R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (RG)

Gord32

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  1. R1135 de 1967
Salut rg superbe voiture est ce que tu peut me dire la dimenssion des pneus et si cet des AO49 ou AO48 merci d'avance pour l'info.

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Salut gord32
Mes Yoko sont cuis, je crois que pour la nouvelle monte je vais me pencher sur les KUMHO V700, la plus petite taille est du 175/60/13 et la gomme est au choix ... tendre, médium ou dure

@ +
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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J'ai pensé au Toyo mais la plus petite taille est du 185 ....
De trop pour mon AV avec des ailes d'origine, il me faut du 175 maxi
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
superbe restauration,très gros boulot,
je voulais te demander pour tes joint de portes ces quoi comme joint?
avec ce montage tu n'a pas de joint coller dans tes intérieur de porte?
parce que on m'a donnée une 20aine de métre de joint pour les portes de groupe éléctrogénne et ces un joint qui était avant monté sur des Renault mais je ne sais pas lequelle,et j'aurai préferer monter ça plutôt que les joint collé(qui sont pas très très beau),merci :)
 

RG

Richard
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Salut

Le joint de porte que j'ai monté remplace le joint gris et le joint collé sur la porte d'origine, donc je n'ai plus qu'un seul joint noir avec un bourrelet monté sur l'encadrement et rien au niveau de la porte.
Tu peux trouver ces joints dans une casse sur d'innombrables voitures, tu n'auras que l'embarras du choix.

RG-48.jpg

@+
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
ok,le joint qu'on m'a donné ira très bien

par contre comment a tu fait pour le décrochement qu'il y a sur le pied avant,et pour la bas de la porte arriére qui ne plaque pas contre le joint,tu n'a rien mis ou tu a fait une modif?

désoler pour toute ces question mais ya pas 2 montage pareil et j'ai envi d'avoir montage simple et efficace,merci. :)

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Désolé ... je réponds à tes questions avec plaisir, mais là je ne vois pas ce que tu veux dire .....
tu as une photo explicative ?
 

Dylane

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  1. R1130 de 1963
je pense que morgan parle de la mise en place de ton joint la ou se trouve la petite tôle sur les bas de caisse. Vu que celle-ci bien par dessus le joins.

 

Gordikaël

Mickaël
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  1. R1130 de 1967
Salut salut,

Ben moi au passage je chope l'information du joint de porte qui est fort utile plutôt que d'avoir le joint poreux sur la portière qui se décolle avec le temps

Merci RG

Bonne fin de nuit

Mickaël

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
je te met des photos des deux endroit ou ça cloche,ci tu pouvais mettre une photo de la tienne pour voir comment tu a fait ,pour la porte avant le joint n'est plus dans le bon sens,et l'arriére la porte ne plaque pas contre le joint dans la partie basse,merci
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Oui c'est ce type de joint, il en existe même de plusieurs épaisseurs.

Pour l'AV il n'y a d'origine pas de joint sur la partie en L, c'est le joint collé sur la porte qui assurait l'étanchéité à cet endroit, donc pour palier à cela j'ai posé un autre joint que j'avais dans mon fourbi.
REP60
RG-49.jpg

REP61
RG-50.jpg

Au niveau du pied de porte il suffit de couper le bourrelet en caoutchouc à raz et de laisser 2 à 3 cm de joint sous le pied de porte en alu
REP62
RG-51.jpg

@
 

R8G-1135-717

Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir MONSIEUR RG, il me semblait bien reconnaitre ce fameux coup de volant au travers de vos vidéos superbes.

Nous nous sommes rencontrés au Rallye des vins en..., 1989..., vous aviez un doigt d'allumeur muni d'un jolie interrupteur qui faisait limiteur de régime. Je me souviens vous avoir vu pestiférer et modifier son réglage entre deux spéciales pour obtenir le meilleur de votre superbe mécanique...! (enfin celle de la 8...)

Superbes souvenirs, un GRAND MERCI à RAYMOND...! (RIP)

Que devenez vous depuis votre dernière vidéo en 2010...?

