R1136 Renault 8S de 1970 (Ghazi106)

Ghazi106

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@Gordiniste 33

C'est pas gagné. C'est vrai que les LP fonctionnent que avec les veilleuses et c'est tout bon. Mais sans veilleuses ils fonctionnent avec l'appel de code. Donc l'appel de code fait fonctionner le relais quand veilleuses éteints. 

Il y'a donc quel que chose à changer

 

Pascal 44

Pascal
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salut

pourquoi les LP sont -ils branchés avec les veilleuses ?

normalement c'est avec les plein phares

sur la mienne j'ai inversé l'emplacement des cosses au comodo des phare /code

de façon a faire des appel de phare et non de code

et comme les LP sont branchés avec les phares

ça fait appel de phare / lp

le tout bien évidement sur relais et fusibles

plus un interrupteur pour éteindre les LP si besoin

alors oui à la manette les phares sont a la position du milieu

et les codes en haut

mais finalement ça le fait bien

"pascal"

 

Ghazi106

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Sur la R8S les phares centraux fonctionnent avec le plein phare si on les declenchent. donc ajouter le LP ça, fait trop. Je veux des LP indépendants. 

Mais comme pour la Gordini je veux que les LP s'éteignent qu'on on est en code. 

 

Polo

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Plutôt malin les butoirs pour protéger les longues portées.

Moi je laisserai

 

Ghazi106

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J'ai utilisé les supports d'amortisseurs avant que j'ai en stock qui sont très solides, le butoir je l'ai fixé là ou se fixe l'amortisseur. un astuce de passage



 

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Pascal93

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Bonjour

honnêtement Ghazi...cela n'engageant que moi,j’enlèverai même ces LP...en blanc cela passerai encore ,mais en jaune..bof..bof ::

pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour que ta voiture soit belle...elle est au top
 

Dani44

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Bonjour Ghazi ,même remarque que Pascal ,j'ai du mal avec les phares optionnels jaunes . Des cibiés passeraient nettement mieux ,à mon avis .

 

Desmo56

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Moi perso j'adore les iode45, même si il en existe des blancs plus rares (que j'ai et que je vais monter sur ma 10) j'aime bien les jaunes, c'est d'époque ::
 

Rilke

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Moi aussi j'aime bien les longues portées jaunes de Ghazi, je trouve que ça va très bien à sa R8.

C'est d'ailleurs curieux les préférences par exemple sur les BMW les connaisseurs de la marque s'extasient sur les phares jaunes spécifiques à la France de leurs voitures, jamais ils ne les troqueraient pour des blanc beaucoup moins classes de leur point de vue.

 

Ghazi106

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Le Jaune est totalement interdit en Tunisie, et malgré ça les youngtimers roulent en jaune pour les plus hors la loi et ceux qui veulent respecter roulent en antibrouillard jaune.

dans ma R8 les phares intérieurs sont en jaune car au contrôle technique ils sont mentionnées comme non nécessaires, il faut juste débrancher un fil du relais pour dire qu'ils fonctionnent pas.
Les additionnels sont aussi interdits mais si au contrôle vous dites que c'est de la déco ça passe.
 

 

Pascal 44

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salut Ghazi

il y a quel que temps tu a parlé d'acheter du tapis caoutcouc strié pour les tapis de sol

qu'en est -il?

est ce que tu les as acheté ?

est ce que ça rend bien ?

comment as tu fait pour les cuvettes des places arrières ?

merci

"pascal"

 

Ghazi106

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@Pascal 44 

le rendu est très bien pour la partie avant, mais pour l'arrière c'est raté j'ai juste découpé la forme de la cuvette ce qui rend les bords visibles. pour l'instant l'arrière est un montage à blanc non fini jusqu'à ce que je trouve une solution d'adaptation.

à noter que pour la partie lisse ou on pose les pieds j'ai pris le même tapis et je l'ai collé avec du néoprene à l'envers, ça tient très bien car le motif strié le rend automatiquement fixe.

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Pascal 44

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bonsoir

merci Ghazi

de m'avoir éclairé

c'est vrai que pour l’arrière ça va être compliqué

est ce que en chauffant au décapeur

le tapis pourrais prendre la forme de la cuvette ?

sinon pour l'avant c'est très bien

bien vu l'idée pour la partie lisse :cool:

bonne soirée et

bon week end

"pascal"

 

Ghazi106

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Aujourd'hui une bricole pour adapter le portillon de la boîte à gant ancien modèle sur le bas du tableau de bord nouveau modèle. 

J'achète deux charnières des plus banales. Les plus petites. 

IMG_20221231_153748.jpg

J'enleves l'axe pour desolidariser

IMG_20221231_154441.jpg

Je meules le support axe du milieu et je le fixe dans le trou d'origine droitIMG_20221231_161303.jpg

Puis je perce avec du 4mm pour une deuxième fixation

IMG_20221231_163142.jpg

Je meules après une partie de la charniere du portillon car une des vis empêche de fermer complètement le portillon. 

IMG_20221231_164917.jpgIMG_20221231_165245.jpg

Pour info les axes ne sont pas d'origine c'est ceux des charnières achetés. Il faut forcer pour les entrer dans le portillon. Ça permet d'empêcher le jeu de droite à gauche

IMG_20221231_165535.jpg

Un coup de Peinture pour que "à fait discret. 

IMG_20221231_165657.jpg

Voilà, il reste maintenant à bricoler la patte pour la serrure. C'est pas très compliqué

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