R1136 Renault 8S de 1970 (Ranger.66)

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

Alors le résultat après décapage.......

Le massacre, il faut que je découpe tout, et de la soudure en perspective !

Ce qui me rassure c'est que c'est la partie la plus atteinte !! Enfin j'espère.

A moins que j'ai d'autres surprises en décapant le reste ! Mdr

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Je crois que le plâtre aurrait été plus simple à enlever !!mdr

rank, la caisse n'est pas atteinte au point de devoir la changer.

Moi aussi cela me fait peur, mais le jeu en vaut la chandelle, c'est une S !

Bon il me faudra un peut plus de temps.......

(Et puis je dois être à la hauteur de ce forum. !)

Un peu la pression là !
 
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SamototoR8G

Thomas .
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Pour ma part je te conseille vivement de conserver ta caisse d'origine pour l'authenticité de ta voiture. Il ne s'agit pas que d'une greffe de calandre 4 phares, mais la frappe de la caisse (facilement repérable si elle a été modifiée) et le système des deux vis pour le starter. J'ai été confronté aux mêmes soucis que toi mais nous avons refait la caisse. Certes nous aurions gagné du temps si nous avions changé la caisse. Bon courage

 

R8G 24

Claude
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  10. R1090 de 1958
Bonjour

Ben si, les caisses de S sont un peu spécifiques, elles ont toutes des caisses de 4ème modèle(après 68) avec le nouveau passage de

roue arg(passage du faisceau derrière la tôle de radiateur),le plancher de coffre est aussi modifié(embouti devant le bocal de frein et large

embouti rectangulaire dans le fond du coffre), ainsi que les inserts pour fixer les pattes anti viibrations en haut des portes ar. Quitte à

changer la caisse autant prendre la bonne. Quand à la frappe à froid, sur ma R8G elle est encore bien lisible, sur mes autres autos aussi

d'ailleurs.

Bonne soirée
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut;
Une caisse pourrie restera une caisse pourrie. Sauf au prix d'un travail ENORME la rouille refera son apparition un jour. Mieux vaut repartir sur une base très saine. Cela n'engage que moi mais ce serait mon choix. Quand à l'expert c'est certain qu'il n'y trouveras rien à redire. Si le travail est bien fait.
 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Salut à tous ,

Tout d'abord merci à Cédric,Marc,Alain,Roch,André,Thierry,Mr Hulot et tous les autres, pour leur accueil que ce soit sur ce forum ou aujourd'hui à Hambach , présentation en chair et en os ,repas entre amis et bien sûr de longues discussions sur les R8 !

De très bellesl rencontres grâce à Team R8.

Je vois que mon projet suscite de grands débats quant à garder ou pas ma caisse....... Sympa !

Alors pour rassurer certains je garde ma caisse d'origine car contrairement au photos elle n'est Pas si catastrophique que Co mis à part ce côté avg, et le reste ce n'est que les maladies connues des R8 sans vraiment de gravité.

Je vous ferais des photos régulièrement pendant les divers travaux..

Pour ce qui est du numéro il est bien visible.

Voilà je suis tout de même content que cela entretienne des discussions car j'en apprend en vous lisant ( R8G 24)

Merci

 
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Mr Hulot

Christian
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  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
une belle journée passée avec les locaux du Team R8 entre-autres et des discussions intéressantes autour d'un verre.

Un peu de réconfort pendant que les autres bossent (Marika et Denis à la tireuse toute la journée, les pauvres...)
 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir à tous,

pour tous ceux qui suivaient ce sujet, je tiens à vous rassurer, je noublie pas ce magnifique forum, mais suite à un decès familial et tout ce qu'il en résulte j'ai pour l'instant mis de coté ma belle sans bien sur l´oublier.

l'hiver sera long,et je ne manquerais pas de vous publier et commenter mes travaux.

Voilà, en attendant merci au Team pour la photo en page d'accueil !

Gilles

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais présenter mes excuses à tous et bien sur à ceux qui suivaient ce sujet avec intérêt .
Après un enchaînement de problèmes familiaux et privés ma belle à été mise de coté ces dernières è années à mon grand regret .
mais....... me revoilà dans la course bien décidé a reprendre ce projet.

