R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Il faudra contrôler que ton joint néoprène, entre le filtre à air et le carburateur, résiste bien à la chaleur. Car ça chauffe un peu quand même à cet endroit, surtout après arrêt du moteur avec la chaleur du collecteur qui remonte.

Pour ma part, je l'ai découpé dans de la chambre à air de tracteur, pour avoir assez d'épaisseur.

En tout cas, c'est du beau travail, propre et soigné.

Lionel

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ok lionel je vais faire attention bonne idée la chambre

A air de tracteur

voilà tests avec moteur bien chaud ba... ça biuge pas

Elle tire bien la mêmere ! Et un peu moins de bruit dc c'est cool

voilà les feux additionnels installés

IMG_1876.JPG

trop bien, ça éclair bien et ça tire pas trop...

à venir : l'installation de ressorts avant 13.5 mm de fil ça va être plus ferme 😄 et correction du jeu aux pied d'amorto arrière...

et ... changement des roulements de roues arrières tout un programme :cool:

la suite bientôt :tR8:
 
Dernière modification par un modérateur:

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut David je boss un week end sur 2 j'ai beaucoup de choses à faire ... .. c'est pas toujours facile de trouver le temps mais ...mais ....

je peux t'assurer que bientôt elle sera à croix par exemple 😁 j'ai trop hate de l'essayer sur le circuit et elle demande que ça !

IMG_1879.JPG

Je vais installer aussi un ecran thermique entre collecteur et demarreur..

IMG_1877.JPG

Pate de maintien durite d'eau et enfin écrou rapide pour l'attache boite à air

IMG_1878.JPG

Nouveau vase d'expension je sais pas si je vous l'avais montré
pour protéger le demarreur jvais pas m'em**der pour 6 €

Fixer ça sur Une plaque rigide et ça sera bien

IMG_1891.JPG

Mes ressorts sont arrives ..

On redemonte ?

Ducoup je recontrole les amorto en même tps

IMG_1896.JPG

IMG_1897.JPG

Hello les gars voilà train opé

IMG_1913.JPG

C'est top avec ces ressorts la . C'est la hauteur voulue

Il y a plus qu'a essayer ... à bientôt

Outre l'hypothèse du roulement que nous connaissons tous
Il s'avère que le pied d'amortisseur a un jeu avec la trompette.
J'ai du réaliser une bague palliative cuivre en attendant de trouver autre solution
IMG_1922.JPG
Demain soudure des goujons de moyeux arrières qui se dessertissent ....pour remonter roue c'est galère...

aujourd'hui recu nouvelle trompette avec portée nickel

Et , par un copain une plaque acier deco qui sera surper dans mon garage !IMG_1955.JPG

IMG_1956.JPG

IMG_1958.JPG

Il y aura un dé a changer ouf l'autre n'a pas souffert !

Et il faudra des vis en 10 mm pour les pieds d'amorto car la j'avais monté du 8

Que jsui C**, le pire c'est que les diabolo d'amorto sont en 8 mm alors que le U de trompette
Est en 10 mm enfin ...

Bon sinon je decape la nouvelle trompette j'attend le nouveau dé et j'en profite

Pour changer le diam de l'axe de maintien inferieur d'amortisseur, de 8 on passe à 10 mm en intérieur

IMG_1965.JPG

Le tour c'est juste pour tracer et ensuite couper droit
 

Otot87

Daniel
❤️ Donateur
Messages
215
Réactions+
6
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1135 de 1966
Pourquoi ne pas s'inspirer du montage de la R8 Gordini, c'est beaucoup plus simple et de plus les vibrations sont absorbées par le silentbloc
Bonjour RG,

Je viens de lire ton message sur le renfort de support moteur de R1135. C'était un équipement optionnel ou d'origine? As-tu les cotes de ces 2 renforts?
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Ce renfort est d'origine sur la R1135

Désolé je n'ai pas les cotes mais cela ne doit pas être trop difficile à reproduire

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Ben 62 ,

Pour moi ton montage n'est pas correct , il ne doit pas avoir de jeu en latéral .Le silent- bloc doit être serrant dans la chape.

    G.A.08.

