R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

OlivieR8

Olivier
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y manque pas un mot dans la 2 ème phrase ?
peut-être "dire"...

Pour ce qui est du montage, si ton ressort Mercedes a le même diamètre que celui de R8 et qu'il est bien en place en haut et en bas sur le triangle, je ne pense pas que ce soit problématique.

Cela te permet sans doute d'avoir des duretés, progressivités et flexibilités différentes en fonction du nombre de spires et du diamètre du fil.
Dans le même ordre d'idée, un copain avait monté des ressorts de R11 sur une samba
 

Ben 62

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Salut oui il manque un mot ?

Aujourd'hui remplacement de la durite de reservoir qui commencait a craqueler 

remplacement par du Renault 

et mise en place d'insonorisant assez leger ..pour les longues routes c'est plus confortable . Petit sticker auto retro ou je salut Dad au passage 

a+

IMG_2327.JPG

IMG_2328.JPG

IMG_2330.JPG

IMG_2332.JPG

 

Petit-Jacques

Jacques
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Bonsoir Ben

Je comprends pas trop l’intérêt de l'insonorisant sur la jupe arrière et le capot moteur.

Juste mon avis personnel, Si c'est pour le bruit, se serait plus utile sous la banquette arrière et derrière la cloison moteur à la façon des modèles Fasa.bien plus isolées que nos fabrications Nationales.  Si c'est pour les vibrations; pourquoi pas !

Sinon toujours aussi belle cette 8

Cordialement

 

Huitneuf

Jacques
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Salut Ben , 

Bon travail sur ta 8 , 

je viens de lire les dernières pages ....... 

J'ai deux ? pourquoi n'a tu pas laissé les ressorts jaunes a l'avant , c'était quoi comme ressorts , 

les vis de fixations de l'amortisseur avant , dans le u ce n'était pas plus petit d'origine ,du coté ou viens l'écrou .  

A+  .

 

Undes7nains

Ludo
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Salut Ben ,

Je pensais te rencontrer à Hinges ce Dimanche et voir les modifs apportées à ta Belle.

Une prochaine fois j'espère...

A+ Ludo

 

Ben 62

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Salut pour les ressorts :

les jaunes trroo mous a mon gout ....c'était de ressorts d'A110 selon le vendeur enfin.. LBC reste le bC mais le gars était reglo sur les cotes .. 

le U de fixation "" excuse moi mais je ne comprend pas la question ...?

dommage pour hinges j'étais pas dispo il y aura une autre okaz de boire une bière ?

 

Huitneuf

Jacques
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Salut Ben , 

Merci de ta réponse , 

j'aurais du écrire étrier ou cavalier ,c'est moi qui m'excuse ,  je voulais parlé de ceci  , je pensais que la vis avait un sens , un gros coté , et un plus petit qui serait le côté filetage ?? 

 Voir la pièce jointe 7857

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Salut alors oui.,   au debut javais mis vis de Mp ... elle était trop petite ...9mm... la vis qui est en fait un axe doit faire 10mm diam sinon ça claque ya du jeu...et ne pas oublier l'entretoise dans le U ou vien se fixer le pied d'amorto  regarde les autres pages il y aplus de precisions

 

Huitneuf

Jacques
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Salut Ben , 

je comprend , si je pose tant de question ce que j'ai les mains dedans ces temps  ci . 

coté droit 

S5000945.JPG

coté gauche 

S5000943.JPG

on  remarque le sens des sièges  de ressorts et des vis aussi , et pas d'entretoises .

je ferais d'autres photos fur a mesure du démontage , si vous voulez .  

 

Ben 62

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Hello tu peux me tutoyer ? 

Ya pas de pb entres passionnés !? Il y a eu des versions avec des vis de differents diametres... 8 et 9 10...? Moi jai mi des vis (axes) ou il y a le moins de jeu possible , et l'entretoise evite que le pied d'amorto bilbotte ...en 2017 on est plus precis que dans les annees 70 ? Hesites pas si tu as des questions

 

Huitneuf

Jacques
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Salut Ben ,  je sais qu' en général on se tutoie  , je voulais parlé de tout le monde , mais tu as raison , c'est ton sujet ,

merci pour tout , bon weekend  .

 

Ben 62

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Hello tout le monde savez vous à quoi sert ces 2 petits trous ici présents ?juste à coté des boulons 

IMG_2363.JPG

bientôt les durites de frein aviation pour l'avant ! En attendant je regle la garde embrayage avec des clés de 14 dont une que j'ai amainci à la meule

IMG_2364.JPG

 

Huitneuf

Jacques
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un morceaux  de feutrine  noire joliment découpée avec du double face , et c'est top (y)  

 
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