R1132 Renault 8 de 1967 (Yoschir8)

Yoschir8

Yannick
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  1. R1132 de 1967
voilà encore des photos de la 8.
de la rouille, mais aucune rouille perforante.
C'est une bonne nouvelle.

voilà bonne journée.

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voilà quelques Photos explicative du problème
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Yoschir8

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Bonne question pour moi non les plus petits étaient d'origine sur la 8 !! Je me demande si il n'y aurait pas eu une modification en 1968 quand il on changer l intérieur des Major ??

yannick

 

Gord.Alpine.08

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Bonsoir Yannick ,

En 1969 les sièges de la Major et R8S sont plus épais comme sur la R10 .peut-être es- ce la raison d'une assise plus grande ?

G.A.08

 

Yoschir8

Yannick
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voilà l’intérieur d'un réservoir de R8 après 40 ans d’arrêt ::

Un bon nettoyage une bonne résine et on referme le tout.

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RG

Richard
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Pô pô pô .... Intéressantes tes photos de réservoir !
Quand on voit la crasse ça vaut le coup de le dessouder afin de le nettoyer correctement !
 

Yoschir8

Yannick
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Et y a pas que ça a nettoyer 😲 😲 .
la face avant va revenir en 2 optiques R1132.
la caisse démonté entièrement et sablage complet. Changement des bas de caisses pour sabler tous les corps creux ( montant de portière). changement des triangles sous le chassie a l'avant.
enfin quand tout est démonté ben ça tien sur un chariot.

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voilà la 8 est sur le tourne broche .!
j'ai une question le dessous de la caisse, était il peint de la couleur de la voiture ou était il noir ??

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et le réservoir est plus jolie comme ça :rolleyes:
IMG_4852.JPG

Question du jour Carrosserie !
lors du démontage de vos voitures, avez vous remarquez cette craquelure sur les montants de porte arrière???
je pense que cela vient de l'ouverture un peut violente des portes arrière. Ou une faiblesse de la caisse à la construction ??

j'attend vos avis et vos retours d’expériences à ce sujet et si l'un de vous à déjà vue ce phénomène.
merci.

IMG_4888.jpg

Voir la pièce jointe 21756

InkedIMG_4888_LI.jpg

avec une macro !!

IMG_4887.JPG
 
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Pascal 44

Pascal
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salut yannick

je n'ai pas de craquelures sur mes montants de portières

il faudrait que tu le démontes et que tu le renforce par l'intérieur

une soudure seul ne tiendra pas assez longtemps et je crains que le problème revienne

il doit y avoir un gros effort sur les charnières pour que la tôle se soit coupé comme ça

as tu la même chose de l'autre coté ?

"pascal"

 

Yoschir8

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bonsoir le Team.

J'aurais une question carrosserie à vous soumettre.

suite au démontage complet et au sablage est apparu un changement de pièces carrosserie sous l'aile avant coté conducteur suite à un accident photo modif 1.

Réparation d’époque. la question est la suivante on voit sur les photos jointes une boursouflure de tôlerie qui n'est pas la même coté passager photo modif 2.

Ci une âme charitable pourrait me faire une photo des deux sous d'aile pour vérifier que les deux cotés étaient identiques.

Dans l’attente de vos réponses.

Yannick.

Voir la pièce jointe 22299

Voir la pièce jointe 22300

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IMG_5007.JPG

IMG_5010.JPG

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Yannick et salut à tous,

Je viens de regarder sur une caisse non restaurée et non réparée de Gordini 1100,les deux côtés sont symétriques.

Voici les photo.
Je ne suis pas un pro de l’informatique,ceci explique cela !
bon courage.

E2DE651B-39EF-434E-879F-789B3621C960.jpeg

16523C81-F0AB-4861-BFA1-741DA46241C0.jpeg
 
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Yoschir8

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Oui impeccable .! :cool: C'est ça .!

Bon c'est symétrique. le carrossier va avoir du boulot pour aplanir tout ça.

Vous savez si on trouve encore des passages de roue de remplacement ?? 

