R1132 Renault 8 de 1971 (MiauMiaou)

MiauMiaou

Alain
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Bonjour,

Pour les freins avant gros disques en 12mm d'épaisseurs avec étrier de Citroën C3.

Reste a percer le moyeu de roue pour placer le disque et fabriquer la patte de support d'étrier.

Les freins arrières je les gardes d'origine rénovés.

Pour le maitre cylindre ,un de Kangoo comme vu sur le forum.

Au vu des expériences des forumeux, je pense que c'est le bon compromis pour un freinage satisfaisant.

Week prochain mission , souder les trous et repercer les moyeux pour placer les disques(c'est quand même bête que les disques vendu ,les perçages tombent a quelques millimètres des moyeux).

Et aussi montage de la rotule décalée sur le triangle supérieur  pour avoir du carrossage négatif à l'avant.

20211210_192428.jpg

 

Dani44

Daniel
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Salut Alain ,je ne pense pas que cela soit neccessaire de refermer les autres trous à la soudure ,en tout cas sur mes moyeux ,je ne l'ai pas fait .

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Alain ,

Non ce n'est pas nécessaire de boucher les 3 trous , il suffit de décaler et de centrer entre les trous qui ne servirons plus .

C'est ce que j'ai fait sur mes deux autos .

G.A.08

 

MiauMiaou

Alain
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Dani44 et Gord, je viens de vérifier et les disques ont les épaulements pour les goujons de roue qui fait que je me trouve dans la situation de la photo.

Soit je fais des épaulements sur le disque (pas facile a faire)et cela me permet de décaler et de centrer entre les trous ou je bouche a la soudure et reperce. J'attend des cales pour tester le centrage avant de sortir la disqueuse ou le poste a souder :: . Dans le même temps je regarde pour decaler ma rotule supérieure mais j'ai pas tout compris.

20211212_190751[1].jpg

20211212_190902[1].jpg

Pour la rotule superieure a decaler pour avoir du carrossage négati
la photo triangle gauche avec la rotule en position original
et la photo avec une vis a garder et je décale vers l'avant au maxi la rotule et les 2 autres trous a repercer.. j'ai bon ou c'est pas le bon procédé?
20211212_190359[1].jpg

20211212_190707[1].jpg

20211212_190751[1].jpg 20211212_190902[1].jpg 20211212_190359[1].jpg 20211212_190707[1].jpg
 

Dani44

Daniel
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tu pivotes  la rotule vers la droite  ,ça libère le trou de la pointe de la rotule ,tu mets une pige dans ce trou libéré ,tu viens plaquer la rotule sur cette pige et tu reperces les 2 autres trous dans cette position . C'est peut-être pas simple à comprendre comme ça ,mais je crois que sur le sujet de Jean Marc 51 ?  tu as une photo qui explique le procédé .

 

MiauMiaou

Alain
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J'ai retrouvé le post de JM 51reste  à suivre ses photos.

Vivement la retraite d'ici 8 ans pour bricoler a pleins temps :rolleyes:

Capture d’écran 2021-12-12 193814.jpg

tu pivotes  la rotule vers la droite  ,ça libère le trou de la pointe de la rotule ,tu mets une pige dans ce trou libéré ,tu viens plaquer la rotule sur cette pige et tu reperces les 2 autres trous dans cette position . C'est peut-être pas simple à comprendre comme ça ,mais je crois que sur le sujet de Jean Marc 51 ?  tu as une photo qui explique le procédé .
Merci t'est plus rapide que moi pour trouver son post

j'arrete pour ce soir mais avant je viens de vérifier sur mon triangle avant de percer je vérifierai a deux fois.

20211212_195739[1].jpg

 

Pascal 44

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salut

je suppose que le côté du triangle a son importance dans cette modi

sur le triangle droit on pivote de quel coté et idem pour le gauche ?

"pascal"

 

Dani44

Daniel
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Bonsoir ,oui éffectivement bien respecter le sens de rotation de la rotule , faire comme sur la photo de Jean -Marc ;pour les disques de frein ,il faut refaire des lamages pour les réorienter comme il faut .

 

Desmo56

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Merci pour ta réponse ?

Vous m'avez perdu avec ce sens de décalage ? je pense qu'il faut prendre le bon triangle dans le bon sens pour être raccord avec la modification. 

