R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Barnabé7433)

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Quel dommage que je ne l'ai pas su plus tôt...je viens de lui commander l'empreinte du bocal de frein pour le coffre AV...!

Ça m'aurait évité 2 fdp :P

Quoiqu'il en soit, il est vrai que remonter une voiture sans avoir fait soi-même l'inverse est un peu galère...!

On croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta 1135...!

Barnabé.....Un monogramme sur lecoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1431429071.htm/?ça=12_s

e801de2823ef1761793cca552ac892829878f8bb.jpg
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci pour vos retours,

en effet Rilke je connais reparcompteur, je leur ai acheté les cerclages au détail, mais finalement j'ai découvert un peu tard qu'ils pouvaient les monter (devis reçu aujourd'hui : 90 € pour les 6 instruments du TDB, si j'avais su j'aurais tout fait faire des le début) je vais faire valider par l'expert, il devrait être ok, c'est acceptable comme somme.

pour la pâte de fixation du compresseur Klaxon, merci ! Je vais l'appeler.

pour le monogramme sur LBC, j'ai contacté le vendeur, il en veut 30e, du coup j'en ai pris un neuf chez Melun rétro pièces pour 42, ils l'ont en stock. (Je les ai appelé).

La seule inconnue à ce stade, c'est le modèle pour le remontage, pour répondre  à Therier, a défaut d'avoir un modèle en vrai, il me faudrait des photos du compartiment moteur pour voir où passent les câbles, les durits, branchements,  ... des accessoires électriques, carbus, faisceau, ... bref tous les détails possibles. Et aussi sous la voiture pour savoir où passent les câbles, Durits, tuyaux en tous genres, tringles ... 

s'il existe des documents à télécharger je suis aussi preneur.  :smile:

Merci encore à tous pour vos précieux conseils  (y)

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ok merci pour le tuyau Barnabé...! Je verrai ça un peu plus tard ::

Pour info j'ai enfin trouvé un Quillery... ::
 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
ça avance, ça avance :cool:

Pour le passage des câbles et autres durites, il me semble que dans le PR des R8, il y a une page concernant le positionnement des attaches de ces gaines et donc de leurs positionnements.

La vis de réservoir est constamment avec moi donc.... :phone:

A plus

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
L'ami Petit-Jacques a fait la livraison du bouchon de vidange réservoir directement au garage !!

merci beaucoup ! Mieux que pour les Pizzas

IMG_3685.JPG
 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Barnabé. Comme ça j'ai eu le plaisir de voir ta voiture, elle va être magnifique. ::

Sympa ton logo, on pourra le mettre sur la mienne quand elle sera finie :...l:
 

R8SG (†)

Fabien (†)
Habitué
Messages
171
Réactions+
0
Localisation
68 Grussenheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
belle restauration bravo , par contre faudrait revoir t'on allumage , je parle du faisceau , le cylindre 1 avec la tète de delco , je dit ça  je dit rien , moi sur mes moteur la tète d,allumeur a toujours le cylindre 1 le plus proche du delco .

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci

je vais vérifier la prochaine fois que j'irai, et d'ici là elle aura démarré je pense, donc ils trouveront le problème s'il y en a un.

Le carrossier m'a envoyé la photo ci dessous la semaine dernière .

hier au téléphone il me disait qu'elle avait encore avancé : faisceau fini ... et il faudrait mettre de l'essence pour qu'elle démarre.

il reste à voir avec l'expert pour le démontage des manos du tableau de bord et les envoyer à Reparcompteur et faire la peinture des quatre jantes.

bref la ligne droite est dessinée, et elle me semble ... loooongue.

de mon côté je cherche toujours le rétroviseur intérieur Hussex, la chasse est ouverte

IMG_4606.JPEG
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Barnabé  ,

Je vois que les travaux avancent sérieusement .

Pour la restauration des manos chez Répar compteur  tél : 0326020842 c'est une maison sérieuse , 30 klm de chez moi .

