R1132 Renault 8 de 1968 (Sax')

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Une nouvelle étape ...

remontage des cylindres. Un dépassement homogène des chemises « à sec » avec joints de 0.07/0,08 mm puis montage définitif avec de la Loctite 3020  :cool:  j’ai toujours monté mes moteurs de cette manière, jamais eu de soucis...

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Sax'

Benjamin
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Oui ce sont des joints « papier » qui ont pour job l’étanchéité chemise/alésage bloc et caler les chemises pour un dépassement compris entre 0.05 et 0.12mm par rapport au plan supérieur.

La Loctite 3020 c’est une sorte de pâte étanche à pulvériser sur les plans de joints. C'est un plus  :cool: .

Jen applique aussi sur mon bloc et la culasse quelques minutes avant le montage.

https://groupe-mb.scene7.com/is/content/groupemb/FT_FRAM_3020.pdf

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Jean-Luc 71

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Merci pour ces précisions.  Je ne pensais pas que les joints étaient si fins et ne connaissais pas cette colle en bombe. J'ai encore appris quel que chose  sur le Team. Bonnes fêtes à toi. 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Benjamin ,

élicitations pour le montage et la préparation de ton moteur , travail super propre .

J'utilise également une colle pour les joints de culasse, c'est une colle assez onctueuse qui se met au pinceau .

Cette colle est très bonne mais chère environ 40 E le tube de  100 ml .

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Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
ah ! je ne connaissais pas ! tu en appliques aussi sur toute la surface? 
Les 2 produits doivent se valoir j'imagine.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonjour Benjamin ,

Pour répondre à ta question , oui tu appliques une fine couche sur toute la surface du joint de chaque côté .

G.A.08

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Merci Jean-Michel pour les précisions!

En attendant la fermeture du moteur demain, voici l’échappement que j’ai reçu.

Un Devil d’époque d’A110 V85. Il est relativement en bon état extérieur, j'ai pu le sabler aujourd’hui. Aucune perforation mais à l’intérieur il y’a du monde qui se promène... donc à refaire ultérieurement.

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Sax',

Encore une fois tout beau tout neuf (à part le Devil).

Je pense que tu as hâte de le remettre en place et de l'entendre ronronner.

Canonball95

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Merci  :smile:

Alors aujourd’hui c’était remontage du moteur. J’ai aussi voulu maquetter l’alternateur de super5 mais ... il faudrait une courroie de presque 2metres  :nono:

Pour le coup je suis à la recherche de supports et d’un alternateur de R12.

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Benjamin ,

Beau remontage de ton moteur , très propre .

Par contre je n'ai pas trouvé la signification du terme , maquetter l'alternateur , jamais entendu cette expression .

G.A.08
 

Sax'

Benjamin
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Maquettage... c’est le montage à Blanc pour ajustement si tu préfères  :smile:  Enfin on appelle ça comme ça dans mon taf ou plus largement peut-être dans le sport auto. 
 

merci pour vos commentaires c’est gentil. 
Si jamais l’un d’entre vous aurait un alternateur et ses supports de Renault 12 ça m’intéresse grandement  :P

 

Seb63

Sebastien
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63 Sancy (Puy de Dôme)
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  1. R1132 de 1970
Bonsoir voici le montage l alternateur et sa fixation sont du R11 super 5 la patte pour la tension également je l ai redréssé et il y a une équerre sur la culasse pour la fixation de la patte de tension et sur la derniére photo la référence de la courroie , en espérant t avoir aidé
Seb

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Sax'

Benjamin
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53 Vaiges (Mayenne)
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  1. R1132 de 1968
merci pour ces photos Sebastien ! :cool: Bon je confirme c’était bel et bien ce que j'avais hier en essayant. Ta courroie ne fait que 1250mm? je crois que j’ai mesuré environ 1900mm ... très clairement j’ai du me planter

Alle je réessaie demain soir et je te redis ce qu’il en est!
 

Sax'

Benjamin
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53 Vaiges (Mayenne)
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  1. R1132 de 1968
Voici les nouvelles... J’ai réussi à trouver du temps pendant les fêtes pour le passer dans le sous-sol.

la transplantation s’est bien passée et les premiers battements de cœurs ont été presque émouvants ::

Il me reste à soigner le passage de certaines durites et de parties de faisceau pour fiabiliser et rendre ça plus propre. Redéposer l'alternateur pour lui mettre un coup de propre également.
Le petit boitier noir sur la video à droite, c'est pour "dépanner" car mon condensateur est HS.

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Voir la pièce jointe 30609
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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08 (Ardennes)
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Bonsoir Benjamin ,

Attention ta poulie de de vilebrequin ne tourne pas correctement , à voir .

G.A.08

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Oui j’ai vu
merci pour cette remarque GA08
C'est juste la rondelle qui est décalée, la poulie est bien en place et tourne rond
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Salut Benj ,je te souhaite une bonne et heureuse année 2020 ,je vois et j'entends surtout qu'elle a pas trop mal débutée (y) ,ça fait plaisir de l'entendre tourner cette 8 .Plus qu'à la voir en vrais :smile: .

 
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