R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Antony)

Huitneuf

Jacques
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  1. R1132 de 1964
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et bien ! je viens de lire tout le sujet .

tu a mis les mains de bonne heure dans la boite a clous , 

Chapeau bas jeune homme , respect .

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous et merci de vos messages qui font plaisir !

Hier je l'ai mise dans la pente devant le garage pour la purge du circuit de refoid'

Du coup 1ere fois ou elle a tourner pendant plus de 30min, tous est neuf sa sens le neuf !

Au début tourné très mal mais un amis est venu me régler les carbus en "gros" avant l'affinage pour quelle puisse chauffer tranquillement ...

Elle tourne rond sans cliquetis, elle prend les tours sans prise d'air et bien comme il faut c'est un plaisir

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Installation provisoire du mano de pression d'huile :

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Pas mal sur le volant non ? c'pour le voir en roulant
Bref reste a faire avant essais sur route :

*Purge des freins
*Réglage embrayage
*Changement sonde t° d'eau ( et oui elle marche plus la conne!)

Ensuite je devrais refabriquer ma tringle de BV 5 car celle que j'ai étais adapter pour une voiture frein à main hydraulique ... sa conception m'a obliger à retirer le palonnier pour la monter .

A + pour des nouvelles 🥰
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut a tutti !!

Samedi 1er tours de roue ! Enfin après quasiment 2 ans ou 3 ans je ne sais même plus ...

Tous va bien, le moteur tourne bien et sans bruit particulier.

Bien sur je doit encore régler mes culbuteurs, carburateur et allumeur ...

Juste une frayeur c'étais l'hélice qui frotter j'ai refait le réglage du centreur du flux d'air qui est fixer sur le radiateur tous est OK

Quelques photos :

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Petite montée de la St Baume bien entendu pour les connaisseurs du coin..

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Bien sur elle m'a fait le coup de la panne à Cassis (13) ...

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J'ai une durite d'huile du radiateur qui a lâcher ou qui c'est couper ou alors c'est au niveau de la plaque sandwich l'étanchéité ?

Je ne sais pas comment je n'arrive pas à voir sous les carbu avec le filtre à air etc je m'en occupe ce weekend ...

Je m'en suis rendu compte en roulant , pression d'huile à 1 bar, puis 0 bar et voyant orange qui s'allume vite on coupe tous on se jette a droite sur l’arrêt de bus !! :rolleyes:

J'ai un 2e soucis c'est la 2e vitesse qui ne passe pas au rétrogradage.

Elle passe à l’arrêt, ou alors au ralenti à moins de 30km/h mais dans les tours non ...

Je vais revoir mon réglage de tringle de boite d'après Stef30 car c'est une boite 5 made in stef30 :cool:

En bonus une petite vidéos de ses tous premier kilomètres :

Au programme de la prochaine bricole :

- Voir la fuite d'huile,
- Faire une fermeture du bossage sous la banquette AR et remonter la banquette arrière
- Refaire le coude inox entre le silencieux et le collecteur d’échappement afin de faire sortir le silencieux dans l'emplacement prévu au centre et un poil plus haut.
- Brancher le nouveau câble de compteur/boite
- Réglage de la tringlerie
- Perçage de la traverse avant + parrallélisme
- Changement pneu avant
- Silentbloc de triangle + barre stab
- ... j'en oublie :p

@ bientôt pour de nouvelles aventures
 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Salut Anthony

Et ce radiateur alu, il te donne satisfaction ?

Pour les tests grosses chaleurs va falloir attendre encore un peu!

Très belle R8 que tu as, la qualité du travail accompli est remarquable, bravo

 
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Ferrailleur Auvergnat

Alain
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  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

Pour ta 2ème vitesse qui ne passe pas au rétrogradage. A mon avis c'est le synchro qui est mort. 

J'ai eu le problème il y a 15 jours sur une boite Simca avec la 3ème et lorsque j'ai vidangé la boite j'ai trouvé les morceaux du synchro collés sur l'aimant du bouchon de vidange.

il faut savoir qu'au rétrogradage les synchros sont davantage sollicités.

Amicalement.

 

Lionel60

Lionel
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  1. R1132 de 1970
Bonjour

élicitation pour tout ce travail de très bonne qualité et pour les jolies photos.

Le filtre Purflux en 3/4 est de couleur noire, ce qui laisse penser que le tien n'aurait pas le bon filetage.

