R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Pat Gord)

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

sur les Gord, les amortisseurs AR sont décalés dans leur chape c’est tout à fait d’origine?!

salutations.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonsoir a tous,

La bête ne laisse pas dompter comme ça je suis en train de réglé les carbus j"ai voulu suivre la MR pour le réglage,

de la synchro donc je suis tout a la lettre mais maintenant j' ai un corps qui crache l'essence le 3ème cylindre carbu mené il me semble,

j'ai beau fermé la vis de richesse mais cela crache toujours.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur avant mon intervention sur la synchro je n'avais pas ce problème.

A+ Pat

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Je reviens sur le décalage des amortos AR de Gord , je ne le savais pas , donc merci à  JM .

Par contre je n'ai rien trouvé de mentionné dans la RTA 

G.A.08                                                                                                                                             

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
J ai un gros soucis avec le moteur il ne tourne plus que sur 2 cylindres le 3 et le 4 j ai tout vérifié j'ai même changé les carbus toujours pareil vérifier les arrivées d' essence changer le distributeur d allumeur le doigt mis des fils de bougies neufs et toujours pareil 

En début de test il fonctionnait nickel 

Je ne comprends pas ce qui se passe 

Si quelqu'un a eu le même problème

Je suis preneur de la solution

Enfin c'est très bizarre 

A+ Pat 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Pat Gord.

C'est ce qui m'arrivait avec les bougies NGK.

Elle démarrait bien, puis tournait sur 3 puis sur 2 cylindres.

Quand elle refroidissait, les 4 bougies repartaient, puis ça recommençait.

Je suis passé au bougies Bosch et plus de problème.

peut-être que ça n'est pas ça, mais c'est peut-être une piste.

Canonball95

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Ça démarre sur 2 cylindres le 3 et 4 même à froid j 'ai tout vérifier jeu aux soupapes pompe à essence  je ne comprends plus rien je suis même à me demander si il n y a pas un problème moteur pourtant tout est neuf au niveau cylindres.

A+Pat 

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous

il m'arrive quasiment la même chose sur mon 1600 :j'avais de NGK,j'ai mis des Bosh :au début ok,mais se dégrade par la suite :je dirai bougies trop froides?

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour tt le monde, 

Je rejoins Cannonball, j'ai eu ce problème de bougies longtemps, a froid sur 2 ou 3 cylindres puis au bout d'un bon 1/4h de ralenti (tant bien que mal), elle se met à tourner parfaitement rond. 

Bon courage 

Barnabé 

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
981
Réactions+
137
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut a tous

a mon avis tu as une prise d'air entre la pipe et les carbus ou entre la pipe et la culasse

quand tu démontes tes bougies comment sont elles?

2 bonnes et 2 mouillées ou autre?

on enlève les carbus puisque tu dis que en les changeant c'est toujours pareil

comment est la tête d"allumeur (fendue ?)

j’espère pour toi que tu ne rencontre pas le même problème que moi !!

non courage

Jean-Luc

quand aux bougies NGK,j'en avait sur mon 847 et maintenant des BR8EIX sur mon 16s et c'a marche du tonnerre.au moins ça qui fonctionne
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci pour vos réponses 

Mais même quand je change les bougies des cylindres toujours pareil peut-être une prise d'air tête  d'allumeur changé également je tourne en rond  quel était ton problème Jean Luc ?

 

Otot87

Daniel
❤️ Donateur
Messages
215
Réactions+
6
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1135 de 1966
Salut Pat,

Au remontage de ma R8 j'ai eu un pb récurent : la voiture démarrait bien et au bout de 3 ou 4 min au ralenti, le cylindre 1 et 2 se mettaient à boiter et les bougies claquaient.

J'ai du changer au moins 6 ou 8 bougies, mais ce pb était vraiment plus présent avec les NGK.

Depuis je suis passé sur du Bosch, ou du Champion et j'ai fait 500km sans plus cramer une bougie. Comment? ben, c'est simple, les bougies claquent au ralenti, si tu démarres et si tu roules, plus de soucis.

Le remède a bien était décrit par Richard  dans un autre post: fait tes réglages avec des bougies pas chères, de R5, et quand tout est bien réglé, évite les NGK et surtout démarre et roule, ne laisse pas ta R8 15 min ou plus au ralenti. la R8G n'aime pas le ralenti, mais la raison je ne la connait pas.

