R1136 Renault 8S de 1970 (Ghazi106)

Dani2

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Madre mía! menudo trabajo. Siento si no traduce correctamente el traductor que utilizo. Simplemente me déjà asombrado el trabajo que está realizando.

 

Ghazi106

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Photo du train gauche tout crasseux mais rotules et silentblocs en bonne état. vous puvez voir que le triangle supérieur tient debout car pas de jeu dans la rotule.

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Grissauge

Eddy
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ai pas peur de bien injecter du dégrippant sur toute la visserie du train avant ça va beaucoup t'aider , je vois que tu a les renforts de triangle inférieur ou je me trompe
même le chat veut faire la pose !!
 

Ghazi106

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J'ai mis du dégrippant lors du démontage mais je metterais d'avantage.

pour le triangle inferieur, il y'a bien comme une plaque métallique niveau fixation, mais je croyais que c'était propre à toutes les R8, bon a savoir.

c'est bien ça?

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j'ai zappé une partie de l'avancement. c'est disantvune opération chirugicale.

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voilà la greffe. le longeron a été plié identiquement comme c'était d'origine. c'était très délicat car la partie coupé était celle ou il y'a un renfort en double tôle, mais en chauffant au chalumeau les choses ont allés mieux.

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Puis soudure d'une tôle pour couvrir qui va se souder dans la bas du passage de roue.

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Grissauge

Eddy
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Affirmatif ghazi tu a bien très triangles renforcer specifique à la Renault 8 Gordini ainsi qu'à l'Alpine à 110 d'après le pr. les triangles Gord étais monter sur certaines R8 Export

 

Pascal 44

Pascal
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bravo gazy

continu comme ça ça progresse 

et vue l'ampleur de la tâche tu es plein de courage

chapeau

par contre il me semble que au vue du longeron avant que tu as réparé

et qui n'est pas assez courbe comme tu l'as dis par rapport a l'autre coté

il est possible que la roue touche lorsque tu va braquer

a verifier 

"pascal"

 

Ghazi106

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Exactement, mais il est bien courbé. dans cette photo vous pouvez voir les deux coupes faites pour pouvoir courber la nouvelle partie qui prendra place.

je ferais des photos plus claire à la fin du travail

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Ghazi106

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Affirmatif ghazi tu a bien très triangles renforcer specifique à la Renault 8 Gordini ainsi qu'à l'Alpine à 110 d'après le pr. les triangles Gord étais monter sur certaines R8 Export
Mais aucun renfort pour les triangles inférieurs. déjà j'ai trouvé une surprise lors du démontage du triangle gauche.

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Mv25

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  1. R1132 de 1968
tu reconstruis une R8 en fait,

tu es vraiment doué et courageux....

ton reportage est magnifique,

beaucoup de passion la dérrière....

 

Ghazi106

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Bonsoir Pascal,

J'ai recuperé le triangle de la donneuse d'organes :)



Donc voilà, la partie critique est presque à terme.

il reste une petite finition de courbure et le renfort du passage de roue.

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Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Et bien un grand bravo à notre ami passionné qui vient de loin


Tu dois te sentir tout seul si loin de nous, la R8 n'est pas monnaie courante par chez toi ? (je pense pas me tromper)

Tu as un courage qui déborde, moi même j'aurais laissé tomber devant cette tâche insurmontable pour 95% des membres du Team R8.

Vivement la suite... BRAVO !

Franck
 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
effectivement c'est pas monnaie courante, surtout les moteurs arrières.

comme je disais plus haut, la Renault 4cv a tellement survécu qu'elle n'a pas laissé de place ni à la R8 ni à la Dauphine jusqu'à l'arrivée de la R12 et la R5, une révolution à l'époque.

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La suite des travaux.

création des renforts de passage de roue (Standard et type Gord) et soudure par points, la soudure est faite par du cuivre.

Photos

le renfort standard bien connu aussi refait

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Et ici le renfort Gord/Export

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Quelqu'un de passage m'a dit, c'est quoi ces bouts de tôles là. ton longeron est bien solide déjà.

j'ai répondu que c'est un longue histoire



protection des parties finies.

passage au désoxydant avant l'antirouille. la tôle brille.

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anti-rouille.

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Photos du train arrière démontée. super crasseux.

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Le bouffeur d'essence

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir   Ghazi 106

 Tu a bien avancé en carrosserie, mais encore beaucoup de travail à faire, mais avec l'envie on arrive à tout.

Bon courage pour la suite de ta restauration.

                                                                              G.A.08

 

R8del71

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  1. R8 Fasa de 1971
Bravo, bravo y 1000 veces bravo!! Impresionante el trabajo con la chapa

Bravo, bravo et 1000 fois bravo!! Impressionnant le travail avec la plaque!!!

Salutations.
 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Continuation des travaux


Longeron arrière entre traverse du train arrière et porte arrière.

Avant

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après

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Finition en cours, vous verrez ça sera plus jolie a voir après.


l'état du renfort des passages de roues arrière, mort.

à confectionner des neufs

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patron créé pour refaire la nouveau renfort

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Alcyon

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  1. R1132 de 1968
Waou....je viens de parcourir le sujet depuis le début.....c'est impressionnant.

Et ça fait peur quand à l'achat d'une R8, la corrosion est vraiment destructrice !

Je serais incapable de me taper ce genre de travail....

Je me demande si ça n'aura pas été plus simple de reconstruire la coque en entier sur plan ! Au point où vous en êtes....a refaire des longerons et des planchers et des traverses....

 

Turbodini

Marc
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57 Petite Rosselle (Moselle)
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  1. R1135 de 1968
quel courage ! vu l etat de la base j aurai abandonné ,toute cette rouille j aurai fais une depression  ça s est de la motivitation a resusité cette caisse et dingue tout au chalumeau !

 
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