R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Antony)

Antony

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Montage tubelless sur une jante GT non tubelless non recommandé !

J'ai déjanté !
Perso j'ai couru 10 ans avec des jantes non tubeless et pneu sans chambre à air, je n'ai jamais eu de déjantage !

D'abord en Trophée Gordini (Jante Alpine et Delta mics 5 pouces et pneu Michelin MXV 165x70x13)

Puis en Gr F (Jante Gotti bimétal 5,5 et 6 pouces, pneu Michelin compétition 16x53x13)

En course de cote ma pression AV était basse (1,3 bar) ... jamais déjanté !

Je pense que ta jante ou le pneu avait un problème

Sur cette photo Jante Alpine 5 pouces et pneu Michelin MXV 165x70x13 sans chambre à air, pression AV 1,5 bar, AR 2,4 bar

1992 Magny-Cours-01.jpeg

 

Antony

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Je pense que ta jante ou le pneu avait un problème
Merci Richard pour ton expérience, mais comment donc le vérifié ma jante visuellement est OK, elle n'est pas voilé aussi on l'a vérifié au montage du pneu. Ils sont peut-être pas adapter à une faible pression ? Ou le fait que le pneu soit de taille 165/65R13 sur une jante en 4.5 pouces ? 

En pression je suis à 1.6 devant et 2.1 sur l'arrière (qui sont en chambre)

J'ai les chambres à air, c'est plus facile pour moi que de re-tenter de déjante ailleurs que sur circuit ... je me voit mal déjanté sur une montée historique ou dans une course de côte la sécurité n'est pas la même 

A++

 

RG

Richard
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Si ça te rassure de monter des chambres à air, reste dans cette configuration

Je t'invite à relire ce sujet

Autre photo, ici en pneu Kumho V700, 175x60x13 monté sans chambre sur jante Gotti bimétal 5.5 et 6 pouces, pression AV 1,3 bar, AR 1,8 bar

Turckheim 2012 051.jpg

En pression je suis à 1.6 devant et 2.1
Avec un pneu de route "normal" je te conseille de mettre 1.5 AV et minimum 2.4 AR (ceci à cause du carrossage variable AR qui déforme beaucoup le flanc du pneu)

++

 

Antony

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Je me rappeler plus de ce sujet,

Je ne sais trop quoi penser étant donné que j'ai réellement déjanté dans le cas:  jante non tubeless + pneu monté en tubeless en pression supérieure à tes conseils..

IMG_1865.JPG

 

Pascal 27

Pascal R
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salut Anthony très belle photos

je rejoins RG sur ma 1er 8G j'avais la même monte

sur ma 2ieme là je la restaure donc?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous 

C'est exactement la pression que j'avais Samedi à Croix en Ternois sur mes yokoama .

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait mettre autant de pression sur les roues arrière avec des pneus classiques ,je vais essayer le 8 Octobre sur le circuit de Folembray .

G.A.08

 

RG

Richard
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je ne savais pas que l'on pouvait mettre autant de pression sur les roues arrière
A la coupe Gord les concurrents mettaient dans les Dunlop SP Sport de 3 à 3,2 bar à l’arrière, ceci pour rigidifier les flancs du pneu trop mous.
Perso en Rallye (Trophée Gordini) avec les MXV je mettais 2,7 bar à l’arrière, l'avant n'étant pas soumis aux variations de carrossage, 1,5 bar suffisent largement.
En fait tout dépend de la structure du pneu, plus les flans sont rigides, moins il faut mettre de pression à l’arrière.

Sur ma Caravelle équipée du Michelin XAS FF, la carcasse est très rigide, 1,8 à 2 bar suffisent

++
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Richard 

Merci pour ces précisions je vais en tenir compte dorénavant .

Bonne journée .

G.A.08

 

Antony

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Salut à tous quelques nouvelles de Bleu :cool:

En Aout nous avons participé à un super Rallye Touristique dans le Var organiser par le R5SC.

Le but étant sur l'itinéraire du roadbook, de relever certaine infos à compléter et à chercher au fil de l’après-midi afin de remplir un questionnaire et faire un classement .

Par exemple trouver le point de + haut du lac dans tel ville, trouver l'année de la pompe à eau du puit de telle ville ...

Un vrai travail d'équipe ou nous avons fini 2e exéco au classement :p

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Ensuite courant septembre j'ai remarquer un déport lors de freinage, et bingo un étrier qui fuit ! A prévoir de refaire le freinage.

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Je m'attaque donc au démontage et réfection des étriers.

Pas tous neuf !

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Suppression des anti-reculs de piston

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L'ensemble en pièce nettoyer est propre :

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4 étriers sablé avec l'aide précieuse de : @lconcept-racing

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Petit bain à l'ultrason pour nettoyage des impuretés restant du sablage :

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Petit voile de peinture étrier haute température :

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Remontage :

J'ai eu quelques soucis avec le KIT AVANT de chez AVP tous d'abord un écrou de 8mm au lieu de 9mm ...

Une rondelle de 10mm au lieu de 9mm j'ai donc surfacer et réutilisé les anciens joint cuivre.

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Ensuite à savoir le kit est livré avec 4 joints carrée ( je n'avais pas vu les 2 autres au fond de la boite au début)

Il a 2 épaisseurs selon lui ,

Vous remarquer sur cette photo que le joint le + épais dépasse et impossible de rentré le piston :

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Contrairement au bon joint ici :

@Gino a tu eu se soucis toi sur le kit AVP ?

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Sinon pas d'autre problème particulier remontage proprement, j'avais bichromater les éléments cet été en même temps que la visserie du train AR :

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SEPTEMBRE 2017

Changement du joint de lunette arrière !

Une galère !! J'ai mis 2h à le faire !!

