Merci Gillou62 pour ton retour.
J'ai tout vérifié (essence, allumage) et en fait en enlevant la tête de distribution de l'allumeur, je me suis aperçu que les masselotes forçaient et restaient coincées sans revenir complètement à leur place.
J'ai donc démonté la cassette des rupteurs. Je n'ai pas vu ce qui bloquait, je pense que quel que chose s'était mis de travers, mais en remontant tout était clean.
J'ai tout remis en place et après avoir évacué toute l'essence des cylindres et séché les bougies, elle est reparti au quart de tour. Ouf !
Mieux arrêtée et redémarré à chaud nickel, chose qu'elle ne faisait plus non plus.
Il me reste a reréglé l'avance au strombo et refaire les réglages carbus (pour la millième fois).
Autre chose que je viens de découvrir, le collecteur est fissuré (entouré en rouge sur la photo).
Vous savez si c'est de la fonte ou de la ferraille car j'en ai un de côté dans un container ou j'ai stocké mes affaires en attente du prochain déménagement et donc surement enfoui sous une tonne de carton.
Merci à vous .
Canonball95