R1130 Renault 8 de 1967 (Théo678)

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut tout le monde :rebondit:

je reviens pour continuer de vous expliquez et vous montrer mon projet ,puis pour toujours avoir vos avis :P

Positionnement d'une barre de distribution de + et simplification du faisceau:

Théo678-68.jpg

remontage du réservoir une fois peint et finition du circuit d'essence:

Théo678-69.jpg

compartiment moteur avant:

Théo678-70.jpg

positionnement de 2 bocal de liquide de frein pour le montage d'un maître-cylindre:

Théo678-71.jpg

positionnement du radiateur d'eau gràce au support de iconcept-racing:

Théo678-72.jpg

Théo678-73.jpg

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
voilà pour la suite des explications. :...l:

positionnement du radiateur d'huile sur la tôle arrière:

Théo678-74.jpg

Théo678-75.jpg

création d'un échappement made in i concept racing spécial moteur GT turbo sur une R8 et montage dump valve

Théo678-76.jpg

agencement câble et vu ensemble moteur:

Théo678-77.jpg

Fixation de l'échangeur ,création des tubes pour le refroidissement de l'air du turbo(non présent ici):

Théo678-78.jpg

continuation du faisceau :

Théo678-79.jpg

quelques photos de la petite dans sa vue d'ensemble:

Théo678-80.jpg

Théo678-81.jpg

ce weekend test du faisceau électrique.les éléments qui fonctionne sont:
-clignotant
-veilleuse
-feu de position sur les ailes
-pompe à essence
-essui glace
-pompe lave glace(électrique)
-témoin pression d'huile
-démarreur (bouton poussoir)

les éléments qui ne fonctionne pas et qui ne sont pas des moindres ::
-allumages
-voyant alternateur

les autres éléments n'ont pas encore était tester...voilà ce qu'il en est ::
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Super ça avance rapide ! :grin:

Chapeau pour le faisceau électrique !

Vivement qu'on aille se faire une balade

++

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut merci à tous vos messages me font bien plaisir ::

pour Antho :oui je vais découper l’endroit ou la plaque est censé se fixer et mettre du grillage (en gros sa sera plus propre que ça )

pour Morgan : oui je vais protéger tout le faisceau de la voiture avec une gaine spirale http://www.materielelectrique.com/gaine-spirale-pliozip-p-76858.html
.j'attend aussi le démarrage avec grande hâte ! mais je dois finir mon circuit d'eau . Puis pas de précipitation façons c'est que du bonheur sauf quand ça veut pas :: mais comme dirait Laurent c'est vendu avec 😁 .

Pour Tonelli:oui cest ça je bosse tout les weekend dessus et tout les jours se finissant par "di" ou je fais des bricoles.

encore merci pour vos messages sa fait longtemps que je n'en avais pas eu ,ça fais bien plaisir en tout cas !! :Merci:
 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
merci c'est gentil c'est marrrant j'étais en train de regarder ta Dauph qui est franchement impeccable...sauf peut-être tes tuyau dans l'habitacle 📛 sinon cette couleur est top sa rappelle le orange gul

Aujourd’hui petit coup d’œil vite fait sur la 8 (sur le faisceau surtout) pour comprendre pourquoi mon voyant orange d'alternateur ne veut pas s allumer je fais appelle à ceux qui ont ou connaisse bien le gtt .

