R1132 Renault 8 de 1971 (Pascal93)

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,

passer la pression d'huile à la place de la pression d'huile d'origine comme tout le monde fait.

si non a voir ce topic



 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour...peinture des jantes faite..

aujourd'hui je vais écumer quel que sites pour trouver tous les joints de glissière et caoutchouc des vitres avant et arrière..
cela ne va pas être une mince affaire vu la disparité des tarifs de l'un a l'autre...

bon...
j ai vu chez l'un et l autre...un seul avait tout ce que je souhaitait

jeu de joints de vitre fixe des portes arrières AVEC LÈCHES VITRES vertical

8.5 m de coulisse de vitre en U I 14mm armature métallique et velours pour les 4 portes

kit de lèches vitres extérieur pour les quatre portes

Lèche vitre feutre et alu intérieur - x2

losange Renault gris face avant R8 S

Sigle d'aile S - x2

total pour 232 euros port compris
 
Dernière modification par un modérateur:

ZoreilleR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
121
Réactions+
10
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut dis moi la première ligne les joints de vitre arrière que j'ai pris chez Ventoux ne vont pas ,pas assez long ,je les ai mis quand même mais il baille et ce n'est pas beau du tout

Bon remontage

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

j'ai entendu le même son de cloche sur les joints du vendeur mentionné et chez Ich..., certains membres du Team ayant rencontré des problèmes avec ces fournisseurs et d'autres personnes de ma connaissance sont plutôt allés ensuite chez ENPI ou Alpilles Classic.

Maurice

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour tout le monde... ::

j ai remonté l'ensemble de mes joints et autres lèches vitres et coulisses sur ma 8...pas de difficulté notoire si l'on fait bien attention. ::

j'en ai profité pour nettoyer les vitres qui accumulaient 50 ans de crasse dans leur partie basse.

idem pour le système de crémaillère,bien nettoyé ,soufflé ,graissé..les nouvelles coulisse bien huilées a la vaseline.

.seul petit bémol au démontage ,le ressort escargot du remonte vitre a rendu l’âme et s'est cassé.. ::

Nickel au remontage ,mais je galère quand même avec ces nouveaux lèches vitre extérieurs qui ont tendance a trop coller a la vitre et a se retourner... ::

je vais essayer le talc pour les lubrifier, j ai essayé le wd 40, mais arrivé a un moment, ce dernier ne fait plus effet et le problème recommence..

de plus j ai bien dégraissé les vitres au vinaigre blanc donc le caoutchouc adhère bien....trop même ::
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour..

merci pour vos rex
aujourd'hui j attaque l’arrière...
apparemment cela va être moins drôle o_O

effectivement pour l’arrière la mise en place des joints a été plus coton..
de plus la coulisse était dans un état de décomposition treeeees avancée..et se demandait si l'on peu dire par petits bouts

on en a profite pour faire un bon décrassage de l'ensemble et de remettre du mastic propre
le talc aidant on arrive a bien tout mettre en place ,et de plus avec le talc mes joints a l'avant ne roulent plus...nickel..

aujourd'hui je pense attaque le système de refroidissement...vidange ,,nettoyage ,passage ou vinaigre blanc, etc...bref vous connaissez

bon et bien voilà...elle macère dans le vinaigre
après un bon lavement

ce n 'était pas très sale..pas de boue épaisse..mais de la couleur rouille.on verra au rinçage âpres la vinaigrette.. ::
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
oui...plein de petits trucs ici et la...rein de méchant mais chronophage.
je roule avec au minimum 30 km quand je la prends pour aller faire les courses ::
grosse banane sur ma face ::
globalement, je suis assez satisfait de mon achat, même si je trouve l'avoir achetée un peu cher...bref c'est fait

elle tire très légerement a droite, va falloir que je fasse faire une géométrie du train avant

toutefois,ce qui me gêne le plus ,c'est ce foutu système d'essuie glace qui en a un coups dans le nez,(la petite patte sur caoutchouc en liaison avec le moteur) mais la gros boulot..il faut tout descendre le tableau de bord et tout le toutim...je ne m'en s'en pas le courage...

question beauté de la carrosserie,j aime assez les véhicules dans leur jus...donc cela me va cosmetiquement surtout qu' a part le petit désagrément sur l'aile avant ,le reste est nickel

a propos,les ailes sont bien rivetées et ont été découpée au niveau du repli du passage de roue sur 20 cm a l'avant...je me tâte pour des ailes d'origine en poly mais cela implique une peinture...

