Salut Pat,
Au remontage de ma R8 j'ai eu un pb récurent : la voiture démarrait bien et au bout de 3 ou 4 min au ralenti, le cylindre 1 et 2 se mettaient à boiter et les bougies claquaient.
J'ai du changer au moins 6 ou 8 bougies, mais ce pb était vraiment plus présent avec les NGK.
Depuis je suis passé sur du Bosch, ou du Champion et j'ai fait 500km sans plus cramer une bougie. Comment? ben, c'est simple, les bougies claquent au ralenti, si tu démarres et si tu roules, plus de soucis.
Le remède a bien était décrit par Richard dans un autre post: fait tes réglages avec des bougies pas chères, de R5, et quand tout est bien réglé, évite les NGK et surtout démarre et roule, ne laisse pas ta R8 15 min ou plus au ralenti. la R8G n'aime pas le ralenti, mais la raison je ne la connait pas.
Autre pb récurent: si tu laisses le contact longtemps pour effectuer les réglages tu risques de cramer ta bobine. ça m'est arrivé 2 fois.