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Ensuite en prévision de faire quelques session sur circuit je me suis aussi attaquer à la réalisation d'un crochet de remorquage discret (obligatoire pour rouler)
J'ai supprimer la tige de fixation du butoir, souder un écrou long de façon a visser d'un coter un boulon pour la fixation normale du butoir, et de l'autre un oeillet pour le remorquage au cas ou. Il faut que je fabrique un bouchon propre dans le butoir pour boucher le trou lorsque l'oeillet est démonter :cool:

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Voili voilou je vous montrerai le changement du MC de Kangoo en prévision ultérieurement

ZA++
 

Gino (†)

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Salut Antony....

Effectivement j'ai rencontré les mêmes "blèms" que toi avec les kits AVP, à savoir les écrous qui sont différents en filetage par rapport à l'origine....donc après nettoyage et grattage, remontage des anciens

....après étude et essai des joints carré, montage des - épais...par contre, j'ai posé les joints cuivre du kit après hésitations...! J'espère que ça ne va pas poser problème sinon je re-démonte... ::
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Au final ont achete le KIT à 11€ mais on utilise que le joint à 3€ et le cache poussière à 2€ .. enfin bref.

La portée est large dans le corps de l’étrier donc je pense pas que ça pose problème @Gino mais vu que les miens étaient beau je les ai juste surfacer ..

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

Pour faire simple avec les joints cuivre qu'ils soient neufs ou anciens , il suffit de les recuirent .

Je le fais systématiquement comme sur les circuits hydraulique haute pression cela évite de redémonter pour fuite .

G.A.08

 

Gino (†)

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Au final ont achete le KIT à 11€ mais on utilise que le joint à 3€ et le cache poussière à 2€ .. enfin bref.

La portée est large dans le corps de l’étrier donc je pense pas que ça pose problème @Gino mais vu que les miens étaient beau je les ai juste surfacer ..
Eh oui Antony...mais ce n'est pas spécifié dans le descriptif du site..... bon, le reste peut dépanner des copains dans le besoin...

Les kits AV contiennent les épingles et tampons caoutchouc qui seront probablement en double lors de l'achat des plaquettes

@Antony J'ai retenu ta modif sur les tirants de roue AR, et j'aimerais que tu me donnes quelques détails sur ça car ça me branches pour l'avenir !

Y'a t-il des choses que je dois savoir ? As-tu pris des côtes du montage ?

Merci d'avance :cool:
 
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Antony

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Salut @Gino.

Je pense plutôt qu'il a eu des erreurs de produit et qu'il essaye d'écouler son stock de pièce car j'ai jamais entendu dire qu'il y avais 2 épaisseurs de joint carré. o_O

Pour les tirant le système vient d'une barre anti-rappro de Saxo je croit (bref on s'en fou).

J'ai pris des côtes au moment de les fabriquer oui bien sur. En fait j'ai mis le système de vis neutre (50% de filetage a droite 50% à gauche) et j'ai couper mon tirant de la longueur du système que je devais souder.

Le conseil que j'ai à te donner c'est si ton système de vis est long comme le mien tu sera obliger de couper un peu dans l'angle et la "galère" c'est de retrouver cet angle : Si tu peut fixer le tirant coter roue dans un étau par exemple et l'autre bout fixe dans un support ou un autre étau ou un châssis improvisé afin de faire une découpe et garder le bon axe pour ressouder le morceau avec le filetage.

Je sais pas comment bien t'expliquer mais en général quand on coupe on est jamais à 90° du tube donc en ayant les 2 morceaux fixe qui n'ont pas bouger t'a plus cas ressouder les 2 pour les "relier" .

Le 1er tirant que j'ai fait j'ai commis "cet erreur" et j'ai galéré pour retrouver les bon angles j'ai du prendre un autre tirant que quelqu'un ma prête pour vérifié.

voilà sinon rien de compliquer, fait le souder par un bon soudeur avec plusieurs repasse, je voit pas quoi te dire de plus :P

 

Antony

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Yo la Team !

Ce weekend c'était en quelques sorte ma 1ere montée historique avec une "vrai" voiture et un moteur qui marche :P

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Jean Marc 67

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Hello Antony

Je vois que tu as décoincé la bulle dans le circuit de freinage .! superbe photos :cool:

Profite bien de cette voiture il y en a un là-haut qui est fier de son petit :rolleyes:

J'aimerai tout de même savoir comment tu as résolu ton problème de frein ??

@+ JM

 

Antony

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Merci pour vos commentaires ça fait super plaisir

@Jean Marc 67 la bulle étais dans le contacteur de frein, en fait il faut purger les 4 roues + contacteur de frein aussi qui est brancher sur une voie AR du MC de Kangoo :p

@Baloo 26 oui trop sur ces appuies par rapport au autres copine R8, va falloir que je la brusque un peu plus + pression des pneus plus haute et amorto plus dur pour que ça glisse mieux :p

Prochaine sortie sur circuit le 20 mai
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Merci pour vos commentaires ça fait super plaisir ::

@Jean Marc 67 la bulle étais dans le contacteur de frein, en fait il faut purger les 4 roues + contacteur de frein aussi qui est brancher sur une voie AR du MC de Kangoo :p

@Baloo 26 oui trop sur ces appuies par rapport au autres copine R8, va falloir que je la brusque un peu plus + pression des pneus plus haute et amorto plus dur pour que ça glisse mieux :p

Prochaine sortie sur circuit le 20 mai ::
ha ha :: c'est qui qui avait raison pour la bulle coincée sur le contacteur de stop .!
 

Gino (†)

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Superbe début de saison...! Belles photos mais avec une auto comme la tienne peut-il en être autrement ?.... :smile:

 
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