 

Clovis

Louis
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  1. R1135 de 1969
belle resto,mois il m'a fallu 10 ans pour en arrivé la ,par contre tu est parti d'une caisse saine
moi,j'ai voulu conservée l'origine qui était pourri de chez pourri

qu'as tu comme boite car moi a 6800 tm je suis a 160 et 1 et 2 sont vraiment courte

clovis
 

RG

Richard
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Bonjour à tous

Zap je me serai bien passé de changer de caisse !
Rien qu'en ouvrant le capot AV j'avais compris que l'auto avait morflée sévère, le fond de coffre était en "escalier".

Coté bocal de frein
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RG-52.jpg

Coté hydrovac
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RG-53.jpg

Les montants de pare-brise explosés :oops:
REP65
RG-54.jpg
Pour répondre à Clovis, j'ai mis 9 mois pour la restauration en y travaillant presque tous les jours, des fois le chômage a du bon !!
Ma boite est une 353 avec un couple conique 8x33 mais avec une 5eme longue.
Lors de la sortie de route les roues étaient montées en 165x70x13, le compte tours (vérifié exact) affichait pas loin de 6800 ...​
D’après mes calculs la vitesse à 1000 tr pour une 5eme longue est de 24.88​
A 6800 tr : 24.8 x 6.8 = 169 Km/h​

++
 

Jacky 59

Aurélien .
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  1. Autre ancienne Renault
salut,oh mon Dieu ça a du te faire tout drole ! si tu a d autre photos de la caisse tordu,moi je trouve ça interessant .

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Quelle idée de faire de l'auto-cross avec une belle Gordini? L'avantage c'est qu'on connait parfaitement son auto après un changement de caisse! Le résultat est parfait, mais je préfère les enjoliveurs des longues portée de Gordini .

Salutations.

 

Fanjo7

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  1. R1135 de 1969
Je trouve toujours hallucinant le courage et la tenacite de ces gars qui recontruisent une auto de A a Z... Et peut-être encore plus ceux qui attaquent la reconstruction d'une caisse trouee comme un emmental. Chapeau bas messieurs !

anjo7, qui se contente de retrouver les autocollants d'origine...

 

RG

Richard
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Bonjour à tous

Depuis sa restauration en 2005 jusqu'en 2012, j'ai parcouru 10.000 km, une révision s'imposait.

Je commence par la vidange de l'huile moteur, malgré ces 10.000 km l'huile est encore "propre" (Motul 300V)

Demie surprise tout de même, dans le bac de vidange je retrouve des petits bouts de plastique noir, pas de doute, ce sont des morceaux du tendeur de chaîne, cela ne m'étonne pas, mes tendeurs n'ont jamais tenu plus que 10.000
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Démontage du radiateur, du carter moteur et de distribution
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J'en profile pour nettoyer et contrôler la tôle anti déjaugeage du carter Matra Djet

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Je décide ensuite de remplacer ma pompe à huile (tarée trop fort d'origine, presque 6kg à chaud) par une pompe de R5 Alpine Turbo

Il faut commencer par vérifier la distance de la crépine par rapport au fond du carter, je n'ai pas de pâte à modeler sous la main, un morceau de mie de pain mouillé fera très bien l'affaire.

La crépine de la pompe R5 Alpine Turbo n'est pas parallèle avec le fond du carter mais l'angle est acceptable.
Après un montage à blanc du carter, avec la mie de pain collée à la crépine, c'est bon, il reste 3mm de jeu.

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Avant de remonter le tout, voilà quelques photos des entrailles du 812
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Les carbus vu de dessous
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La pompe à essence electrique Hugo "placé au frais"
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Vrrroum
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Antony

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13 (Bouches du Rhônes)
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  1. R1135 de 1967
Hey sympas ses photos comme ont n'a pas l'habitude de voir sous cet angle

Je note ce beau pignon l'AAC réglable très beau dont j'ai acquis grâce à toi .

C'est reparti pour 10 000km alors ?

A++

 
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