma crémaillère avec laquelle je galère toujours 😊 ,elle est percé et les bague bronze sont fixé par les rivets :

Théo678-22.jpg

par contre je rencontre un problème au niveau du pignon plusieurs questions me viennent à l'esprit 😲

aut il mettre la petite rondelle entre le pignon et le roulement ?

et il possible de mettre le premier circlips sans la petit bague entre le pignon et le circlips?

si je ne mets pas ces 2pieces sa doit pouvoir se monter mais sinon je ne sais pas comment faire ...

voici l'espace que jai lorsque je monte pas la rondelle entre le pignon et mon roulement .choses assez bizarre mon nouveau centreur et mon ancien sont identique alors que le nouveau pignon est plus gros...

Théo678-23.jpg

il me se semble avoir lu sur le lien que mr hulot m'a donné que il fallait réusiner le centreur ....je n'ai pas le matériel nécessaire , une astuce ?

merci à tous Théo
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut théo et Bonjour a tous

Je penses que tu n’arrive pas a serrer ton écrou d’amortisseur car tu as du acheter des amortisseur de R8 Gord est il sont un peu plus cour que ceux de la R8 Major,donc si tu veux les serrer convenablement tu les enlève de leur fixation inferieure, et tu serre dabors les écrous d’en haut ,ensuite une fois que l’auto sera poser sur ces roue, l’amortisseur vas descendre et tu pourras le fixer en bas

Pour ta crémaillaire ,alors si je ne me trompe pas en partant du fond il y a la bague vendu avec le kit que tu rentre dans ton boitier ,ensuite tu met ton nouveau pignon/le roulement/une rondelle fine /le cerclips/une bague/le joint spie /une rondelle /et un cerclips

Si tu n’arrive pas a mettre ton premier cerclips juste après ton roulement il faut en effet usiner la nouvelle bague que tu a reçu affin que ton pignon descende un peut plus dans le boitier et que tu arrive a mettre ta rondelle et ton cerclips

Si a l’heure actuelle tu arrive a monter ton cerclips sans inserer la rondelle fine il faudra que tu t’assure qu’il n y a pas de jeux (avant arrière) entre le roulement et le cerclips.si non c’est un jeu que tu ressentiras au volant.

As-tu bien positioner tes bague en ayant fait des essais de fonctionement car là tu les as déjà vérouillé avec les rivet donc elle ne sont plus réglable

voilà j’espère avoir été le plus clair possible

A+

laurent
 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut salut

J'ai du mal m'exprimer pour mon amorto voici l’illustration en image :

Théo678-24.jpg

(désoler pour limage tourné petit soucis)

l'amorto est attaché des 2 cotés mais comme il s'agit d'un écrou nylstop je le visse sur les premier filet mais après sa bloque et la barre tourne donc ....je ne sais pas comment le serrer

pour la crémaillère ok pour le sens de montage je regarderais si il n'y a pas de jeux .sil il y a du jeux comment "raccourcir" cette bague sans la faire réusiné ,meuleuse?

oui pas de crainte je commence a piger certains trucs"c'est le métiers qui rentre" :...l:   j'avais tout positionner avant de les contraindre.

merci encore à toi Laurent

theo

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Théo    pour le serrage de tes amortisseur regarde aux dessus de ton filetage 

il y a peut-être de quoi passer une clef BTR de 4 ou de 5   qu il faut couper pour quel passe .

moi c est des Koni et c'est comme sa.  bon courage a+  

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut et merci!

oui il y avait en effet le passage pour la clé BTR sur ce coup la :: pour moi .

petite questions que penser vous ,il vaut mieux monter le moteur quand le train se trouve à l'extérieur de la voiture ou à lintérieur?

merci pour tout Théo

demain réfection train arrière ::
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Pour le montage du moteur,si le train arrière est déposé, il est plus facile de le faire directement à l'extérieur, de plus tu n'oublieras pas de positionner les vis de fixation supérieures du moteur sur la boite de vitesses.(certains en ont fait les frais ! ).

Bonne continuation.

