R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Ben 62

Attention tout ce qui dépasse de la carrosserie avec un angle saillant  peut-être reconnu dangereux dans certains cas  .

Pour la journée ASAN  . on se retrouvera sur le circuit de croix en ternois .

G.A.08.

 

Ben 62

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Salut la voilà au CT , elle est passée par contre a l'avant jy ai été un peu fort sur l'ouverture 12m/km en ripage ? 

Et par chance un controleur qui connait les R8 

IMG_2378.JPG

 

Ben 62

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Salut les mecs et les filles aussi si ya ?

J'ai reussi a trouver a la casse un levier de R10 . Avec ça et une platine adaptee je vais realiser le quickshifter ?Je cherche une platine d'alu ou nylon de 1cm d'ep si qq1 a ça 

A +

IMG_2396.PNG

 

OlivieR8

Olivier
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Salut ben

Toutes ces mésaventures, galères et pannes d'aujourd'hui deviendront bien vite des  anecdotes que tu raconteras avec le sourire.   :cool:

Ton anneau de remorquage m'en rappelle vaguement un autre.. .

20170902_113559.jpg

 

Ben 62

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Ah ah ba tu vois les grands esprits se rencontrent ? Oui c'était le brin mon ancien attelage a cedé ! Ma femme a continuer sans moi ?J'ai eu peur !! Heuresmnt qu'elle était la pour venir me chercher a 23h au travail !! 

Du coup j'ai mis une petite sangle à la barre anti roulis de la 8 accrochee au duster qui est assez haut !? Arrivé à la maison ouff ! Du coup j'ai refais ça costaud !!? Enfin ... des souvenirs .... 

 

R8 Morgan

Morgan
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Salut pour ta cale de levier de vitesse tu peu utilisé du bois au pire ça reste dans l'esprit vintage et ça bougera pas , l'anneau de remorquage j'ai aussi le même ça fait le boulot 

 

Loulou 31

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Salut Ben 62,

Etant obligé de partir a l' étranger pour le boulot ,ça bien longtemps que j' était pas revenu sur le Team R8,je trouve la restauration de ta R8 de très bon gout.Toutes mes félicitations pour cet excellent travail ... 😉

Pour les flexibles de freins aviation, j'en ai monté 4 sur ma R10 ça va super bien.

Bonne continuation a toi

A plus

Loulou 31
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Salut à tous et merci content que ça plait elle ses defauts et qualité la titine j'en suis satisfait la j'attaque le quick shifter a bientôt les gars ?

IMG_2453.JPG

IMG_2452.JPG

voilà c'est bouclé restera a recup le cotyle de rotule ? En demontant le pommeau

boule -axe 6,5 cm

epaisdeur de plaque 1,5 cm

donc 6,5+1,5 =8 cm mon nouvel ecart est de 8

axe de rotule plus haut et fourchette en U toujours au même niveau //longeron traverse

IMG_2454.JPG

il et tou piqueté mais je vais le rendre plus beau

j'ai enlevé le pommeau en chauffant le levier il est venu tout seul

je vais le remettre mais avec une vis cachée

IMG_2455.JPG

ça change les vitesses sont pas plus dures le débattement est sacrement réduit ?

IMG_2456.JPG
 
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Ben 62

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Salut à tous ! Thermo d'huile réparé ..

prochaine étape trouver un Weber 40 DCOE et fabrication collecteur d'admission "maison", et d'ici qq mois peut-être, rectif de l'Arbre à cames .

fabrication d'une ligne echappnt libre circuit ?

jai refait completement la ligne en 50 mm. Derniere partie en inox.

Plus petite et plus legere plus propre la c’est le top?.

J’ai essayé la ligne toute libre , c’est horrible ça fait trop de bruit !?

David j’ai recu la poignee de montant de porte ?

52BC5314-C365-4320-97B8-CD1B2C7BA963.png

il est arrive le WEBER

voilà le projet

jvais devoir jouer du mig argon pur et alu

je vais modifier une pipe de gtt lui greffer une platine revois les couloirs des flux pour accueillir comme il se doit ce DCOE ?

je m’attend pas a avoir plus de cv mais question maintenance c mieux et puis j’aime bien ?