Lionel

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut les gars et merci,

Je viendrais en Juillet Tazou peut-être :...l: :...l:

Olivier, pour le moment j'ai fait que 100 kms avec, pas de soucis, pas de chauffe je reste à 80° pas plus ...
Alain, j'essaye aussi je me consoler en me disant que la tringle et nouvelle la boite aussi et que j'ai fait des réglages approximatifs à l'arrêt donc que peut-être que ...
Les syncro ont pourtant étais contrôler ma dit Stef ... c'est bizarre il me l'aurais dit si la syncro étais morte.
Je verrais après un re-réglage si je me rend a l’évidence ou pas, je me sens pas de tous démonter la ... ::
Merci à vous, merci Lionel.

Pour mon filtre j'ai crée un nouveau sujet :https://www.team-r8.com/index.php/topic/26950-fuite-dhuile-filtre-ou-platine/

Le rodage se passe, 500kms déjà, ou à peine je sais pas

Petit changement dans la "Déco" ...

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Toujours ma 2e vitesse qui passe pas dans les tours au rétrogradage grr... faut je voye avec Stef30

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A++
 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
C'est une affaire qui roule !

Bravo pour ce beau résultat, elle a beaucoup d'allure,

Moi qui aime beaucoup le bleu, j'aime aussi le jaune ... Belle photo devant le circuit du même nom que ton pare soleil ;-)

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut à tous et merci,

Oui dans le sud le goudron est bien chaud, mais les sièges en skai aussi

Une petite sortie 120kms aujourd'hui avec une copine 🥰

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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Antony,

merci, pour ces photos ta voiture est vraiment très, très belle  . J'ai particulièrement admiré la présentation de ton moteur avec la tôle support radiateur et la boîte à air spécifique R8G.

Une question tu as encore le régulateur à l'arrière gauche, à ma connaissance seules les 1100 l'avaient à l'arrière et je pense qu'il ne sert à rien sur ta voiture car tu dois avoir un alternateur Alpine avec régulateur intégré ? Tu pourrais donc le supprimer complètement pour te rapprocher encore plus de l'origine.

J'ai vu tes problèmes pour emmancher le manchon du filtre à air dans l'orifice de la cloison porte-radiateur. Ce que j'en sais c'est qu'avec un R5 Alpine il faut mettre des pipes d'admission de R8G (elles sont plus longues) ou alors modifier la tôle porte radiateur. Ce que tu as fait ?

En ce qui me concerne c'est une vraie tôle Gordini aussi je vais opter pour mettre des pipes de R8G.

Ma R8 a un passé compliqué : j'avais bien la caisse et la carte grise R1135 mais la boîte de vitesse et le moteur étaient absents ainsi que de très nombreux éléments et accessoires. Je les ai cherchés  un peu partout en France depuis un an cela m'a coûté une fortune mais j'ai presque tout excepté encore la boîte à air et les panneaux intérieurs de porte. Pour les jantes j'ai 4 GT comme toi et une CRM tôle pour la roue de secours.

Pour la mécanique je vais mettre un 5 Alpine avec une boîte 5 à pignons Alpine que j'ai trouvés d'occasion. Quand les finances iront mieux j'essaierais de trouver un 1255. Pour la boîte j'hésite car celle que j'ai acquise fonctionne très bien et est beaucoup plus solide que celle des R8G d'origine (à moins bien sûr de vouloir faire une matching number...).

Bien amicalement

 
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Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut Rilke vraiment désolé je n'avais pas vu ton message !

Pour mon alternateur j'ai un alternateur de Gord 1300. D'origine le régulateur est au bac à batterie c'est ça ? Plus tard je ferait la modif ...  :P

Pour mon manchon entre la cloison et le filtre j'ai modifié la cloison. Les pipes de R8G je l'ai su plus tard car pour les mettres il faut couper la culasse et c'étais trop tard ... tans pris j'ai adapter et tous rentre maintenant :P

Oui dans ton cas si tu a une vrai tôle ne la modifie pas !! Moi je l'ai crée donc je l'ai faite " à ma guise" .

On est un peu dans le même cas, c'est vrai que les pièces coûtent une fortune, moi la voiture je l'ai toujours eu, mais depuis 2011 que je l'ai remise en état je dépasse les 9000e de frais dessus, c'est un budget certes mais c'est en cumulant tous petit à petit, maintenant sa va se calmer vu que ma boite et moteur sont OK ainsi que les trains roulant se sera que du consommable ( j’espère  :...l: ).

