R1130 Renault 8 de 1967 (Théo678)

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

bravo Théo pour le coup de démarreur!! c'est super de l'entendre tourné après tous ce travail effectué ,bon elle ne roule pas encore mais ça motive encore plus pour le travail qui reste a faire.

Pour le grincement il ce peut en effet que ce soit ta courroie mais il ce pourrait également que ce soit ton alternateur ou ta pompe a eau qui tourne a sec pour le moment ,donc on revérifiera lors de la mise en eau

bonne continuation

a+

laurent

 

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut

Oue je suis de retour après un moment sans avoir poster mais j'ai continuer de bossais sur la 8.

J'ai fixer mon siège baquet
remonté mon tableau de bords
Remonté mes manomêtres
abriqué et régler mon embrayage avec les conseils de L concept racing
Monter tout mon circuit de frein
Continuer mon faisceau électrique.
Plus plein d'autre choses .
Les photos suivront ce Weekend .

Par contre j'ai un problème de pression d'huile lorsque je démarre mon moteur l'aiguille passe au dessus on dirais que le manomêtres fonctionne soit tout à fond soit tout arrêter ....savez vous ou j'aurais pu me tromper ?

Suite au conseil de Laurent qui en plus d’être de très bon conseil en mécanique ,il est également un informaticien or-paire!!

il suffisait de changer de navigateur. :cool:

voilà enfin la jaune qui à enfin daignait ce montrer!!

et la voici plus en détail

Théo678-112.jpg

le cockpit

Théo678-113.jpg

le monstre:

Théo678-114.jpg

Théo678-115.jpg

Théo678-116.jpg

la petite

Théo678-117.jpg

Théo678-118.jpg

voilà la bête :rolleyes: !!

Théo678-119.jpg

vous aurez les photos précise du travail qui a été effectuer pour en arriver ici rapidement!!

voilà les amis a plus !!
 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Beau travail. Et ça motive lorsque le moteur tourne enfin. Pour les pneus quelles est la marque et la monte ? Les ailes sont d'origines ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous

Ce sont bien des yoko 048 , c'est ce que j'ai monté sur mon proto R 8, J'ai monté du 175 x 60 x 13, j'ai tiré légèrement les ailes,j'ai monté des extensions GR2 et découpé les intérieurs d'ailes, sur les appuies en virage les pneus on tendance à toucher.

Bonne soirée.

                         G.A.08

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous,

C'est bien ce qui me semblait. J'avais d'ailleurs eu une conversation avec Richard à ce sujet. Il ne suffit pas de tirer sur les ailes. J'ai actuellement du 165/70/13 ( c'est d'ailleurs la dimension qui se rapproche la plus du 15 d'origine pour ce qui est de la circonférence de roulement ) Il m'a fallu tirer pas mal sur mes ailes ( surtout à l'avant ) En appui dans les virages ça touchait pas mal. Notre ami Théo va certainement avoir de gros soucis si ses ailes sont d'origine. Dommage j'aurais bien aimé monté ce type de pneus mais pour l'instant je n'ai pas envie de toucher ou de modifier mes ailes. A+

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
366
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous
 
Avec une aile AVANT d'origine le maxi en largeur de pneu est du 155 sur une jante de 4 1/2 ... il me semble qu'avec du 155 et jante de 5P il faut déjà tirer légèrement les ailes
 
Pour les pneus performants en 175 / 60 / 13 de type Yokohama A048, Kumho V700, Toyo ... si on veut conserver les ailes d'origine il faut beaucoup travailler les ailes pour que le pneu ne frotte pas
 
Il faut donc former un galbe (Travail de carrossier)

  • Remplir l’intérieur du rebord d'aile de joint carrosserie (pour rigidifier l'aile)
  • Aplatir complétement le rebord
  • Donner le galbe maxi possible
  • Monter l'aile sur l'auto et la tirer
Et là, ça passe juste, juste !
 
Photos de mon montage AV (ici en 175 x 60 Yokohama A048 sur une jante de 5 1/2 Gotti bi-métal)

Théo678-120.jpg
 ​
Ici on voit bien le galbe
Théo678-121.jpg

++

 
Dernière modification par un modérateur:

Theo678

Théo
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut le Team

Et merci pour vos encouragements! Oue l'étiquette rouge c'est histoire de me dire que les pneus sont neuf vu le prix ;)

Je vois que mes pneus vous intéressent grandement !

Ce dont des 175 60 13 .

Les ailes sont tirés mais je ne sais pas pour l'instant si sa passera je n'ai pas essayer .si vous avez d'autre questions hésitez pas !

Aujourd'hui l'alternateur à exploser ! A suivre !...

Bonne soirée

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Très motivant de la faire rouler t'est pas loin du but

Pour les pneu je confirme j'ai du 155/70r13 avec jantes en 5" j'ai ete obliger de tirer les ailes sinon les roues depassent

 
Dernière modification par un modérateur:

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut theo,je viens de voir ta resto, vraiment un boulot de fou,félicitation pour ce beau projet, maintenant y a plus qu'a essuyer les plâtre des premiers tours de roues comme ton alternateur he he,t'inquiète y en aura d'autre ... mais bon c'est que du bonheur.

 
Haut