Sur le dessus de mon alternateur je dispose de 2 cosses une que j'alimente en 12v et l'autre qui devrait être mon retour vers mon voyant pour l'allumer mais rien à la sortit que quelques millivolt .le voyant s'allume que 2 secondes de temps à autres très difficile de comprendre...

si quelqu’un pouvais m'aider me dire sur cette deuxième broche de retour vers le voyant orange une fois le contacte mis quelle en est le le voltage qui en ressort ?

merci bien
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Théo 

pour ton branchement c'est pas bon  .

je crois qu'il te faut un + après contact et une excitation + et ce qui fait que ton voyant s'éteint c'est la rencontre de deux + et il s'annule donc il ce coupe .

et pour ton voyant il lui faut aussi un + après contact .    ( a voir les pros vont confirmé ou rectifier car je suis pas une lumière en élec ) excusé moi du pléonasme . a+

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut R10 proto

je m'étais peu être (certainement) mal exprimer. voilà ce que j'ai effectuer comme câblage

Théo678-82.png

encore merci de ta réponse R10 proto

comme tu viens de me le préciser le doute me viens le signal qui sort de l'alternateur et qui par vers mon voyant est un" +"? ce qui ferais que je le raccorde au + de mon voyant puis l'autre sortie de mon voyant à la masse(c'est le câblage que j'ai effectuer) ou je me bourde complètement ?

merci de vos réponse Ⓜ️
 

Toybj52

Email invalide
Confirmé
Messages
84
Réactions+
0
Localisation
52 (Haute Marne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R5 Turbo 2 de 1983
bonsoir à tous,

tu doit avoir deux fiches marquée L et D+

D+ (+ après contact)

L  (masse qui va à ton voyant)

A+ Francis

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut, d'accord cest une masse qui sort de l'alternateur mon erreur viens de la en fait le voyant de l'alternateur fonctionne comme le voyant rouge de ppression d'huile si jai compis

encore merci a tous !

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut salut ,
manque de pièce en ce moment pour bien avancer je fais les photos du moteur des que j'ai 5 min promis :grin:
 
en attendant voici la découpe pour le montage de boite 5 avec les cotes sa peut intéresser:
Théo678-83.jpg
 
Théo678-84.jpg
 
Théo678-85.jpg
 
Théo678-86.jpg

Théo678-87.jpg
 
les photos on était prises avec la tringle pour les vitesses sortie au maximum
 
 
voilà à plus tout le monde c'était le reportage de la semaine :cool:
 

 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Salut, d'accord cest une masse qui sort de l'alternateur mon erreur viens de la en fait le voyant de l'alternateur fonctionne comme le voyant rouge de ppression d'huile si jai compis

encore merci a tous !
Bonjour Théo.

Ton voyant de charge batterie est branché d'un côté à un + après contact. et de l'autre à l'alternateur.

Quand tu mets le contact, le retour se fait par l'alternateur car il ne délivre pas de tension:: Le voyant s'allume.

Ensuite, moteur tournant, ton alternateur délivre un peu plus de 12V. N'ayant plus de différence de potentiel aux bornes de ton voyant, il s'éteint.

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut tout le monde

merci Lionel pour le câblage j'ai vérifier et en effet sa marche !! ::

voilà les photos du moteur pour ce qui voulais voir: ::

Théo678-88.jpg

Théo678-89.jpg

Théo678-90.jpg

J'ai également préparer des barres pour pouvoir les monter plutôt qu'avoir la tôle pas très belle:

Théo678-91.jpg

Théo678-92.jpg

Théo678-93.jpg

voilà la prototisation
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut théo et bonsoir a tous

Super boulot et le compartiment moteur commence a se remplir serieusement

les barres vont remplacer avantageusement la plaque radiateur ,ça éclaircie bien le compartiment et cela va simplifier la fixation des différent périphérique

bonne continuation

a+

laurent

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut à tous ,

oui en effet cava beaucoup mieux sans la tôle puis sa allège :: :...l: (c'est pour essayer d'avoir une voiture plus légère que celle de

lconcept-racing
https://www.team-r8.com/user/3098-lconcept-racing/ mais il à tricher il à fait plein de trou
versionmobiletest_sleep.png
)

voilà prés toutes ces co*****e un peu de sérieux.