1.png

 

Pascal 44

Pascal
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salut

j'ai fait la modif R10/R8 sur les passage de roues

c'est simple

il faut dépointer les joues et ressouder les nouvelles joues de R8

donc si tu trouve un passage coté droit  tu peux le prendre

joue droite soudé (1) (Copier).JPG

joue droite soudé (2) (Copier).JPG

démontage des joues  (1) (Copier).JPG

démontage des joues  (2) (Copier).JPG

démontage des joues  (3) (Copier).JPG

démontage des joues  (4) (Copier).JPG

démontage des joues  (5) (Copier).JPG

 

Yoschir8

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 Après le sablage, voilà la seule partie qui a subi les ravages de la rouille  :cool: .IMG_5019.JPG

et une photo de la joue d'aile qui est a retoucher.

IMG_5018.JPG

Cordialement Yannick.

 

Huitneuf

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Bonsoir Yannick , 

je pense qu'un petit décabossage  devrait suffire  ,surtout qu'a cet endroit il y a un peu de bosselage , 

plutôt que de dépointé tout le passage .

A+  .

 

Yoschir8

Yannick
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Bonjour la Team,

Après un mois de recherche et 5000 coups de téléphone je n’ai pas trouvé de joue d’aile.

Si un membre à une idée ou une joue d’aile avant droit côté conducteur à vendre je suis preneur.

Pour la 8 le travail de carrosserie va commencer, je vous mettrai des photos.

Pour la transmission est-ce le bon embrayage pour un moteur 688 ?? (Photo).

Merci la Team.

Yannick.

IMG_5091.JPG

 

Lionel60

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Bonsoir.

Si tu as une butée non guidée, c’est le bon modèle d’embrayage; 160D.

A savoir que ce type de mécanisme peut-être modifié pour butée guidée en enlevant les linguets et la glace.

Lionel

 

Huitneuf

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Bonsoir Yannick , 

Tu recherche , une joue d'aile ,ou  un passage de roue ? , car la joue parait en bon état , de plus le côté conducteur , c'est le côté gauche , (on parle de droite  ou gauche en se situant au volant ) .

j'ai peut-être un bout de passage , pour la partie qui est abîmée sur ton auto , mais le bas est corrodé . 

A +  H/N

 

Yoschir8

Yannick
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Bonjour le Team.
Avez vous une idée pour trouver la pièce en caoutchouc pour la protection des connections ?
Yannick.
feux.png

je recherche également les écrous spécifiques pour le montage des ailes ?
savez vous si l'on trouve encore ce type d'ecou ?
IMG_5057.JPG
 
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Yoschir8

Yannick
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Bonjour,

Le moteur a été complètement démonté, rectifier, équilibré.
Changement cylindre et piston en neuf d'époque.
Culasse passée au sans plomb, rodage des soupapes.
Carburateur en réfection totale.

Y a plus qu'à tout remonter.
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siege de soupape au sans plomb.
C'est propre ! :rolleyes:
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Reçu ce matin par la poste !
Le carburateur ! tout beau tout neuf !
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Le grale !
Joue d'aile avant gauche neuve d'époque.
Merci et grand merci à David de m'avoir vendu cette pièce, très dure à trouver.
Super heureux.

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La caisse a la tête à l’envers, et la moteur et au remontage 😲

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Bonsoir Yannick ,

:beautravail:   C'est propre , bon courage pour la suite .

Tu fais collection d'anciennes grosses clé à molettes .?

G.A.08

 

Yoschir8

Yannick
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le moteur prend forme, le remontage continu.

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Voilà la caisse est sur le marbre.

Traverse avant avait été changé et mise en place décalée vers la droite. Mauvaise réparation d’époque. ::

Les longerons sont à leur place
Comme quoi ! la voiture était belle pas de problème de rouille mais une mauvaise réparation d’époque et là c’est grosse réparation de carrosserie.

Et ça pour le voir quand on achète le véhicule sur roue ! dur dur.
Pour moi c’est un véhicule de famille donc on fait les travaux. 🥰

Le boulot va commencer.
Yannick.

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