Autre pb récurent: si tu laisses le contact longtemps pour effectuer les réglages tu risques de cramer ta bobine. ça m'est arrivé 2 fois. 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Patgord,

as tu trouvé d'où venait ton problème d'allumage/carburation ?

Canonball95

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Ben pour l'instant stand by j'ai démonté les carbus passage au bac ultrason, il faut que je contrôle les taux de compression.

Il faut que je vérifie également les niveaux de cuves. j'ai commandé tout les joints de carbu + quelques petites pièces qui ne sont pas dans la collection de joints.

A+ Pat

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
OK, tu t'orientes donc plus vers un souci de carburant plutôt que d'allumage.

Bon courage.

Canonball95

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Patrick ,

Une idée me vient pour un Lundi matin , tu aurais pas une bobine surpuissante (dite compétition )  qui n'est pas toujours l'idéal pour les bougies et les vis ..

G.A.08

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour GA.08 j'ai fait l'essai avec une bobine classique et j'obtiens le même résultat je tourne sur 2 cylindres le 3 et 4 et j'ai monté des bougie de R 18 pour faire mes réglages.

Je pense plus a un problème de carbu enfin j'espère..........

en attendant les pièces pour le carbus montage des anti brouillard ça le fait......

20201124_190257.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour Maurice,

J'ai fait les supports dans de la tôle de 6 mm en alu, rien de bien compliqué 35mm de large de mémoire, pour la longueur en fonction des anti brouillard. 

Repris sur la ferrure inférieur de la banane.

A+ Pat

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 513
Réactions+
326
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour ,belle face av ,même le poste à souder et le chariot pour les bouteilles sont bleu ,ça devient une obsession ! :: ;en tout cas j'espère que tu vas trouver les solutions à tes soucis de réglage .
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Pour les postes a souder c'est pas fait exprès :sourire:

Bon ben après les réflexions je démonte je démonte pas ,resultat j ai tout refoutu à poil, vérification du bon sens des segments du sens également du joint de culasse et la dilemme j'ai un joint de culasse d'origine et un AVP et apparemment le montage ne se fait pas dans le même sens du sertissage je pense qu il y a une grande importance du sens de montage par contre quand je mets le JC d'origine ça tombe pile poil

Je gardais ce joint pour refaire un autre moteur du coup je vais le mettre sur ce moteur j'ai également des joints d'embase en cuivre je vais faire un appel aux anciens vous pensez que c'est mieux que les joint papiers,

J ai du coup fait rectifier les sièges de soupapes ainsi que les soupapes je vais récupérer tout ça en début d'année

Je vous mets les photos

Bonne fêtes de fin d'année à tous

A+Pat

20201217_182549.jpg

20201217_182626.jpg

20201217_182738.jpg

Personne à une idée sur le bon sens du montage du joint de culasse

A+Pat
 
Dernière modification par un modérateur:

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Ok pour TOP sur le dessus mais le joint de culasse AVP montage dans un sens du sertissage et joint de culasse origine sertissage dans l 'autre sens qui qu'à bon....

A+Pat 

 

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
111
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonsoir

Normalement, le serti du joint de culasse va coté bloc, comme sur la première photo, je ne connais pas 

les joints que vend AVP, mais pense à ajuster les passages de tiges de culbuteurs, pour éviter qu'elles

rottent le joint, ainsi que la montée d'huile( rarement en face) en montant le joint à blanc avec les vis.

pour ce qui est des joints cuivre, personnellement si tes chemises ne sont pas au fond du bloc,je remonterais

des joints papier, moins de risques de fendre le bloc au serrage, et je monte le joint de culasse collé au Loctite 3020.

ça comble les petites imperfections que peuvent avoir la culasse et le bloc.

Bonne soirée

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,.

+ 1 avec Claude , je monte mes joints de culasse avec un peu de colle soit à la Loctite , mais plus souvent à la pâte Américaine spécial joint de culasse que l'on trouve dans les agences BOSCH . ce qui donne une meilleure longévité au joint de culasse en cas de légère surchauffe à haut régime . .

G.A.08

 
Haut