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en cours de démontage nettoyage

il est en très bon état

344A690B-2733-48DA-8AD2-7A38AD03EAEF.jpeg

après des deboires avec un solenoide demarreur bloqué ... jai changé la pompe a eau qui avait un jeu pas possible !!

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B4AACC14-EA9A-4505-A2CE-84B5C3837A88.jpeg

La nouvelle SKF jointage liquide.

Il a fallut aussi repercer dans le corps de pompe des vis ont casses ...au démontage une pompe de 1969 je pense ... ?

>>percage filetage vous connaissez ça ?

600FC690-DE37-4272-B22B-A174A1C5C524.jpeg
 
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Lionel60

Lionel
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Bonjour.

Encore du bon travail. Ce qu'il y a de bien avec nos anciennes, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. 

Ta pompe , avec la turbine emboutie semble en effet assez ancienne. 

Il existe deux modèle de pompe, les normales ou les gros débit, qui se différencient par la hauteur des pales sur la turbine.

La tienne semble être une normale. Une gros débit aurait peu t être été mieux? 

Bon courage pour la suite du remontage.

Qu'en est il de la modification du collecteur d'admission?

Lionel

 

Ben 62

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Salut oui j’ai mis une normale car j’ai déjà un gros radiateur ..

pour l’admission ça avance bien j’ai recu la barre d’alu pour faire les conduits le Weber est pret . 

Restera ajustement  des angles de flux et soudures je mettrais des photos  A+ merxi?

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Lionel60

Lionel
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  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Intéressant cette vue en coupe du collecteur. Fais tu une cloison pour séparer les cylindres 1/2 et 3/4?

Encore du très bon travail en perspective.

Lionel

 

Ben 62

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Non je cloisonne pas.

par contre  il faut imperativement que les 2 douilles que je vais souder soient dirigées vers les orifices d’ admission de la culasse donc inclinees 

 

Ben 62

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Salut a tous j’ai mi de coté l’admission Weber / pipe ... je vais le realiser en acier car l’alu j’arrive pas a souder.  ça ne prend pas ...

mig+argon pur .. et ça ne soude pas ! ça fait comme si je voulais souder de l’alu sur de l’acier !!  ça forme des gouttes qui ne collent pas  Enfin ... 

en attendant mise en place d’un feu de recul 

CC672DEB-F903-4DB7-A39C-AF406E891B3F.png

 

Pascal 44

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salut

c'est très difficile de souder l'alu au mig

tout dépend de l'aliage de la pièce a souder

tu n'a pas précisé mais je suppose que tu  a pris du fil  alu

si tu peux le faire souder au tig se sera mieux

plus propre et plus solide

trouve un carrossier industriel poids lourd qui répare les bennes

ils savent  souder au tig

"pascal"

 

Mr Hulot

Christian
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De l'alu industriel sur une pipe ça marche mais pas avec un mig de loisir. L'alu au mig est possible mais avec du matos de pro hors de prix.

Pour fabriquer ce genre de pièces il te faudra investir dans un tig et suivre une formation pour apprendre à t'en servir. Beaucoup d'€ et de temps avant d'arriver à faire quel que chose de correct.

Si tu pars sur de l'acier ça sera beaucoup plus facile et moins cher. Cela-dit il existe des pipes toutes finies sur le marché.

 

R8évolution

Christophe
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On serai pas si loin je te l'aurais souder ta pipe. Moi je soude au Tig, l'alu au Mig c'est pas jolie et c'est du collage ou y te faut un Mig top perf qui soude sur mars comme dit Mr Hulot.

 

Dani44

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Salut Ben ,va te renseigner dans un lycée professionnel ou on apprend la chaudronnerie ou la carrosserie poids lourds .Y 'a toujours des profs intérressés pour faire faire aux élèves ce genre de bricoles .C'est même souvent gratuit 😉
 
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