R1135 Renault 8 Gordini de 1968 (Rilke)

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
merci Maurice

je n'aurai jamais deviné
trop bien caché derrière ta 8
qui entre nous
est la plus belle du plateau ::
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour Maurice ,super reportage ,ta 8 est vraiment bien entourée  :cool:  .T ' as raison ,fais toi plaisir ,prends le temps qu'il faut mais fais la à ton goût  , J' ai hâte de la voir en vrai . J 'ai toujours vu que des 8 d'occasion ,jamais de neuve sortie d'usine , donc là ça sera une première pour moi  ,tellement on l 'imagine plus neuve que neuve .

Pour le rendu de la casquette du tableau de bord ,les coutures sont vraiment dans le style de l'époque  , c'est même plus joli qu'à l'origine  :clap:

Vraiment du beau travail . A plus 

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

petites avancées estivales sur ma R8.

Antibrouillards SEV Marchal montés, ceintures sécurité Renault type aviation montées, cloison séparation réservoir/ moteur thermolaquée et montée, préparation de différents éléments pot échappement Devil repeint noir mat peinture pour barbecue, boîte à air thermolaquée en RAL 7003 gris mousse comme à l'origine, repérage, décapage, apprêt et peinture de l'ensemble des fixations spécifiques Gordini sous la caisse de la voiture.

En cours redressage, soudure et thermolaquage de la tôle protection moteur indispensable si on veut un bon refroidissement.

De la satisfaction mais tout cela est très, très long ? et ça fait du bien de temps en temps de quitter le garage pour... les plages de Pornic ou Suscinio (les gens de l'Ouest reconnaîtront) ?

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Boite à air.jpg

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Elle revient de loin...

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Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Maurice,

beau travail et belle Gordini en perspective! La goulotte d’essence AR est une AV je pense ou tu fais un montage spécifique?

bonne continuation, 7ans ce n’est rien seul le résultat compte!!!

salutations à tous.

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Super boulot  :clap: .

Y a quelques voitures sur le Team qui seront plus neuves que neuves une fois restaurées, dont la tienne. 

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Maurice,

Super boulot !

Je serai heureux quand j'en serai à ce stade...

questions avec un S

Pour la boite à air, il me semble que d'origine le "gris" était un peu plus verdâtre, mais le rendu des couleurs sur photos est souvent aléatoire.

- quel produit as tu utilisé pour le revêtement isolant de la tôle de séparation du réservoir ( ISOREL MOU ?) As tu un plan de cette plaque ? et avec quoi l'as tu découpé pour avoir une découpe si nette ?

Bonne continuation, courage c'est vraiment très beau

Louis

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Beau travail !

C'est vrai qu'elle va être comme neuve.

Bonne continuation.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

merci à tous pour vos appréciations.

J'essaye de faire le mieux possible mais ma voiture ne sera pas  conforme à l'origine.

Par exemple, j'ai bien un hydrovac mais avec des freins de R16 à l'avant. Dans un premier temps, vu le prix de réfection de l'hydrovac et du remontage de disques et étriers R8 Gordini et le budget déjà craqué ?, je vais le garder factice.

Pour répondre à Gordiniste33, en fait j'ai juste mis la durite caoutchouc positionnée vers le bas sans la goulotte pour que la poussière ne rentre pas dans le réservoir arrière.

Je dois refaire la tige de goulotte aux normes Gordini (14cm à la sortie du pont et avec un certain angle) car le sauvage qui possédait cette voiture l'avait carrément sciée avec dépose du réservoir arrière et flinguage de tout le bas de la tôle de séparation ?.

Pour répondre à Fan418, j'ai trouvé pour 30 euros une tôle R8 normale potable dans laquelle j'ai percé le trou pour le tuyau de l'hydrovac.

Par contre je n'avais plus aucun isolant thermique et n'avais pas le gabarit.

Après l'avoir fait thermolaquer je l'ai envoyée à une personne bien connue sur le site qui m'a posé cette plaque isolante et refait tous les caoutchoucs qui avaient disparu.

Pour la boîte à air c'est la référence RAL 7003 gris mousse mais il existait aussi une couleur blanc crème comme les filtres à air des Citroën.

Maurice

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut @Rilke

Elle est magnifique

Je vient de voir un truc, n'oublie pas de reporter la sortie du passage du câble d'accélérateur coté droit (et non coté gauche comme sur les photos car ta tôle doit être d'une Major)

Tu risque d'être embêté avec le moteur en place c'est galère à sortir cette tôle d'isolation réservoir/moteur et si manque le trou ça gène pour le passage du câble

++
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Salut Antony,

Super merci pour le conseil pour le passage du câble d'accélérateur. Effectivement, c'est une tôle de Major, l'originale ayant été complètement flinguée par le précédent proprio, je l'ai jetée. J'ai bien pensé au trou pour l'hydrovac mais pas pour le câble d'accélérateur aurais-tu une photo ou entourer en rouge sur la mienne l'endroit où je dois percer, ce trou est rond ou oval ? A quel diamètre il faut percer ? Je ne sais plus du tout comment c'était monté.

Merci d'avance pour ton aide.

De même je pensais au câble de starter j'ai bien la patte d'arrêt sur la joue arrière droite de la caisse mais avant traverse-t-il aussi la cloison comme le câble d'accélérateur ?

Merci car je ne vois rien sur les PR, MR et revue technique ?
 
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Antony

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  1. R1135 de 1967
2B5E7757-93AA-4A19-9544-8155999ECA65.jpegIl faut juste décaler à côte également le trou oblong.

J’ai malheureusement aucune côte à te donner je t’avoue je l’ai fait un peut au pif moi ::

Et pour le starter j’en ai pas dans le sud on s’en sert pas ??
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Merci Antony, c'est un loupé pour moi car là j'étais tout fier de ma tôle et là il va falloir que je la redémonte et que je la charcute en essayant de faire ça proprement ?.

Si un autre membre du Team peut me dire comment passe le câble de starter ce serait super ou me mettre une photo de cloison Gordini comme un c... ?comme je le disais, j'ai jeté la mienne qui avait été très bidouillée alors que j'aurais pu peut-être retrouver les emplacements.

Merci à tous.

Maurice

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Sur la mienne j'ai une encoche arrondie à gauche et en bas des 2 trous du passage des durites d'eau et les câbles d'accélérateur et de starter passent à cet endroit (voir photo).

Canonball95

DSCN5196.JPG

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je confirme ce que dit Canonball.
En agrandissant la photo on peut ce faire une idée des cotes de ce demi-trou oblong.
Perso je prendrais en référence l'écrou carré à gauche du trou ... et ça devrait le faire :cool:
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Merci RG, tu confirmes, c'est donc bien une spécificité Gordini, je vais faire comme ça.

Bien utile de montrer son travail au Team pour éviter les galères.

Maurice

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
C'est peut-être plus visible et plus facile pour voir l'emplacement sur cette photo.

Canonball95

DSCN5189a.JPG

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Oui tu as bien raison Antony cela fait vraiment plaisir. Nos voitures ayant tellement été bidouillées c'est par moments bien difficile de s'y retrouver, rien que sur cette cloison c'est incroyable le nombre de questions qu'on peut se poser.

Maurice

 

Fan418

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Bonjour Maurice,

tu te posais une question sur le passage du câble se starter. pour info je mets une photo de mon montage ( ça ne veux pas dire que c'est le montage d'origine)

tu vois le câble qui passe entre la joue d'aile et la tôle de séparation avant d'être accroché sur la patte de la joue d'aile.

Louis

Capture d’écran 2022-08-31 165124.jpg

 
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