R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Antony)

Pascal 44

Pascal
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quel poëte
a part ça tu as raison arretez de vous envoyez des piques sans cesse pour des conneries

ça me rappel un ancien forum qui a fermé a cause de ces embrouilles

"pascal"
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Bonjour

Ce petit "agitateur de soupapes" (j'aime bien ce terme Flomini) c'est un mon AAC équilibré et taillé numéro 18 Ferry ! Il me tarde de l'entendre tourner celui là ...
 
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  1. R1135 de 1968
merci antho !

connais tu le diagramme ?

je sais que souvent le 18 et le 22 sont cités mais je les connais pas ...

le miens viens de  chez kent  cams

voilà

Escoube Racing

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Re,

Le diagramme c'est les valeurs ?

Moi j'ai :
AOA : +10
RFA : +6
AOE : +1
RFE : +15
OTA : 298

C'est du chinois pour moi ...

Allez pour le plaisir, voici mon moulin qui devrais démarrer ce weekend !
Remonter par les soins de Roméo à Draguignan ( italiogordo sur le teamr8)
Bientôt la suite :P

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Antony

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  1. R1135 de 1967
Merci les gars !

Le voilà dans la caisse ...

Demain à bloc pour le faire démarrer samedi ..

Maintenant je vais dodo .

@ demain

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Antony

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  1. R1135 de 1967
Ola senior !

Merci pour vos encouragements,

voilà la suite, ça avance très doucement ... de moins en moins le temps et j'avais perdu motivation à trop travailler dessus.

1er démarrage, malgré aucun réglages, ça tourne bien et démarre au quart de tour ! Pas encore le mano de pression d'huile donc, on arrête tous, on verra plus tard les réglages, faillais juste le faire péter !

IMG_7477.JPG

Donc motivé, j'ai repris ce weekend...

J'avais changer ma face arrière, j'en ai dégoter une déjà cannibaliser, je ne voulait pas toucher à la mienne.

Celle ci avait peut-être un échappement central ?
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IMG_6384.JPG

Traçage de la modif, je veux que mon transversal sorte au milieu et pas excentrer sur la droite, je le veux en dessous le pare-choc pour pas se bruler les tibia aussi, et pour pas qu'il soit près de la face arrière j'ai fait cette modifs, désoler les puristes ...

IMG_6428.JPG

IMG_6430.JPG

Peinture :

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IMG_7589.JPG

Début du remontage :

IMG_7590.JPG

IMG_7597.JPG

Session électricité :

J'ai mis une fiche au moins quand je démonte la face arrière (que j’espère ne plus démonter) je déconnecte sans avoir à toucher au plot des feux arrière ...

IMG_8446.JPG

IMG_8448.JPG

IMG_8450.JPG

J'ai refait toute les cosses et j'ai changer les cables sec, fendu et cassant ..

IMG_7630.JPG

La suite au prochain épisode !

IMG_8462.JPG

A faire, purge des freins, remontage des carbus ( je les ai réviser )ajout d'une sonde + câble mano pression d'huile et démarrage !

A++

Anto'

 
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R8 Morgan

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du beau boulot, bien vu la broche pour la face arriére , la découpe ne me choque pas , on attend la suite
 

Barnabé7433

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Je viens de tomber (sans me faire mal, bien au contraire) sur ce post, bravo pour le boulot et ce qu'il représente.

J'ai hâte de lire la suite !

Au plaisir

 

Gordi1300G

Franck
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Salut Anthony,

Une belle auto que tu vas nous faire là.

Les fiches electrique sont une bonne idée, je procède de cette manière pour brancher mon allumage électronique programmable

Seul truc ou je ne suis pas fan, le Logo Gordini.. bon, on ne peut pas tout aimer.

J'espère ne pas t'avoir froissé

Franck
 

Antony

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Merci à vous 3 pour vos messages !!

Ouais la découpe j'ai voulu rester un peu discret et propre surtout avec le pare-choc on voit quasi plus rien !

Barnabé, ouf heureusement que tu t'est pas fait mal, manquerai plus que je te passe la pommade

C'est vrai Franck on peut pas tous aimer, non non tu ne me froisse pas pour moi ça m'est égal tant que ça me plait à moi on peut me dire tous et n'importe quoi je suis têtu

La suite sera pour bientôt j'espère, dernièrement j'ai eu des soucis personnel et depuis je n'est plus la motivation mais plus du tous !

Depuis Mai je n'est pas dévisser un écrou sur la 8 ... plus envie .

Ça reviendra j'en suis sur
Il me reste à faire une purge de frein, changement du radiateur qui fuit, montage de la sonde de pression d'huile (MERCI FRANCK), et quelques bricoles avant les grands et long réglages ...
On verra ça en septembre ... ou octobre à la fraiche

@ bientôt tous le monde

Anto'
 

Gordi1300G

Franck
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Hello Anto,

Une autre remarque, je ne sais pas si c'est un effet optique mais tes carbus ont l'air d'être positionnés horizontalement...

Hors ils doivent avoir un angle de 5°

A regarder de ce coté là donc !

Franck

 

Antony

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Salut Franck,

Mes pipes sont inclinée c'est sur j'avais bien veiller à ça avant le montage j'avais eu des soucis avec l'inclinaison sur mon "V85", mais en degrés je n'en sais rien, comment le mesuré?

Je suppose que c'est comme les 1255cc car la boite à air 1300 tombe exactement au même endroit ..

A pluche
 

Casto

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Bonjour anthony

as tu garde la pipe fabrication maison que tu avais sur t'on V85

si oui je serais interresse

a+ david

 
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Antony

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Bonjour tous le monde,

Pour vous donner quelques nouvelles :

Depuis cet été je n'avais pas mis les pieds au garage pour diverse raison.

Je vais commencer à me remettre sur la bleu pour enfin la finir  !

Après un 3e démarrage, il s'avère que le radiateur que j'avais nettoyer (peut-être trop du coup) à une fuite !!

Il était prévu que j'aille le faire réparer mais c'était sans compter sur mon cadeau d'anniversaire de mon collègue !!

Il m'a offert ce beau radiateur Alu que je m'empresse de monté :

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Hier j'ai déjà tous démonter, je doit changer ma face arrière car je m'étais tromper dans les côtes de l'entrée du filtre.

Je l'avais fabriquer alors que je n'avais pas monter le filtre d'après une vrai tôle arrière

Je me suis tromper de 2cm vers le haut et 3cm vers la droite grrrrrrrrr ! Je suis bon pour recommencer donc c'est pour cela que je cherche une tôle arrière avec vase en laiton (triangle)

Je n'ai plus la tôle mais :

Soit je me suis tromper réélement dans la mesure des côtes

Soit le filtre sur un culasse de R5 Alpine par rapport sur R8G tombe différemment

Soit j'ai pris mes côtes sur une tôle de 1100G, et jai un filtre de 1300G, peut y avoir un différence ?

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Reste à faire:

Purge des freins

Branchement + cablage pression d'huile au mano

Réglage tringle de BV

Refabrication tôle radiateur

Montage et purge radiateur

Réglage carbu + allumage 

Et en avant pour le rodage !

Bientôt la suite  :P

 
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Gordi1300G

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J'ai fait cette modif de tôle sur un tablier de dernière génération.

Le bocal passe juste juste...

Si tu veux j'ai une tôle propre avec vase triangle non modifiée.... photo ce soir si tu as besoin... fais moi signe....

Franck

 
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