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut oui tu as raison sinon ça va se ballader .. et pourtant les amorto viennent direct de MP bon bref...les trompettes de Gord

ont peut-être des U plus étrois

J'avais le même tour sur l'autre, je vais y ajouter des rondelles larges pour caler tout ça

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
D'origine sur les 1er modèles je ne sais pas, mais ensuite la vis était au Ø 9mm puis 10mm
Sur les R8G je crois que le Ø était de 9mm

Les références que j'ai trouvées
06 05 661 100 = Ø 9
06 08 417 202 = Ø 10
06 08 388 600 = Ø 9 (R8G)
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut ah oui effectivement il y a plusieurs montages !

voilà les vis de 10 et entretoise que j'ai fait qui prendront place

IMG_1968.JPG

 
Dernière modification par un modérateur:

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
10 jours pour avoir un dé de trompette et une pochette de joints .. on attend faut que ça se fasseIMG_1970.JPG

Tout est prêt à être assemblé
j'ai monté un lave glace electrique. Les puristes préfereront la pompe manuelle, mais la elle était trop vieille et corrodée bref pourrie...
Du coup voilà

IMG_2024.JPG

Le petit bouton
IMG_2025.JPG

ça va bien à part le gicleur pas trop orientable mais mais! jle laisse d'origine ...
Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
P1060625.JPGSalut ben

Très bon choix pour les amortisseurs de MP , pareil pour le bocal de lave glace

Ma Gord est équipé du même bocal avec l'ancienne pompe tu avais une ampoule sur le pouce

avant d'avoir le par brise propre !

guyguess

 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

C'est réservoir  standard  ou universel   pour toutes les voitures

A toi de trouver  la bonne place pour encombrement   de ce resrvoir

je l'avais acheté chez ORECA en promo + une remise de licencié

guyguess

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
633
Réactions+
17
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Plus simple encore.

Achetez un interrupteur a tirette et une pompe electrique.installez a la place du bouton de la pompe mécanique

Et branchez la pompe électrique sur le tube du bocal.

Vous gardez l aspect d origine.

La pompe cachez la sous la platine de verrou du coffre(gâche)
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Retour du taff repos mérité .. depart ce matin avec moins 5 !

Elle a pas bronché elle tourne nickel pupuce

Huîle de boite total80w90 1,9 litres passage en douceur bien comme il faut il marche bien mon lave glace

IMG_2027.JPG

Soleil on la sort

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ouai t'as raison nos R8 c'est pas pour les musés elles roulent

Vivent pleinement sur les routes

J'avais un claquement a l'avant.. mince d'ou ça vient...

Je pensais que l'axe flottait dans le pied d'amorto. En fait non!!

IMG_2030.JPG

Amorto belle est bien hs .. jeu dans le piston d'amorto ça claque c'est terrible ...jsui bon pour un changement...

Usinage a partir d'elargisseur de voie de 2 cm épaisseur des cales de rehausse pour l'avant

Trop juste a mon gout ...

IMG_2135.JPG

Hier jai fais montage a blanc et c nickel ah oui jai changer les amorto pour des record 1007 R8G A110

Ils sont plus courts que les 1003 mais ça va bien dans le cadre d'une caisse plus basse

Yen a des dechets

IMG_2138.JPG

montage des ressorts mp 2414 ils sont plus dures que les ressorts d'origine.
13,5 contre 12,5 mm en diam de fil.

IMG_2147.JPG

IMG_2144.JPG

Je n'ai pas monté la cale Caravelle en caoutchouc et j'ai bien fait sinon je me serais
Retrouvé avec carrossage positif a l'arrière

ma R8 roule sous la pluie et oui ! Et ba ça tien bien la route ! Elle est prevenante glisse sans brutalité je pensais que c'était plus instable que ça ! A l'avant

J'ai monté des ressorts de mercedes 190 mais chuuut .. je vous en dirais plus bientôt en tous cas c'est le top bien dur mais pas desagréable du tout mais pour chaque jour car en ce moment , elle roule mêmere a +

IMG_2280.JPG

voici une vue du montage ressorts mercedes . Alors y en a qui vont c'est nimporte quoi ... mais je m'en tape.

ça marche bien c'est plus durs

ressorts coupés et hop .. pas de pb de comportement mauvaises routes dos d'ane etc... c approuvé? voilà a bientôt comme le dit stef 30 a bon bidouilleur rien d'impossible ?

IMG_2275.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut