R1132 Renault 8 de 1968 (Sax')

Jean-Marc 51

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Bonjour , sans trop m'initier dans ton projet de cette belle auto ! mais pour info , le coup des cales de 10 mm était à l'époque une combine pour les coupe Gordini et les groupe 1 ,

quand je courrai en Rallye , c'est à dire un peu comme vous à ce jour ! c'est un système que nous n'employons pas  , car à part cassé les carters de boite plus prés du sol , il n'y avait aucun autre avantage , à l'époque nous avions même fait le trou de la fixation centrale plus haut pour diminuer le négatif et descendre la caisse , car en mettant du négatif tu descends la boite mais pas la caisse

j'ai vu , tes roulements arriéré , pour une info général , je conseils à chacun de prendre des roulements à galets , à ce jour sur le net il est facile de ce produit ce genre de produits très performant qui vous améliorent votre géométrie à faible coup

quand au limiteur , jolie travail de restauration pour une auto de collection , par contre avec le montage d'un T le freinage est amélioré , et pour ceux qui ont une crainte de blocage des roues arrière , cela n'arrive jamais avec un moteur arrière , de plus en Rallye et autre à l'époque , nous avions un T ,   

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Sax,

Beau travail, sur la boîte, le répartiteur et maintenant les trains roulants.

Question les cales pour descendre la boîte (sur boîte et traverse) et donné du négatif OK.

Mais de ce fait n'y a t'il pas à faire une modification à faire au niveau des silentbloc moteur pour le descendre de la même dimension lui aussi ?

Bonne continuation.

Canonball95

 

Sax'

Benjamin
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Cet après-midi j’ai pris le temps d’installer un « pare-chaleur » sur le carter de réservoir... Après, est ce qu’il sera vraiment efficace !?

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Petites occupations du week-end dernier.
montage à blanc des phares centraux.
Installation du réservoir et du carter de séparation.
En fin de semaine je pourrais peut-être commencer le remontage « à l’établi » des trains roulants AR si ma commande AVP arrive d’ici à Samedi.

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Philippe
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Bonsoir Sax,

les phares l'habille tout de suite.

Le reste propre nickel.

Canonball95

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Bonjour, 

petite surprise au nettoyage des flasques supports d’étriers Arrière... 

des fissures :-/ 

Est-ce fréquent? Un renfort à prévoir?

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Sax'

Benjamin
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Je pense plutôt à l’effort des 2 tirants. Je vais les faire ressouder et voir pour renforcer ou plutôt redistribuer l’effort de pousser des tirants en ajoutant un renfort derrière les fixation des boîtiers à roulements des trompettes.
Je ne sais pas si ce que je dis est bien explicite.... ? je vous trouve une photo pour illustrer...
Un genre de renfort comme celui-ci

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Sax'

Benjamin
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Merci Jean-Marc ! En effet j’avais aperçus ton annonce sur LBC ;-)

Sinon je pensais aussi à réaliser 2 renforts souder sur la plaque comme cela:

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Jean-Marc 51

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tu peu aussi faire ses 2 renforts , de mon point de vue cela ne servira pas à grand chose , dans le sens , ou tous le train arrière joue à l'élastique , en preuve d'expérience , au Rallye de champagne 1985 ou 86 , je me tape une botte de paille avec la roue arrière ,  la trompette s'est tordu à l'endroit des dé de BV et le tirant et devenu droit à l'endroit du coude ! et la platine (à l'époque) d'origine n'a pas bouger , donc  ??

 

Sax'

Benjamin
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Oui je pense bien que ça doit se tordre de rire. Le but de la manœuvre étant surtout d’éviter que ça se dessoude de nouveau. 

Merci pour tes conseils Jean-Marc ! :cool:

 

Sax'

Benjamin
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Salut Daniel!
non ça chôme pas comme tu dis

Ça avance plutôt bien même ! ... j’attends un colis d’AVP pour m’occuper ce week-end ?
Et voici les renforts que j’ai décidé de faire ce soir.

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Canonball95

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Bonsoir Sax,

Aussitôt dit aussitôt fait.

Mais tu ne va pas remonter la flasque qui protège le disque, car avec les renforts ça ne doit plus passé ?

Canonball95

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Bon le remontage du train Ar a commencé...

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Avec cette petite surprise... mais qu’à priori ce soucis est « courant »...!?
les supports viennent de chez AVP

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Canonball95

Philippe
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Bonsoir Sax',

Les caoutchouc des silentbloc ne devraient ils pas être plus droits, car ton décalage correspond à peu prêt à la forme du caoutchouc.

Après la solution c'est de mettre un cric sous le silentbloc et de le soulever, mais le caoutchouc va t il résister en forçant dessus ?

Ah les refabrications pas toujours géniales (j'en ai eu quelques unes pas triste).

Bon à part ça beau travail, c'est soigné.

Canonball95

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello ce problème existe depuis que la Dauphine et R8 ont été fabriqué

certain ont remédier à ce probléme et d'autre continu à acheter , c'est un choix , en plus les origine se déchirer déjà et les préfabrications encore plus

voici la solution de " Bernardin "

http://www.garagebernardin.com/supports-latboite-vitesses-A110-c2x18925267

voici mes supports

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Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Je n'avais pas donné beaucoup de nouvelles depuis un moment par manque de temps...
Voici ce qu'il s'est passé ces dernier mois en images...

Le Train Ar à regagné la caisse... avec des supports de bv maison "test" qui pourront être remplacés si ça n'est pas concluant.
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La première pose et ajustage des phares

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Le début de pose de la moquette au planché.

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Malheureusement mon carrossier n'a pas encore eu le temps de finir les éléments de carrosserie (ailes, portes, capots, etc...)
Pour le coup, j'avance sur le moteur et les divers accessoires de l'auto

à Bientôt,
Benjamin

 
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