Perso je m'en fou un peu le matching number etc c'est pour les spéculateurs et ceux qui veulent vendre les voitures à prix fou, c'est pas mon cas. C'est ma passion je me fait plaisir je la monte comme je le veux moi ...

Bonne continuation à toi, n'hésite pas à nous mettre des photos aussi on aime ça !

En parlant de photo voici quelques unes qui dates de hier chez un pote qui as un magnifique garage avec une bonne clef Dynamo ( pas celle du marchand de pneu qui force avec un tube ):

Au programme : resserrage de la culasse à 7Nm pour ses 600kms 

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Vidange de l'huile Motul 300V pour de la minérale 15W40 de "Noroto" afin de garantir un bon rodage avec de l'huile minérale de zut qui sera vidanger dans 500kms

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Réglage des culbuteurs adm 0.20 et echapp à 0.25 après le reserrage.

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Antony

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  1. R1135 de 1967
Je sais que vous aimez les photos

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Tous ce passe bien, j'en suis a un peu plus de 1000kms de rodage, aucun problème, juste le régulateur d'alter qui a claqué mais il a fait sont temps ... voili voilou :...l:

@pluche
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Antony,

merci pour toutes ces nouvelles photos. Ta R8 est vraiment belle, tu dois prendre beaucoup de plaisir à la conduire ou tout simplement à le regarder. Sympa d'avoir un copain qui possède une R5 turbo pour aller faire des balades. Vous ne devez pas passés inaperçus et à l'arrêt attirer beaucoup de curieux.

J'insère dans mon message une photo de ma R8 dont j'ai raconté l'histoire plus haut dans un message précédent. Elle est actuellement complètement désossée. Elle sera remontée je pense à la fin de l'année si tout va bien. Je ne suis pas pressé l'important pour moi est qu'elle soit super avec tout l'équipement d'origine R8G. Comme tu le vois j'ai les mêmes jantes GT que toi j'aime beaucoup leur design.

Bien amicalement

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Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut tous le monde merci pour vos messages,

Voici une vidéo dans le tunnel de Marseille la nouvelle L2 pour les connaisseurs :...l:


Rilke, oui elle me plait beaucoup mais j'ai encore du travail, la réhaussé devant etc .. C'est clair qu'a Marseille à nous 2 ont a fait tourné beaucoup de tête

Elle est super ta 8, j'aime en blanc ! Oui ces jantes sont les plus belle pour les R8 je trouve aussi, les miennes sont d'époque faudrait que je leur fasse une petite beautée ...

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Une des dernière balade ce weekend avant que je re-démonte la boite qui a toujours ce soucis au rétrogradage de la 2e ( syncro HS)

Petite montée de la route de la Gineste entre Marseille est Cassis, dévasté cet été part les feux de forets ..

Au programme pendant la réparation de la boite :

Train AV :

Mettre des ressorts avant coupé d'une spire seulement.

Changement des pneus avant (Date 1970 ! )

Percer la traverse

Réglage de la hauteur de crémaillère

Train AR :

Monter roulement double rangée coté roue + voir pour rajout coter cardan ..

Modifié les tirants pour les régler

Monter un anti cabrage sur la boite (Avis??)

Voir changement de la butée d'embrayage qui fait du bruit ...

Voir une fuite d'huile au carter de distri

Coller d'isolant phonique sous les sièges AR et refaire celuis du tablier entre le moteur et réservoir.

Changer un max de boulon par du Nylstop bi-chromaté

Réglage des carbus et alumeur

... liste non exhaustive :P

aut aussi que je rebranche mon câble compteur ..

Axé le silencieux d'echappement, pour cela refaire un coude adapté, et remonter la pare-choc AR

Bref y a encore du boulot ...

Ce weekend j'ai dépassé les 1100kms et 24h de fonctionnement du moteur.
 
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Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir

Pourquoi couper une spire,l'assiète à l'air correcte?

Salutations

 
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Rilke

Maurice R
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Salut Antony,

oui l'anti-cabrage sur la boîte améliore la tenue de route, il faut lui associer les gros silents blocs de boîte vendus par Aranaud Ventoux Pièces et là ta Gordini va super bien tenir le parquet.

Bien amicalement

 
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