R1132 Renault 8 de 1971 (MiauMiaou)

MiauMiaou

Alain
❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
24
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
Bon, je dois vous racontez l'anecdote d'un bon à rien mauvais en tout qui excelle dans la connerie ::

J'ai décidé de souder 4 vis dans le compartiment moteur pour le montage du filtre et la pompe à essence.

Je branche ma terre du poste à souder sur le moteur et commence à souder mes vis sur la tôle du châssis mais l'amorce (soudure à l'arc) de la baguette avait du mal.

J'augmente l'intensité du poste à souder et toujours pareils ,la baguette colle impossible de souder.

Je m'énerve et augmente encore l'intensité du poste à souder jusqu'à faire disjoncter la maison.

après quelques minute de réflexion je mets la pince de la terre directement sur le châssis et là la soudure prend nickel.

Je sent comme une odeur de plastique cramé et je vois un fil complètement cramé,

J'avais pas encore monté de tresse de masse entre le moteur et la carrosserie ,l'idiot du village que je suis la masse passait par un petit fil entre le moteur ou j'avais la pince de masse et le châssis .

En résumé attention à vos tresse de masse ou mettez la pince de masse sur la pièce à souder.

Je pense que les soudeurs vont bien rire de mon erreur :cool:
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
345
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

effectivement

toujours mettre la pince de masse sur la pièce  à souder

celle ci doit être propre et sans rouille ni gras

j'espère que tu as déconnecter ton alternateur ?

bon courage pour la suite

"pascal"

 

MiauMiaou

Alain
❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
24
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
L'alternateur n'était pas branché et je viens de poser des masses moteur/chassis.

La masse du coupe circuit dans l'habitacle ira directement au moteur.

Je vais m'attaquer au circuit de refroidissement d'ici une semaine, le but est de garder le chauffage pour le désembuage.

Sur le moteur 4KM j'ai 2 grosse ligne d'eau et 2 petite. Les 2 grosses lignes d'eau sont pour le radiateur moteur qui sera à l'avant et les 2 petites pour le radiateur de chauffage mais quizz.. ou je mets le vase d 'expansion?

Jean-Luc tu peux me faire un schéma simplifié de ton circuit d'eau, merci copain ::
 

MiauMiaou

Alain
❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
24
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
Bonjour les fous furieux de la bricole.
La meteo se rechauffe ,reprise de la bouineri sur ma 8.
Actuellement montage du circuit d'eau pour faire craquer le bestiaux pour voir si tout est ok d'ici mi -mars.
J'en vois un qui attend la video du pot maison.
:vl8:
20230224_165019.jpg
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Très belle réalisation ! Mais attention au bandage de l'échappement si celui ci est en tôle et non en inox, le bandage favorise la corrosion...
 

MiauMiaou

Alain
❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
24
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
Hello les d'jeunes,
Regarder la petite deco qu'un pote m'a fait sur le carter..Resized_20230403_185132.jpg
 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
Bonsoir miaumiaou , je suppose que ton arceau est juste pour décorer , car ce dernier est
fait normalement pour renforcer la caisse en épousant les formes de la carrosserie , ton central peut
ètre aussi ancré aux boulons de ceintures ( point haut ) celà donne plus de rigidité à ta caisse ainsi
qu'une croie sur l'arrière partant du haut du central jusque sur la plage arrière , et ça surtout si tu
monte un gros moteur .
Cordialement , gégé .
 

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto

MiauMiaou

Alain
❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
24
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
Bonjour a tous,

Bon une connerie de plus....
Mon collecteur d'admission qui est une pièce introuvable viens de casser au niveau des pattes des carbus.
après des essais de réglage et de purge du circuit de refroidissement, mon moteur avait du mal au ralentit ,en cherchant une prise d'air au dégrippant j'ai vu la casse.... j'ai du trop serrer ?? ... je vais chercher un soudeur la semaine prochaine..
En attendant je fini le tableau de bord et j'avance doucement sur le circuit electrique20230508_131709[1].jpg20230508_132302[1].jpg20230508_181252[1].jpg20230428_213552[1].jpg20230428_213616[1].jpg20230428_213634[1].jpg20230428_213654[1].jpg de bord
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Alain
tu as trouvé quelqu"un pour te réparer ton collecteur adm ou pas?
j'ai l'adresse et le 06 du gars qui as fait le mien (le même que le tien)
toujours joli travail
Jean-luc
 

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Je vais jouer mon pointilleux : la chaleur qui va sortir du radiateur va te réchauffer ton réservoir d essence , hors pour de meilleures performances il vaut mieux avoir une essence plutôt fraîche non ?
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
407
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Salut Alain
Pas de bol pour ton collecteur.
J’espère que tu vas trouver une solution.
Bon courage
 

MiauMiaou

Alain
❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
24
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
Hello,
Bon je désespère pas de trouver un soudeur pour mon collecteur dans mon coins , je m'en occupe la semaine prochaine.
Pour le radiateur avant avec les ventilo, je vais faire un gabarit dans le style à Jean-luc notre gourou du 4KM ;).
Et pour rajouter une couche, je démarre ma 911 pour recharger la batterie et viens une grosse flaque d'huile en dessous un tube de retour d'huile qui a lâcher ,je vai pour prendre mon scooter pour aller voir un pote et le démarreur qui casse..:cry:😫 Je vais finir par me mettre à la pétanque cela sera plus tranquille 😇
 
Haut