Maintenant redécouverte, je me rends compte de la tache énorme qui m'attend.
j'ai trouvé les passages de roue tant recherchés et me suis lancé.

c'est parti découpage
IMG_9653.jpeg

Voilà, mise en place de la nouvelle pièce et soudure.
IMG_9666.jpeg

IMG_9667.jpeg

voilà les dernières nouvelles, mise en place du morceau de fond de coffre récupéré chez un ami pour finir ce coté.
IMG_0862.jpeg

IMG_0866.jpeg

IMG_0867.jpeg

découpage du coté droit, avec de grosse surprise .....
IMG_9680.jpeg

IMG_9681.jpeg

IMG_9682.jpeg

il y a du boulot mais j'essaye de ne pas me décourager
IMG_9686.jpeg
 
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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
C'est un sacré boulot que tu réalises  :clap:

Tu soudes avec quel appareil, les points m'ont l'air très nets et réguliers ? 

 

Pascal 44

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  1. Autre ancienne
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salut

beau boulot

la surprise c'est malheureusement un classique

tu n'a plus qu'a découper encore un peu plus et ressouder de la tôle neuve

bon courage

je sais ce que c'est je suis passé par là

"pascal"

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Pour Pascal 44

tu as raison je continu la découpe ....

IMG_9662.jpeg

IMG_9665.jpeg

j'en profite pour bien tout rater, nettoyer, traiter.

Et comme j'ai plus d'accès, j'en profite pour ouvrir la goulotte de plancher de coffre.

IMG_9700.jpeg

IMG_9699.jpeg

 

Daniel Romand

Daniel
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  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Super travail, avec tout ça bien nettoyé, les tôles pourries remplacées et les nouveaux traitements modernes, tu aura une auto très seine qui vieillira bien. 

 

Ranger.66

Gilles
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Salut le Team,

voilà , quelques nouvelles, j'ai décidé de faire des modifs à mon tourne broche.

Les travaux sur la coque sont devenu si important que j'ai besoin de travailler un peu plus à l'aise.

j'ai donc fait, à l'aide d'un ami, des verrouillages de positions pour pouvoir travailler debout ou assis les bas de caisse ou le dessous de la voiture.

IMG_3991.jpeg

IMG_4004.jpeg

IMG_4002.jpeg

 

Dedeheck

André
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  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Moi aussi je viens de racheter le tourne broche d'un copain.
Il parait que lorsqu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ...

 

Ranger.66

Gilles
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Salut à tous,

voilà un samedi productif ...

mise en place du passage de roue du coté droit, ajustement et soudure.

je suis content ça prend forme.

IMG_9704.jpeg

IMG_9706.jpeg

IMG_9707.jpeg

IMG_9765.jpeg

Prochaine étape la face av.

 

Pascal 44

Pascal
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salut

ça avance c'est bien

pour tes pieds de porte si tu n'en trouves pas

il faudra que tu les fabriques

tu 'n'aura pas le choix
 

Ranger.66

Gilles
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Voilà, maintenant quelle est de retour sur le tourne broche, mise en place du bac a batterie.
semaine prochaine mise en place de la face av.
IMG_0863.jpeg

je suis un peu inquiet sur la suite de mes travaux, une fois que j'aurais remis la face av cette semaine, je m'attaque au bas de caisse et aux pieds de porte AR.
Du coup, je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait des pieds de porte AR en bon état déjà découpé ou à découper sur une coque donneuse .

merci.
 
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OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Bravo Gilles,

je suis tes travaux et je ne peut qu'être admiratif de la qualité du travail produit 👏

Continues ainsi, ne lâche rien ::
 

Ranger.66

Gilles
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Bonsoir Olivier,

je fais de mon mieux, j'essaye de rester positif.

Ces pieds de porte Ar ne me rassure pas.

j'espère que quelqu'un pourra me dépanner ici....

pour l'instant pas de réponse à mon appel au secours MDR

 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
j'avais la même anomalie tout a été refait en tôle :( 

vous pouvez effacer mon post après visionnage afin de ne pas polluer votre sujet.

la voiture aujourd'hui.

20170708_113547.jpg

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IMG_20220506_141724.jpg

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir Olivier,
merci pour cette trouvaille mais malheureusement un peu loin...

Bonsoir Ghazi106
Merci pour tes photos, mais je ne suis pas aussi doué que toi pour la tôlerie.
mais effectivement ce sera sans doute le seul recours si je ne trouve pas sur le Team.
Voilà elle ressemble de nouveau à une 8
Trop content.
IMG_3894.jpeg

aujourd'hui un peu de temps, donc découpage du bas de caisse.
Mauvaise surprise, la tôle de séparation entre longeron et bas de caisse également pourrie.
Décidément çà n'arrête pas
Donc il va falloir découper cette pourriture !
IMG_3891.jpeg

IMG_3892.jpeg

A force de couper je vais devoir faire venir un ferrailleur
Voir la pièce jointe 41357

Voir la pièce jointe 41358
 
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