I'm currently recovering from a large parastomal hernia repair, it hasn't gone as well as it should but I'm still on the mend, just slower than expected. On the run up to having the op I decided it would be a good time to get some repair work done to the 8. Now underneath it isn't the worst but equally it isn't the best. From what I can tell the sills are actually pretty good but the floor pan where it has had water sat has gone through in a few places. Luckily for me, Jim, who made the Turbo manifold for this is a very good one with a welder. He has collected the car and taken it away to cut out and manufacture repair panels. The main ones I needed are NLA. Not looking for a factory fresh finish, its never going to be a pristine car in my ownership but solid safe and usable is what I want. Having it done now has stopped me from tinkering, much to the relief of my wife, forcing me into not doing anything whilst I heal, but this has left me with more time to shop.
Je me remets actuellement d'une importante hernie parastomale. Ça ne s'est pas aussi bien passé qu'on aurait dû, mais je suis encore en voie de guérison, juste plus lentement que prévu. À l'approche de l'opération, j'ai décidé que ce serait le bon moment pour faire réparer le 8. En dessous, ce n'est pas le pire, mais ce n'est pas non plus le meilleur. D'après ce que je vois, les seuils sont plutôt bons, mais le plancher, où l'eau a stagné, a été percé à plusieurs endroits. Heureusement pour moi, Jim, qui a fabriqué le collecteur du Turbo, est un très bon soudeur. Il a récupéré la voiture et l'a emmenée pour découper et fabriquer des panneaux de réparation. Les principaux dont j'avais besoin sont NLA. Je ne recherche pas une finition d'usine, car elle ne sera jamais impeccable si je la possède, mais je veux une voiture solide, sûre et utilisable. Le fait de l'avoir fait maintenant m'a empêché de bricoler, au grand soulagement de ma femme, me forçant à ne rien faire pendant que je guérissais, mais cela m'a laissé plus de temps pour faire du shopping.
I ended up ordering indicator lenses for the front and side of the car, they are repros but look very fresh, I've also ordered some 180mm bowls from a mini/landrover, shiny rings and managed to find some flat lenses to suit. This should give the me "Gordini" look headlights at a fraction of the cost of actual Gordini units, and I'm not particularly fond of the convex lenses they have anyway. Looking forward to getting it back in a few weeks to get cracking again. Getting the structural work done will hit the wallet and may put the Turbo conversion on the back burner for a little while....
J'ai fini par commander des verres de clignotants pour l'avant et les côtés de la voiture. Ce sont des reproductions, mais elles ont l'air très neuves. J'ai aussi commandé des bols de 180 mm chez Mini/Landrover, des cerclages brillants et j'ai réussi à trouver des verres plats assortis. Cela devrait donner des phares au look « Gordini » pour une fraction du prix des véritables Gordini, et de toute façon, je n'aime pas particulièrement leurs verres convexes. J'ai hâte de les récupérer dans quelques semaines pour me remettre au travail. Les travaux de structure vont peser lourd sur le portefeuille et pourraient remettre la conversion Turbo en veilleuse pendant un certain temps…