R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Barnabé7433)

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Super... :cool:

 Encore une petite glace à l'avant et "roulez jeunesse" (Expression souvent entendue aux débuts des parties d'auto-tamponneuses des seventies.. :P ) 

Bonne fin de chantier....pardon...de restauration !!

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir tout le monde

Bravo ,Ouah elle est terrible ( comme disait Jojo ! ) , félicitations 

Plus que quelques détails  et roule ma poule ( autre expression " d'époque ")  :smile:

Au plaisir 

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Et c'est au tour de l'ami Gino de me rendre un grand service  :clap:   (y)

j'ai recu ce jour là gâche de serrure de porte gauche qui a été perdue dans le déménagement.

je dois aller chercher la tôle de support de compresseur/Klaxon au point relais, et hop! J'irai déposer tout ça au garage cette semaine  :cool:

une photo du materiel recu, et bien emballé en prime  :grin:

Merci Beaucoup Gino !!  

IMG_3724.JPG

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé

Super que Gino est pu te dépanner :cool: De mon côté j'avais mis Alain et Philippe sur le coup mais ils n'ont trouvé que des côtés droits.  Pour ma part je m’inquiète un peu car je n'ai retrouvé que les gâches côtés portières o_O Sûrement trop bien rangées dans un carton au fond du garage...

Vivement fin Juillet pour la voir rouler. Peut-êtres à Bazas ?

Amitié

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Petite entracte estivale ...

un peu de tourisme au Garage Renault de Bruges (périphérie de Bordeaux, pas en Belgique) 😁

C'est la première fois que je la voyais en vrai, et elle est vraiment très réussie

photos :

Bonnes vacances !

IMG_2121.JPG
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
C’est le retour des vacances...

le carrossier a reçu les instruments de bord, il me dit que reparcompteur a très bien travaillé ; à voir la photo il ne se trompe pas ::

il voit lundi pour les monter et étape suivante ... le démarrage du moteur, ça sent bon :cool:

Bon week-end à tous

6E002811-090C-44CF-8CF6-7928597296A7.jpeg
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Barnabé..

Ça y est les affaires reprennent...! Fini le farniente  :P

Beau boulot de cette société effectivement...Vivement le tableau remonté, ça va "éclabousser" !

A++

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé 7433.

Ton compteur est beau mais qu'avait il comme défait quand tu l'as envoyé chez réparcompteur ?

Je te demande cela car j'ai un compte tours avec aiguille bloquée à 3000trs/mn .

Merci,

Canonball95

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Gino :cool:

Bonjour Canonball

les cerclages des instruments de bord étaient oxydés suite à l’incendie ; mais tout fonctionnait

ils m’ont « juste » changé les cerclages et les vitres car ils ont racheté les machines pour le faire à l’epoque.

Pour ton problème je pense qu’ils doivent avoir la solution, ça mériterait un coup de fil ::

tiens nous au courant bon courage
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé 7433.

Oui je comprends et ça n'est pas le même problème.

Je vais les appeler et je ferais un retour sur la faisabilité de la réparation.

Merci pour tes renseignements.

Canonball95

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
oups ! Le comble ... le premier professionnel qui a eu ma voiture entre les mains et qui n'a rien fait dessus en presque 1 an et 4 mois, faisant partie d'une association (importante) sur Bordeaux à le privilège d'approcher de très près (il est sur les photos) le rêve ultime de beaucoup d'entre nous et peut-être pire encore, travaillera-t-il dessus ?? J'espère pas.

désolé pour le coup de gueule mais ça me fait réagir, je trouve pas ça juste ...

Des nouvelles du carrossier aujourd'hui, il m'envoie une vidéo ... Humm :: pourquoi une vidéo ? alors j'ai cliqué et la ... la voiture démarre !

J'espère que ce beau Forum va supporter le poids et le format.

allez, moteur !!

Voir la pièce jointe IMG_3782.MOV
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433,

Ah belle voiture et jolie bruit, c'est bien quand ça démarre, j'ai l'impression de sentir a bonne odeur d'essence.

Bon il va lui falloir un petit réglage.

Par contre elle fume par le compartiment moteur et pas par l'échappement, bizarre non ?

C'est la personne que l'on voit le carrossier, il est aussi mécano ?

Tiens nous au courant de la suite, ça fait plaisir d'en voir une entière et qui tourne plutôt que des pièces détachées...

Chouette vidéo!

Canonball95

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Canonball, 

Cool que la vidéo fonctionne !

le bruit est chouette en vidéo, mais j'ai hâte de l'écouter respirer en vrai avec son nouveau pot de détente (elle avait un pot d'origine avant l'hospitalisation :grin: ) 

Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine (ça va faire long 7 jours sans dormir)

pour la fumée qui sort par le compartiment ça n'a pas dû échapper au mécano (c'est lui qu'on voit, vous trouvez pas qu'il a un air d'Amédée  :grin:  de dos...)

c'est les tous premiers tours de vilebrequin après presque 2 ans de léthargie.

a suiiiiiivre !!   (y)

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
912
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Je suis privé de cette vidéo,ça n’en fait rien,je vais patienter pour la découvrir à Bordeaux!

bonne soirée.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Barnabé....et un grand merci pour ce (trop) court extrait... :grin:  Heureux homme que tu es !! Entendre le doux chant du Cléon au fond des bois....nan, du garage pardon !

Belle avancée et n'hésite pas à en remettre une couche quand tu veux !

A+++

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
En effet, je vais savourer les retrouvailles après 2 ans de séparation :

pour Gordiniste33, on se verra certainement lors des prochains rassemblements à Darwin ou si une sortie ou manifestation est organisée tant qu'il y a les beaux jours

j'ai d'ailleurs un RDV pré programmé avec Petit Jacques, a suivre donc :cool:

je je vais essayer d'y aller jeudi matin (je ne peux pas avant) et je remettrai des photos et peut-être une vidéo si elle est démarrée

a+
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433.

On a hâte de voir une autre vidéo du rugissement de la bête.

Canonball95

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Quelques News après ces longues semaines de septembre ou le temps m'a manqué.

j'ai enfin pu aller au Garage pour voir l'avancée des travaux, sachant que je n'avais pas trop d'infos depuis que le chantier est passé des mains du carrossier vers un autre poste : l'électricité.

donc, le compartiment moteur a un peu avancé côté électricité, et comme les fils étaient dénudés et la batterie à plat, je n'ai pas pu l'entendre chanter avec son beau silencieux. ça sera pour la prochaine fois ::

la bonne surprise, c'est le tableau de bord, bien qu'il ne soit pas fini, les manos sont très beaux - comme neuf (y)

je vous mets quelques photos pour le plaisir des zyeux

Il faut que je trouve des cerclages de boîte à air, parce que j'en ai un et l'autre est un Cerflex ... je dois avoir un contact qui les refais, si je retrouve pas, je vous demanderai

prochain point avec avec le patron, mercredi prochain.

IMG_3321.JPG

IMG_3322.JPG

IMG_3323.JPG

IMG_3325.JPG

IMG_3327.JPG
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433.

Les compteurs et manos sont bien restaurés.

Par contre tu as mis une tôle sur la planche de bord parce que ça n'est pas une planche 8G d'origine ?

En tout cas beau travail et si tua as une nouvelle vidéo sonore, ce sera avec plaisir.

Bonne soirée.

Canonball95

 
Haut