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut

c'est bien ce qui me semblait c'est plus simple de monter tous sa à l'extérieur

voilà comme me l'a dit Laurent,j'ai essayer de monter mon circlips dans ma crémaillère sans la rondelle fine et sa tombe pile poil pas de jeux .

puis je donc monter ma crémaillère comme ça ?

petite image pour illustrer :

Théo678-25.jpg

la 8 avance lentement en ce moment trop lentement mais bon le ponçage sa me plait pas on se refait pas .

la crémaillère est monté non sans peine mais c'est monté !

la voilà avant son montage:

Théo678-26.jpg

j'ai regarder un peu cette aprem pou le carrossage de ma 8 (à l’arrière notamment )les cales de 6 mm font un carrossage comment à peut prés ? je ne vois pas bien la cale à mettre sur le dessus de boite?

en effectuant ces 2 modifs mon carrossage devrait être donc correct ?

je monte des jantes en 6 pouces je ne sais pas si cela change quel que chose

ça y est premières couche de Rustol passait sur le train arrière.

je vais regarder un peu le tableau de bord pour commencer à le préparer.

Bonjour à tous malgrés la reprise de école la R8 avance plus que pendant les vacances

Après un petit moment sans nouvel (pas de grosse avancer donc rien de bien palpitant à vous racontez) je suis de retour avec du news sur mes avancer et sa risque d'accélérer très prochainement!

j'ai récupérer ma boite que Steph 30 ma préparer (encore un grand merci d'ailleurs) et donc le remontage du train arrière à pu commencer voilà l'avancement:

Théo678-27.jpg

je suis maintenant en attente de mes cales pour mon carrossage et de ma commande Mecaparts afin de pouvoir commencer à assembler le groupe motopropulseur avec laide de Laurent (que je remercie également pour tout c'est conseils et ces aides sur mon projet).

voilà le montage du moteur est imminent ::

les pièces se regroupent en masse afin de monter le moteur ,samedi en principe ,je viens de récupérer la cloche d'embrayage les petits angles de la boite on était limé voici quelques

photos:

cloche d'embrayage avant nettoyage

Théo678-28.jpg

après nettoyage:

Théo678-29.jpg

voici les petits angles rabotés:

Théo678-30.jpg

voilà pour les news ce weekend je vous mets les photos de l'avancement du groupe moto-propulseur.

un grand pas pour la 8

a plus Théo
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Théo  

super tu va pouvoir la poser sur c'est roue tu verra tu sera fier de toi et du travaille accomplie    :teamR8:

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut merci R10 proto, un petit message sa fait toujours plaisi , oui voir la petite sur les roue sa va être cool

après ce bon petit weekend les choses avance bien, grâce à l'aide de Laurent et Anthony .

voilà l'avancement:

repose de la traverse dans la voiture (pour Laurent voilà l'écart entre les cales)

Théo678-31.jpg

nettoyage du moteur qui a retrouver des couleurs!ainsi que pose du nouveau joint du carter moteur des 2 joints de chaque coté du vilebrequin ,de la bague pilote ,du volant moteur et du nouvelle embrayage:

Théo678-32.jpg

voilà l'écart entre les jantes avec les nouveaux pneus et l'aile sa en jette!

Théo678-33.jpg

en plus de tous sa le découpage caisse a était fait pour la passage de la boite 5 .

petit a petit la 8 reprends vie

a plus Théo et encore merci a Laurent et a Anthony

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Théo bravo jolie travaille sur ta 8 .

mais pour les photo y a du boulot ?? car grasse a toi je viens de découvrir une nouvelle façon pour me servir de mon ordi .

le clavier en haut et l'écran en bas. :: mais a part sa jolie boulot bravo a+
 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut, Merci R10 proto,, oui je viens de m'apercevoir de ç . J'ai mis les photosun peu vite du coup je m'en étais pas aperçussa fait un peu travailler les lecteurs au moins ;-). Encore merci à plus

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut :: tout le monde

je profite de cette journée avec peu d' heure de cours pour vous remettre a jour l'avancement des travaux.

hier en ce dimanche pluvieux:j'ai avancer le faisceau :voici l'avancement du truc (oui tout est de la même couleur ,j aime le défi)