20210720_161351.jpg
 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
J'aime cette remise à niveau :cool: Pour les ailes si tu veux les changer,oui;pourquoi pas mais préfère les ailes en tôle,tu auras moins de surprise.Il en passe régulièrement sur LBC

 

Jim8

Habitué
Messages
116
Réactions+
23
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Concernant le circuit d'eau, conseil d'un ancien réparateur de radiateur.... tu vidange le tout, tu passes le jet d'eau dans le radiateur moteur et les durites chauffage en position "air chaud" que tu auras retirées de la pompe à eau jusqu'à avoir de l'eau claire, tu vires ton calorstat temporairement, tu remontes le tout et pour un bon nettoyage tu dilues de la lessive (poudre) ST Marc dans de l'eau, tu remplies ton circuit et tu fais 10/20 kms... puis revidange

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci jim8 pour tes conseils :cool:

j aime cette couleur...
âpres la purge vase d'expansion en l'air et tout le toutime je me pose la question suivante:

pour pouvoir mettre mon vase en l'air ,j ai du changer la durite,cette dernière étant trop courte j ai opte pour une durite silicone .. elle est plus longue que celle précédente obligatoirement soit environ 60 cm,cela va t-il influencer sur quel que chose,dans quelle position dois je la mettre?

merci

20210721_102752.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci jacquot..

oups..je me suis mal exprimé..

la purge une fois finie,le bocal remis en place ,je vais me trouve avec une longueur un peu plus importante de tuyau..

de fait, j ai fait une grande boucle large qui pend le long du bocal...

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

tu prends une pince étaux et tu serre la durite qui va au bocal pour pas qu'il y ai de l'air qui puisse passé et tu coupes la longueur en trop.  Pourquoi lever le bocal aussi haut? 

Pour purger ma 1200 S, bocal à l'arrière comme les R 8 mais radiateur à l'avant, je laisse le bocal en place et je l'ouvre en laissant le tuyau dans le fond. Je rempli par la pipe au moteur et quand le radiateur est plein, automatiquement le liquide arrive au bocal. Dès qu'il est au mini, je mets en route toujours en laissant le bocal ouvert pour débuller. Dès qu'il n'y a plus de bulles, je ferme le bocal et attend que le ventilo tourne. Important, vérifier la soupape du bocal si elle n'est pas bouchée et si elle fonctionne sinon en cas de chauffe, le bocal explose.

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
406
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Pour moi tu as bien fait, plus il y a de pression plus la purge est facile.

Il m'arrive même de le mettre plus haut.

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 892
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut pour purger la mienne j'ai fabriquer un réservoir avec un boite de conserve ::

je m'explique :

j'ai pris un bouchon de radiateur

je l'ai percer d'un diamètre de 10 ou 12 (m'en rappelle plus)

j'ai souder un tube de cuivre (d= 10 ou 12 ) dans le trou (le tube fait environ 20 cm )

j'ai pris un boite a conserve (grosse ) j'ai fait un trou au milieu du fond (10 ou 12 )

et j'ai souder l'autre bout du tube

comme ça quand je veux purge j'ai un ensemble rigide qui tient tout seul

c'est plus facile

et je ne touche pas au bocal

si ça peut aider

"pascal"
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
effectivement,il y a quelques années j'avais ce genre d'outil ...mais impossible de remettre la main dessus...mon père a du passer par la a l’époque.

je suis en attente de pièce de R8 dont un bouchon de radiateur,je vais essayer d'en refaire un..le plus embêtant sera de trouver une personne pour la soudure..

a moins que je fasse un montage serré et que je mette de la pâte a joint.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour..

donc comme je le disais dans mon topic sur les masses du combiné compteur,je vais (tenter)d’améliorer le mien.

le voici actuellement

20210727_141535.jpg

je ne pourrai faute de connaissances mettre celui du "s" que voici

20210727_141459.jpg

donc vu qu'il y a déjà un compte tour sur la mienne,j ai adapte un combiné pour adapter le compteur a l’intérieur.

je ne pense pas que cela va être complique de refaire le branchement du compte tour vdo sur le Veglia.

j ai ete obligé de modifier et de changer de place les barrettes de connexion...elles ne touchent pas la carcasse des compteurs,bien isolées par du rubson

les compteurs sont amovibles et glissent dans le logement,ce qui me permettra de remettre les entourages originels

20210727_140609.jpg

20210727_140718.jpg

20210727_140815.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut pascal,elle est super ta R8, c est une 1132 de 1969 ? je te conseille de remplacer ton vase en verre par un en plastique de R5,R4 et autre,sinon tu va pas arreter d être embeter avec la temperature!

stef.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Pascal,

Dommage de ne pas mettre le tableau de bord de la S car l'instrumentation Jaeger est vraiment belle.

Surtout si tu le fais, le monter sans le "trouyauter" pour le garder d'origine et en déportant la pression d'huile et la température dans un boîtier à part.

En plus ce serait l'occasion de réviser ton moteur d'essuie glace.

L'électricité c'est une question de patience et de minutie en étiquetant chaque fil au démontage par exemple.

Maurice

 
Haut