R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Pat Gord)

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

eh bien voici les photos de notre nouvelle acquisition, bien sur il y a pas mal de travail à faire, sur les photos vous verrez qu'il manque les carbus et l'allumeur mais cela a été démonté par l'ancien propriétaire mais tout est complet, maintenant place aux photos.



voilà pour ce soir, A+ Pat

 
Dernière modification par un modérateur:

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Magnifique votre Gord je vous souhaite beaucoup de courage!!!!J'aimerais bien trouver la même un jour!!!

Thomas

:Merci:

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ça fait rever des photos comme ça!!quel plaisir ça doit être de rapatrier la voiture a la maison et de faire le tour,dedans dessous!!!en tous cas superbe,elle est vraiment complete!!même les GT sont la!ça prouve encore une fois,qu'il en existe cachée,il faut les trouver,mais pour un tel tresor,ça vaut la peine,je suis bien content pour toi,Patgord,faisant bon usage,et bon courage,ou plutôt bon regal pour la resto!!
 

Vidda

Membre
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
57 Valmont (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir :Merci:

Comme les autres, on aimerais tous être dans la même situation, une R8G sortie de grange comme on les aime, les photos sont magnifiques, la voiture à l'air saine, et le respect de l'origine y est !! :s:

J'ai hate de voir d'autres photos !

A+ et bon courage pour la restauration
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

C'est vrai ,cela fait plaisir a voir qu'il y en a encore qui dorme dans des sous sol ou garage. Elle est bien belle avec sa peinture légérement passée. J'aimerais bien tomber sur un tel bijou un jour. Qu'elle vous apporte que du bonheur.......Eric
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut, c'est une très jolie Gord dans son jus, j'adors :cool: elle a l'air relativement saine, j'espère que vous nous ferez partager votre restauration avec plein de :Merci: .

@+ bon courage

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
il n'y qu'un mot superbe ,un coup de karcher quel que bricole et elle est repartie :cool: ,bon courage pour le resto on va suivre ça avec attention
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci pour vos encouragements mais ça va être que du bonheur a restaurer cette petite voiture et pas de problème pour les photos,on vous fera patager tout ça avec le fiston,faut dire qu'elle est a lui cette petite merveille.................

A+ Pat

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
C'est vrai que ça fait plaisir à voir. Sur les photos on dirait que les ailes ( surtout les arrières ) ont été tirées ? En tout cas belle acquisition.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Réponse un peu tardive pour JM les ailes on été effectivement tirées mais pour les photos elles ont été prise chez l'ancien proprio, on vient de la rapatriée à la maison ce week-end.Maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencées.

Démontage de jupe, avant le démontage du moteur, tous commence par l'arrière sur cette voiture.Quelques photos:


A+ Pat
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut , bon tu es equipé: des clefs plates , a oeil , une multiprise et un marteau

la fosse et même des pommes pour le casse croute o_O

et va savoir peu être du metier ! donc ça va le faire

bon courage

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut a tous

elle a pas l air mal ta caisse

maintenant que tu as attaqué il ne faut pas lacher le morceau

bonne continuation

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci de votre soutien, mais maintenant que c'est parti on ne lache rien...........

A+ Pat

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut une resto qui va être suivi par un bon nombre de forumeur,bon courage a toi ,la caisse a l'air saine ,vivement les autre photos
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ça c'est un vrai plaisir de démonter une voiture dans son jus,je te souhaite de bien te regaler en attendent de pouvoir en profiter sur la route,et de nous faire regaler,nous aussi avec des photos!bon courage. :rolleyes:

stef.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bon ben voilà cette fois on est rentré dans le vif du sujet ,on vient de déposer le moteur et dans la foulée on la décortiqué complétement,y a plus qu'a faire une bonne commande chez Mecaparts ou Colombo pour remettre tout ça en état,on voulait se rendre compte de l'état de la carrosserie,on a déposé une aile est la un peu de dentelle mais a priori rien de bien méchant on va faire chauffer le semi auto pour mettre de l'ordre dans ce gruyère..........Par contre n'étant pas un grand historien, j'en connais tout de même les grandes lignes sous le carter moteur il y a inscrit le nom de Pierre Ferry ,peut-être que quelqu' un m'en dire plus sur la personne en question.Aller quelques photos.

A+ Pat
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
il me semble reconnaitre des pistons du kit 1296 Renault, pour info l'Arbre à cames qui va avec ce kit est le N° 3543099 (Ref. Renault)

@+
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Je confirme également que ces pistons sont certainement ceux du kit 1296. J'ai les mêmes sur le moteur que je suis en train de refaire.

La culasse est-elle également modifiée au niveau des chambres ? Peux-tu nous poster une photo détaillée ?

RG peut-on trouver sur le Team les caractéristiques de ce kit ? Merci

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Non, il n'y a pas (encore) les caractéristiques du kit 1296 Renault sur le site ... personnellement je ne les ai pas.
En gros ce kit Renault était composé de Chemise/piston - arbre à cames et petits ressorts de soupapes nécessitant l'usinage de la culasse
En attendant mieux allez voir là:
https://www.team-R8.com/discussions/15520

@+
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonsoir a tous,

La resto continue tout doucement mais il faut être patient comme on dit........Nous nous sommes donc attaqués a la boîte avec changement des synchro de 1ère et de 2ème ainsi que des roulement du couple couple conique avec réglage et tout qui s'en suit,on a aussi ouvert le compteur et compte tours ansi que les mano c'est du sport mais avec de la patience ça se fait.....On cherche un chromeur sur la règion parisienne si quelqu'un a un tuyau sur un qui tienne la route.

Aller quelques photos sur la boîte j'ai oublié de prendre des photos du réglage du jeu de denture avec le comparateur,tant pis!.!!!Nous avons été obligés de refaire une partie des outillages car mon pote Roger les avait prétés mais il ne sont jamais revenus comme souvent........

A+ Pat



























voilà la Gord a pris place sur sa rotissoire pas mal de boulot en perpestive les bas de caisse on fachement soufferts, les stigmates de la course automobile, je vois que ça!.!!Quelques photos...........

portail 018.jpg1.jpg

portail 019.jpg1.jpg

portail 020.jpg1.jpg

portail 021.jpg1.jpg

portail 023.jpg1.jpg

portail 025.jpg1.jpg

A+ Pat
 
Dernière modification par un modérateur:

Chmol

Confirmé
Messages
96
Réactions+
114
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1134 de 1965
  2. R1135 de 1967
  3. R1136 de 1969
  4. Dauphine Proto
Vive les coups de crick, bon courage sa vos le coup .

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Petite suite de la resto,je me suis attaqué aux montants arrière et j'ai commencé a ouvrir les parties pourries des longerons queques photos du bazar.........

A+ Pat

portail 027.jpg1.jpg

portail 028.jpg1.jpg

portail 029.jpg1.jpg

portail 030.jpg1.jpg

portail 033.jpg1.jpg

portail 034.jpg1.jpg

portail 036.jpg1.jpg

portail 037.jpg1.jpg

portail 039.jpg1.jpg

portail 041.jpg1.jpg

portail 042.jpg1.jpg

portail 043.jpg1.jpg

 
Haut