Attention le délai en général est très long . ( renseigne toi )

G.A.08

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
News encore aujourd'hui (y)

le carrossier va voir pour démonter et envoyer semaine prochaine les éléments du tableau de bord (l'expert a donné son accord).

Les pièces commencent à être montées sur l'auto, donc on commence à voir dans le détail ce qui manque.

a ce stade, il manque le mécanisme de maintien capot ouvert, pour le compartiment moteur (la tige métal courbée plus ou moins en S avec une roulette)

et les clés d'enjoliveur inox du joint de lunette arrière

je vais chercher dans mes quelques pièces et sur les annonces, ça devrait par être très dur à trouver.

il restera pour finir la pièce qui est à l'origine de tout ça ... le robinet inverseur d'essence. On va voir si ça peut-être pris en charge par l'expert : coût chez AVP 220e.

le patron du garage roulera avec quelques jours avant la livraison pour s'assurer de sa fiabilité et des derniers réglages (et aussi parce que c'est pas donné tous les jours de rouler avec une légende ultra cool 👏

allez on peut dire que tel que c'est parti, le mois prochain je serai l'heureux re-propriétaire d'une Renault 8 Gordini .!

je rêvais en silence de venir le week-end du 23 pour l'invit' de Perit-Jacques, mais ça ne sera pas possible je viendrai avec un autre modèle cool aussi mais sans bandes blanches

la photo du jour ::

IMG_4646.JPEG
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ça commence à sentir bon le bitume et les belles ballades...

Heureux pour toi Barnabé  :smile:

Le carrossier est un soigneux ( protections sur les crosses de PC)  :cool:

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Avec une belle peinture tendue comme ça, une griffe serait dommage.

Très belle restauration barnabe, comme neuve ta Gord et peut-être même mieux  (y)

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir Barnabé ,  

elle va être magnifique cette  8 G , une fois fini , de toute façon elle l'est  déjà  (y)   

et bravo au personnel qui a bossé dessus    :clap:  

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Demain j'y retourne pour voir l'avancée des travaux, je posterai d'autres photos.

pour les pneus, je vais décevoir :: mais ce ne sont pas les miens, ce sont des jantes d'une Berlinette qui traînait dans le coin ... mes jantes sont des 4,5x15 d'origine, que le carrossier va d'ailleurs peindre demain.

Et pour les pneus c'est un peu le point faible de la voiture ... ce sont des Nankang (produit chinois) qui n'ont rien de performant, voire dangereux sur sol mouillé.
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,

Pour moi les pneus NANKANG sont ALLEMAND .

Il est vrai que les marques de pneus en 145 x 15 ne sont pas légions en dehors des Michelin

G.A.08

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Visite du jour, ça a bien avancé en particulier sur le faisceau qu'il a fallu reprendre sur la partie arrière de la voiture, et il ne reste que quelques fils dans le compartiment moteur à finir.

ils prévoient de passer commande pour le robinet d'essence et quelques pièces ... le carrossier a changé les joints de porte, car ceux achetés étaient trop épais. 

ça ça commence à prendre sacrément forme, et une livraison n'est pas exclue le mois prochain.

les derniers étais du jour :

- la gache de serrure de la porte War Gauche qui se fixe sur le montant de la caisse (égarée)

- le barillet du capot moteur à été endommagé au démontage, du coup ils ont acheté un barillet neuf, mais cela implique une nouvelle clé. Et ce j'apprécie sur ma voiture c'est d'avoir la même celle pour tout. Je pense que l'on peut changer le mécanisme intérieur - si quelqu'un a un avis/conseil ? Je vous mets une photo à la fin.

- il manque aussi un collier de maintien de boite à air, je crois que je l'ai déjà dit ?

- il manque des jonctions inox de la baguette de contour de lunette arrière.

le carrossier a également démonté et envoyé hier les manos du tableau de bord. 

