R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Pat Gord)

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci pour vos réponses c'est vrai que le joint de culasse AVP tombe pas pile poil 

A+ Pat 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Pat..

Bof, t'inquiète pas...ceux de MP ne sont pas mieux ::

Il a fallu que je colle le mien itou, comme à l'ancienne !

A++

Gino
 

Heisenberg86

Manu
Membre
Messages
40
Réactions+
4
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Pat Gord, bonsoir,

je viens de parcourir les quelques pages récapitulant ton travail d’orfèvre. Bravo à toi.

j’aimerai savoir quel revêtement tu as choisi pour ton tableau de bord que je qualifierai de sobre mais efficace ?. D’avance, merci pour ta réponse.

heisenberg86

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Encore une grosse déconvenue hier avec ce moteur après avoir tout refait pour la 2ème fois tout a été contrôlé démontage chemises pistons pour contrôler les bon sens des segments 

Rectification des siège soupapes remplacement des soupapes par des neuves carburateurs passés à la cuve à ultrasons joint changés flotteurs réglés

Bougie neuves vis platines et condensateur tête d'allumeur neuve

Enfin presque tout a été contrôlé ou remplacé par du neuf sauf l'allumeur 

1ère mise en route tout tourne nickel 

Je le laisse tourner 5 bonnes minutes 

Redémarrage tourne toujours nickel 

Réglage d'usage ralentit dans un premier temps je laisse tourner pour faire la purge toujours impeccable 

Le lendemain aller on va régler l'avance a la lampe strombo toujours impeccable et la je démarre et la elle me refait le coups des 2 cylindres 3 et 4 qui fonctionnent et le 1 et 2 qui ne donnent plus je ne comprends d'où cela peut venir je suis vraiment contrarié car c'est le même symptômes avant de tout refaire est ce quelqu' entre vous a rencontré ce genre de problème ou a une idée sur le problème 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses car la je suis vraiment démotivé 

Merci Patrick 

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Patrick,

J ai lu le sujet, bizarre ce Problème..

Je ne prêtant pas avoir la science infuse.

J ai bataillé moi aussi pour remettre en route un moteur 1255 après 30 ans d arrêt.

Le moteur tourne sur 2 cylindres accéléré ou seulement au ralenti ?
Dans un premier temps je contrôlerai la fiole des bougies après dépose . cela peut donner une idée de la combustion dans chaque cylindre. Après cela on pourra avoir une idée vers quoi se diriger.

Courage.

Amicalement Jm64 

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 792
Réactions+
202
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Tu peux pas essayer avec un autre allumeur ? J'imagine que tu as vérifié que les bougies des cylindres qui donnent pas ont une belle étincelle ? Ça ressemble quand même a un souci d'allumage ton problème puisque tout le reste est neuf.

Autre piste : prise d'air sur la durite de dépression d'hydrovac ? 

Te décourage pas, ça va finir par marcher, y a pas de raison. 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Sans affirmer que ce soit ça, j'avais à peu près la même chose quand j'avais les bougies NGK (démarrait bien 1 fois, 2 fois... et à 1 moment tournait sur 3 puis sur 2 cylindres). Depuis que je suis passé aux bougies Bosch plus de soucis.

Canonball95

 

Otot87

Daniel
❤️ Donateur
Messages
215
Réactions+
6
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1135 de 1966
Salut Patrick, la question à déjà été évoqué, regarde mon post du 30 nov. Je confirme ce que dit Canonball95. 

De même Richard avait donné un conseil un peu similaire: fait tes réglages avec des bougies de R5 bas de gamme et après colle y des BOSH, ou Champion ou ce EYQUEM mais évite les NGKK et LE FONCTIONNEMEN AU RALENTI qui tue tes bougie pendant les phases de réglage.

J'ai cramé au mois 8 bougies sur les 20 premiers kilomètres avec tous les réglages, allumage, carbu. Et depuis, je démarre, je roule et plus rien, nickel, les bougie fonctionnent parfaitement depuis plus de 1000km.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci de vous intéresser à mon problème pour reponde les diffuseurs sont bien clavetés les bougies  des cylindres qui donnent pas ont une bonne étincelle concernant les bougies j,ai pour l'instant mis des bougies pour R18

Pour faire les réglages je vais vérifier la prise de dépression je vous tient au courant 

Bonne soirée 

Patrick 

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous 

J ai monté actuellement des bougies NGK BR8eix elles s encrassent vite, mais démarrage correct.

Quel est le type de bougies BOSCH qu il faut monter.

Merci.

Amicalement Jm64 

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour a tous,

Pour compléter les réponses j'ai remis 2 bougies neuves aux cylindres qui ne donnent pas et toujours pareil......

A+ Patrick

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour tt le monde, 

Je rejoins les avis qui te sont donnés, j'ai eu ce problème de bougies longtemps, a froid sur 2 ou 3 cylindres puis au bout d'un bon 1/4h de ralenti (tant bien que mal), elle se met à tourner parfaitement rond. 