Hier petit remontage du carbu et fabrication des derniers joints manquants la suite en image:

Théo678-94.jpg

Théo678-95.jpg

Théo678-96.jpg

Puis petit nettoyage du moteur :

Théo678-97.jpg

Comme vous l'avais sans doutes compris quand on se met à nettoyer son moteur alors que la voiture n'a pas quitté le garage c'est qu'il n'y a pas grand choses à faire.... .

Des réception de ma prochaine commande le circuit d'eau sera presque finit ,et les circuits d'air et d'huile seront finis !! ::
Sur ceux bonnes routes R8
 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut 😁

Aujourd'hui beaucoup de joie!! Je viens de recevoir mon vélo!! 🥰 car en plus de ma passion qui est les voitures de collections. je suis également pilote de teamofficiel chez une marque de Vélo "ROSE BIKE" .Pas n'importe qu'elle type de vélo ...le vélo de descente .cette discipline ne doit certainement pas vous dire grand choses voici juste une petite photo de mon vélo que je viens de recevoir:

Bref revenons à nos moutons
hier et avant-hier des réceptions de mes durites d'eau fabrication de la partie avant de mon circuit d'eau :

Théo678-99.jpg

Théo678-100.jpg

Théo678-101.jpg

Théo678-102.jpg

puis essaie afin de fabriquer la partie arrière:

Théo678-103.jpg

Théo678-104.jpg

Théo678-105.jpg

Théo678-106.jpg

Théo678-107.jpg

voilà c'est photo la son pas très parlante mais j'ai pas de meilleure accés....

:bougie:



Théo678-99.jpg Théo678-100.jpg Théo678-101.jpg Théo678-102.jpg Théo678-103.jpg Théo678-104.jpg Théo678-105.jpg Théo678-106.jpg Théo678-107.jpg
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Théo

jolie vélo

beaux boulot réalisé sur le circuits .

tu a de la chance d'avoir reçu les durites moi sa fait 1 mois que j'ai commander et elle seront livrable début mai . :: par contre le chèque il on pas oublié de l'encaissé

enfin bon c'est le sujet. dans les cas bravo sa sens la fin . a+ :10/10: .
 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut et merci des compliments sa fait toujours du bien !

pour les durites je sais pas ou tu as commander les tiennes mais moi je suis allez chez oreça qui sont pas loin de chez moi .

je suis arriver las bas avec les reference et en 5 min il mavait tout sortit ,ils sont vraiment au top !

a plus et oui jai jamais était aussi pret de la fin ! ;-)

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut tout le monde hier était un grands jour ,Un jour qui fait du bien au morale mais tout d'abord j'aimerais remercier les personnes suivantes qui sans elles je n'en serais jamais arriver là:

Un très grands merci à lconcept-racing qui sans lui se progé n'en serais jamais là ou il en est maintenant .
Un grand merci également à Steph 30 qui m'as aider du point de vue financiers sur la préparations de ma boite .
Merci également à Anthony qui est venue m'aider à bosser sur ma voiture !
Et un très grand merci au Team R8 et tous ceux qui m'on conseiller et encourager sur le Team!

Maintenant que l'heure des remerciements est finit vous aimeriez peut-être savoir à quoi rimes tout çà :...l: :question: :question: :exclamation: :exclamation:
voilà un petit résumer de ma joie : :grin:

fabrication d'une patte pour tenir la tubulure d'air :

Théo678-108.jpg

fabrication à l'aide de Lconcept-racing d'un cadre pour le radiateur à huile et de l'échangeur:

Théo678-109.jpg

mise en place des raccords d'huile :

Théo678-110.jpg

Petite photo du moteur avec son câblage:

Théo678-111.jpg


LE DÉMARRAGE DE LA R8 EST ENFIN LA VOICI LA CAUSE DE MA JOIE :

 
Dernière modification par un modérateur:

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut merci a tous sa fais plaisir .il me semble que cest la courroie qui est plutôt très fatiguer ...

a votre avis sa pourrais venir de la ?

merci a plus

 
Haut