 

Jean-Marc 51

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ry conserve ton point de Ref , soit le trou qui ne bouge pas de place , 

pour donner de la chasse , tu recules la rotule supérieur 

pour donner du négatif , tu rentres vers l'intérieur la rotule supérieur 

dans cette petite combine tu fais les 2 mouvements 

tu obtiens ainsi 1° de plus en négatif , soit 1/2° réel et 1° de plus en chasse soit environ de 8 à 9° de chasse  

CAM02232.jpg

CAM02235.jpg

CAM02225.jpg

 

Gerard

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Bonjour a tous , avec ce système il faux retailler le trou du triangle sinon la rotule ne tourne pas , attention a la fragilisation de celui ci

 

MiauMiaou

Alain
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Avec un peu de retard, merci de l'info.

Je viens de commander un foret a limer pour tailler l'emplacement de la rotule. ::
 

MiauMiaou

Alain
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Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de l'avancé de ma trapanelle, après un petit moment sans poster.

Train avant fait avec montage en carrossage negatif ,ressort - 1 spire, amortisseurs réglable gaschocs, étrier de Clio,disque epais,plaquettes DS2500, durite aviation ,maitre-cylindre de kangoo.

reins à main hydraulique, train arrière 4 amortisseurs gaschocs, durite aviation ,ressort -1spire.

Moteur megane 1.6 16S avec volant moteur et embrayage de 4L en 180mm,carbu Delorto 40 d'alfa romeo GTV , allumage Peugeot 205 ,

échappement 4 en 1 avec silencieux minimaliste  afin d'eviter de perdre l'ouie look Gordini Devil.

Protection thermique du collecteur.

j'ai pas mal bossé ces derniers temps.

Reste a monter le circuit de refroidissement , le faisceau électrique ,l'arceau,tout l'intérieur et tableau de bord

si tout va bien 1er roulage cet été.

Encore mille merci aux copains du forum pour l'aide apporter à un petit bricoleur du dimanche.

20221117_184137.jpg

Voir la pièce jointe 43417

20221117_184242.jpg

20221114_180945.jpg

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Bien joué Miaumiau

Tu as bien bossé. 

J allais t envoyer un message pour avoir des nouvelles, et bien j en ai.

ait une vidéo quand tu démarre. @plus 

Jean-luc 

 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour Alain

Je viens de découvrir ton projet.

Que du beau boulot.

Nous sommes voisin je pense.

Peut-être pourrions nous nous rencontrer.

Bonne continuation

Jean-Paul

 

Lapige

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Bonjour Alain

très beau boulot tu vas te faire plaisir

bravo  :clap:

 

MiauMiaou

Alain
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Du bon boulot tout ça ! Avec un moteur intéressant et plutôt  abordable  comparé à un Alpine ....
J'ai pris ce moteur après pas mal de réflexion, moteur Alpine ou Gordini hors de prix et je voulais au minimum 100cv.

Quand j'ai vu le poste de Leblond 05 et vu les tarifs de ce moteur j'ai pas hésiter.

Leblond05 m'a beaucoup aidé par ses nombreux conseils et expériences hors pair ainsi que le forum.

Quant au moteur K4M ,si je l'explose pas trop grave à 400 € tu en trouve sur leboncoin

Bonsoir Alain, je voudrais savoir quels gicleurs tu as mis, ou prévu pour les dhla 40 ?

Et bonne continuation !
Pour le moment ,j'ai juste démarrer le moteur pour voir mon circuit d'allumage si tout était ok.La mise au point moteur sera faite en dernier vers l'été prochain si tout va bien. Je n'hésiterai pas à communiquer mes réglages. :bougie:  

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Miaumiau

merci pour les compliments,quand je vois les conditions dans lesquelles tu bosse

je n'ai qu'un mot (y) ,tu as fait du super taf. bravo a toi

avec les carbus que tu as (garde les bien surtout)

ça vas marcher fort

quand tu régleras ton avance au ralenti n’hésite pas a mettre (mini 8°,tu peut monter a 10°) avec l'injection elle varie de 9°a 11°a 900tr/mn

contrôlé sur une megane avec la valise Renault

bonne continuation

Jean-Luc

 
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