J'avais mis des Bosch W3CS, et malgré ça elle tournait comme une patate au bout de quelques démarrages. 

Bon courage 

Barnabé 

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Patrick

les bougies que tu a déposées, comment sont elles, mouillées, sèches, noires, brunes...

Peux tu les comparer avec une des bougies d un cylindre qui fonctionne.

Merci

Amicalement Jm64 

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Au démontage des bougies qui donne pas, elles sont mouillées et  aux cylindres qui donnent elles sont noires.

Merci a tous pour vos réponses, cela fait plaisir je reprends un peu de courage.....

Mais après réflexion j'ai exactement le même symptôme qu' avant la 2ème dépose du moteur les cylindres 1et 2 qui donnent pas si cela venait des bougies serait peut-être plus aléatoire sur les cylindres qui ne donnent pas qu'en pensez vous.... 

A+ Patrick 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

j'ai eu un sousis un peu similaire

quand j'ai monté mon Fuego

j'ai modifier mon allumeur pour conserver les rupteurs et le condo en lieu et place de la cassette

et il s'est avéré que le doigt d'allumage se décallait

par la vitesse de rotation

j'ai monter une vis de maintient

en travers du doigt et de l'axe de l'allumeur et après ça plus de problème

regardes si le doigt est bien fixe

"pascal"

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Re Patrick.

Si compressions bonnes, soit problème allumage soit engorgement du à une arrivée trop importante d essence.

Si ton niveau de cuve dans le carbu. concerné est bon je vérifierai si le pointeau ne fuit pas, flotteur est il étanche.



Que les autres bougies soient noires, normal j ai la même chose sur la mienne, en la faisant marche sur place elle s encrasse .

Côté allumage si tu a une étincelle sur les fils je pense que c’est bon.

Tient nous au courant.

courage Amicalement Jm64 

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci a tous pour vos réponses, pour répondre a Philippe pompe a essence mécanique testée elle fonctionne parfaitement.

pour le doigt d'allumeur il a effectivement un poil de jeu. Tout a été changés sur les carbus par du neuf pointeau compris c'est pour cela que la je m'y perd avec un truc pareil tu remets tout en cause compliqué...........

A+ Patrick

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Re Patrick.

Dans ma carrière 43 ans chez Renault j en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit. Chercher des pannes qui venaient 

de pièces neuves.  :cry:

Si cela ne te gêne pas, juste après avoir fait tourné le moteur’ dépose les couvercles de carburateurs et regarde si tu a la même hauteur de carburant dans les deux carbu. En théorie il faut la même.

Sur la mienne je me suis fait chi... car après réfection totale des deux carbu. Après mise en route .quelques jours après,

problème entre cylindre 1 2 et 3  4 . Contrôle de tout. Et bien pointeau sur un carburateur desserré. Re contrôle des 2 carbu. Et depuis c est Ok.

Escuse moi d insisté. 
Bien amicalement Jm64 

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 792
Réactions+
202
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci a tous pour vos réponses, pour répondre a Philippe pompe a essence mécanique testée elle fonctionne parfaitement.

pour le doigt d'allumeur il a effectivement un poil de jeu. Tout a été changés sur les carbus par du neuf pointeau compris c'est pour cela que la je m'y perd avec un truc pareil tu remets tout en cause compliqué...........

A+ Patrick
Patience y a pas de raison que ça ne marche pas.  Les cylindres qui ne "donnent pas" sont froids ou chauds ? S'ils sont chauds, comment ils sont  par rapport aux 2 autres ? 

Tu vas bien  trouver la solution avec l'aide du Team ! 

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 298
Réactions+
361
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

Une bougie peut faire une étincelle à l'extérieur et lorsque qu'elle est sous la compression ne plus allumer.

Reprends les compressions pour être sur que le problème est ailleurs.

Je comprends ton découragement, mais tu vas finir par trouver. 

A +

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour a tous,

Déjà merci a tous pour vos réponses et conseils. 

Je viens de parcourir le topic de Francis 59 de 2016 qui apparemment,  a rencontré les mêmes problèmes que moi, qui orientait a l'époque vers une fissure de la culasse.

Je viens de faire un nouvel essais j'ai démonté le carbu du côté ou les cylindres ne donnent pas je me suit aperçu qu'il  y a une présence d'huile dans le conduit d'admission ce qui n'est pas vraiment normal, j'ai balancé du nettoyant frein, remontage du carbu et la, démarrage sur 4 cylindres mais au bout de 30 secondes le moteur retourne sur 2 cylindres.

Est ce que cela peut venir des segments racleurs qui ne font pas leurs boulot ce sont des segments en 3 parties de chez MP, ces derniers feraient remonter l'huile dans les cylindres qui empêcherait la combustion. je prends les compressions ce soir je vous tiens au courant.

Ou bien la culasse fissurée...........

A+ Patrick

 
Haut