Les jantes ont également été peintes, bref reste plus qu'à faire le plein d'essence ... enfin presque  :...l:

Allez, photos ! 

IMG_1918.JPG

IMG_1919.JPG

IMG_1925.JPG

IMG_1929.JPG

IMG_1931.JPG

IMG_1935.JPG

IMG_1937.JPG

IMG_1938.JPG

IMG_1939.JPG

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Barnabé...

Impec tout ça....J'imagine ton impatience de poser le c.. dans cette Gord magnifique  :cool:

Je pourrais peut-être te dépanner avec une gâche de porte....j'en ai eu un petit lot en rab avec ma caisse...Faut juste le bon modèle  :smile:

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

y'a un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le Team.Çà a super bien avancé, tout les magasines vont vouloir faire un reportage sur ta voiture mon cher Barnabé. Sans compter tout les salon d'automobile qui vont se battre pour l'avoir sur leurs stands ::

Pour la serrure je suis au courant, j'ai même pris en photo le modèle lorsque j'ai porté la vis de réservoir mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher. Idem pour la "lyre" qui permet de maintenir le capot ouvert, je dois avoir ça ... quel que part dans les cartons. On en parle Samedi :cool:

Amitié
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci pour vos messages et vos propositions d'aide (y)

pour le rétro je vais probablement devoir en acheter un au prix fort, mais avant de casser la tirelire, je pense remonter provisoirement le mien avec un miroir fixé dessus pour voir toutes les voitures que j'aurai doublées

pour les colliers de fixation, j'avais récupéré un contact il y a fort longtemps, je lui envoyé un message... j'attends de voir s'il répond.

pour la gache j'en ai trouvé sur internet en vente, donc je pense que je vais l'acheter pour ne pas vous déposséder :: mais c'est vraiment sympa à vous merci beaucoup !!

pour la lyre (fête de la musique oblige) G.A. m'a proposé un ensemble mais les frais de port + la pièce font un petit budget que je préférerais mettre ailleurs.

il reste la question entière pour le barillet du coffre arrière, si l'on peut changer le "mécanisme" en le mettant dans un barillet neuf ?

encore merci à tous pour vos messages et vos aides diverses et vive la 8 !!

En réponse à M. Therier, la voiture est dans un garage suite à un début d'incendie, et la réparation relève plus de la restauration, avec une prise en charge par l'assurance et un ajout de ma part pour ce qui ne relève pas du sinistre. Pour le moment il n'y a pas de montant annoncé, juste une enveloppe à respecter : la valeur de la voiture.
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
pour la gache j'en ai trouvé sur internet en vente, donc je pense que je vais l'acheter pour ne pas vous déposséder :: mais c'est vraiment sympa à vous merci beaucoup !!
Pas de problème Barnabé....Ça ne m'aurait pas handicapé, j'en possède plusieurs et avant que je n'use les miens.... ::
 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
     Bonjour Barnabé , pour les barillets , il faut extraire les mécanismes de verrouillage

avec délicatesse , les mettre cote à cote ,  sortir les linguets un par un de l'ancien et les 

mettre dans le nouveau toujours dans le même ordre , il ne faut pas se précipiter , et le

aire sur une surface propre blanche ( feuille ou carton ) et là tu pourras garder ta clé

d'origine ; bon travail et tiens nous au courant .

                      Cordialement , gégé .

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
La dernière commande a été faite hier, normalement ça devrait suffire pour la finir. 

De mon côté j'ai trouvé un rétro intérieur et la plaque de support du compresseur. Les envois sont en cours ... 

Le carrossier m'a dit qu'ils avaient vu avec le patron pour une livraison avant les congés d'été, donc courant juillet.

je vous mets la dernière photo en date, elle est un peu haute du devant mais après quelques tours de roue elle devrait retrouver son appétit ... euh que dis-je, son assiette.  :grin:

55171072285__4BD5D145-635C-4214-8085-98066B844D28.JPEG

 
Haut