R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

idem pour moi, que du 98 de chez TOTAL ou autre (pas de grande surface) avec ajout produit spécifique !

bonne fin de semaine .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci à vous 4 pour vos retours.

Je ne vais pas relancer le débat sur SP95 E5 et SP98 E5 (pas E10).

Où j'habitais avant, sur la fin, il n'y en avait plus, donc 98 obligatoire.

J'ai pu voir la différence et je trouvais qu'elle tournait mieux avec le 95 E5.

De plus comme, déjà dit, j'ai eu des soucis avec l'UR Quattro qui ne voulait plus démarrer avec du SP98 (qui n'aime pas stagner dans les réservoir, mais quand celui ci fait 92 litres compliqué de le vider rapidement).

Dans le Var on en trouve encore du 95 E5 un peu partout.

Pour les ressorts Daniel Roman, ce sont des AVP que j'avais acheté neuf (moins cher) à un particulier.

Ils ont les mêmes caractéristiques que les Gord  225mm de haut (libre) mais le diamètre du fil est un peu plus gros 14mm au lieu de 13,5mm et je ne les ai pas recoupés.

OK pour la richesse Simcaemile, ça fera partie des ajustements des prochains roulages.

Canonball95

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
superbe cette petite bleue...et avec un temps pareil cela doit être le pied..

perso je suis au 95 sans plomb et 2% huile de ricin

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Otot87 et Pascal93.

Oui le temps aide bien pour les sorties.

Hier j'ai trouvé une petite route magnifique à travers les chênes je vous ferais bientôt des photos.

J'étais parti pour aller faire un tour, vers les gorges du Verdon avec la 8 et vous faire de belles photos avec le beau soleil d'aujourd'hui, et misère elle n'a pas voulu démarrer.

Jusqu'à présent, à froid, elle démarrait super. Par contre dès que je l'arrêtais à chaud elle avait du mal a démarrer et il ne fallait surtout pas accélerer.

J'avais déjà vérifé la hauteur des flotteurs et l'allumage et il n'y avait rien d'anormal.

J'ai comme l'impression que c'est l'alimentation d'essence, car ça fait comme si le réservoir était vide, mais pas de bol il est au 3/4 plein.

Pompe, réservoir bouché (le filtre est neuf), ... ?

Bon je vais voir ça dans la semaine et je vous redirais.

Et les photos du Verdon, ça sera pour un peu plus tard. Désolé.

Canonball95
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
La tuile.

La mienne c'était la galère à chaque fois pour démarrer dès que je ne l'utilisais pas depuis un moment.

Je pense que nos autos ne tournent pas assez souvent. 

J'espère pour toi que c'est pas la résine du réservoir qui a colmaté la crépine ? 

Courage

Vivement les photos de ce beau paysage.  

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
BonjourJean-Luc 71,

La voiture avait tourné quelques jours auparavant, sans problème.

Le réservoir de la 8 n'a pas été résiné, tu confonds avec celui de la 12G.

Canonball95

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour canonball

pour ton problème d alimentation c est peu être une saloperie dans le tuyau d aspiration du réservoir,rappelle toi j avais eu ce problème avec la mienne

gilles

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Gillou62 pour ton retour.

J'ai tout vérifié (essence, allumage) et en fait en enlevant la tête de distribution de l'allumeur, je me suis aperçu que les masselotes forçaient et restaient coincées sans revenir complètement à leur place.

J'ai donc démonté la cassette des rupteurs. Je n'ai pas vu ce qui bloquait, je pense que quel que chose s'était mis de travers, mais en remontant tout était clean.

J'ai tout remis en place et après avoir évacué toute l'essence des cylindres et séché les bougies, elle est reparti au quart de tour. Ouf !

Mieux arrêtée et redémarré à chaud nickel, chose qu'elle ne faisait plus non plus.

Il me reste a reréglé l'avance au strombo et refaire les réglages carbus (pour la millième fois).

Autre chose que je viens de découvrir, le collecteur est fissuré (entouré en rouge sur la photo).

Vous savez si c'est de la fonte ou de la ferraille car j'en ai un de côté dans un container ou j'ai stocké mes affaires en attente du prochain déménagement et donc surement enfoui sous une tonne de carton.

Merci à vous .

Canonball95

DSCN8608 - Copie.JPG

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Canonball95 

Les collecteurs de Gord sont en ferraille, j'ai ressouder le mien au mig et pas de soucis 

Content pour toi que tu ai trouvé cette satanée panne 

Bonnes balades à venir avec ta belle bleue 

Jean-luc 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Leblond 05 pour ton retour et ce précieux renseignement.

Comme cela, je vais le ressouder en attendant de retrouver l'autre dans le container.

Bon comme je n'ai pas récupéré mon poste à souder et afin de pouvoir passer le CT (déjà dépassé), j'ai fini par trouver et acheter un nouveau collecteur. Celui ci n'a pas été rafistolé. Il est rouillé mais en bon état. 1/2 heure de travail et le voilà en place. Petite photo du mien complètement perforé. Je lui redonnerai une nouvelle jeunesse quand j'aurais récupéré tout mon matériel, mais ça n'est pas pour tout de suite ayant de nouveau déménager, mais cette fois ça devrait être la bonne. Un garage de 72m² mini devrait normalement dans quelques mois voir le jour afin d'accueillir les anciennes.

Bon weekend.

Canonball95

DSCN8622.JPG

DSCN8620.JPG

DSCN8621.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Moi aussi, mais ça dépendra de l'urbanisme.

Pour le moment j'ai déjà 37m², mais en L.

J'y rentre 2 voitures, mais la 8 passe au chausse pieds dans l'angle du retour.

Canonball95

 
Haut