Théo678-34.jpg

Théo678-35.jpg

Théo678-36.jpg

En ce qui est de l'avancement du bourrin ,il a bien reprit du poids (jai remonté mes durites d'huile rigide mais ceci est une connerie ça ne passera pas mais vous n'avez rien vu ::

Théo678-37.jpg

Théo678-38.jpg

ensuite mon petit frere de 12 ans ma dessiner 3 tableau de bords ,jaimerais le maximum d'avis les concernant lequel preferez vous ? je narrive pas a en choisir un precis ....

tableau de bords numéro 1:

Théo678-39.jpg

tableau de bords numéro 2:

Théo678-40.jpg

tableau de bords numéro 3:

Théo678-41.jpg

vos avis minterresse beaucoup ,si vous avez également des conseils je suis preneur ::

merci d'avance Théo

PS:vous noterez que les photos sont droites :...l:
 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut les fous de la R8 ! ::

je reviens avec de bonnes nouvelles concernant l'avancement de la petite.

voilà les news:

-le groupe motopropulseur à enfin trouver sa place que j'espere sera définitive:

Théo678-42.jpg

Théo678-43.jpg

-pose du réservoir à l'avant avec support et platine d'essence réaliser par Laurent:(bien sur le réservoir sera peint)

Théo678-44.jpg

-le cablage continu plus il y a de fils plus c'est marrant!:

Théo678-45.jpg

la 8 avec ces nouveaux pneus et ces jantes 6 pouces:

-Théo678-46.jpg

voilà sa avance tranquillement mais surement ,hésitez pas a dire ce que vous en pensez!! ::

merci d'avance a plus !
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Théo 

beaux boulot super sa a bien avancer elle commence a avoir de la gueule .

question peut tu me dire quelle est la monte de tes pneus, j'aime bien dessin qu'il on car moi aussi je monte la bête en 6 pouces .

bon courage a+

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut R10 proto

Comme tu dis sa commence à avoir une sacré gueule pour les pneus c'est du demi slick de chez Yokohama en 175/60/13, après avec casiment les mêmes dessin tu peux les trouver en 185 /60/13 chez moi toyo voilà

voilà un peu l'avancement de la journée :

Re positionnement du carbu afin de voir ou va tomber, plus ou moins , l'échangeur:

Théo678-50.jpg

abriquation d'un support pour le vase d'expansion :

Théo678-51.jpg

abriquation de la conduite d'essence:

arriver dans le coffre avant:

Théo678-52.jpg

arriver train arrière:

Théo678-53.jpg

voilà ce qui l'en est pour la pause de midi:

vase d'expansion fixer,durite d'eau également raccorder:

Théo678-54.jpg

la suite de la journée.

-finition du circuit d'eau au niveau du moteur

-positionnement de l'aei sur la planche arrière

voilà les quelques questions que je me suis poser (et pour toi Laurent ce dont nous avons parler)

mes connections au niveau de mon AEI sont elles assez enfoncés?

Théo678-55.jpg

mon alternateur ne me semble pas bien dans l'axe de la pompe a eau est-ce grave?

Théo678-56.jpg

voilà la prise dont je te parler Laurent:

Théo678-57.jpg

voilà a plus

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Théo 

pour l'arceau  si a le budget :  achète le a ce prix la c'est une affaire si j'avais opter pour un 6 poings 

j'aurais acheter cette arceau .

once car un comme sa cela coûte aux moins 600e voir plus allez hop TEL . a+

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut tout le monde voici l'avancement des travaux avec la 8 et encore quelques questions:

positionnement de l'aei:

Théo678-58.jpg

découpe de la tôle afin de faire passer le bocal d'expansion:

Théo678-59.jpg

positionnement de l'échangeur:

Théo678-60.jpg

Théo678-61.jpg

Théo678-62.jpg

j'ai une petite question, comment fixer mon échangeur sur ma tôle qui le supporte ?

voilà quelques autres photos de l'échangeur et du démontage de mes étriers:

Théo678-63.jpg

Théo678-64.jpg

Théo678-65.jpg

étriers/piston;

Théo678-66.jpg

Théo678-67.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut