R1136 Renault 8S de 1970 (Ranger.66)

Pascal 44

Pascal
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bien

tout n'est pas pourri

il y a de l'espoir

l'important c'est que les longerons soient en bon état

tu as les bas de caisses

ou te refabrique ?

bon courage pour la suite

"pascal"

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Salut Pascal,
j'en ai trouvé comme expliqué plus haut, neuf d'époque en Espagne .
je posterais des photos quand je les traiterais avant montage.
Je vais dès que tout est bien sec souder des tôles de fermeture puis faire le montage du bas de caisse de ce côté.

voilà weekend prolongé, et donc soudure des tôles de fermeture des longerons, et traitement .
Prochaine étape, les bas de caisse.

IMG_4273.jpeg

IMG_4276.jpeg

IMG_4277.jpeg
 
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Pascal 44

Pascal
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super ça prend forme

tant que c'est ouvert n'oublie pas de projeter

du produit antirouille dans le montant central

courage c'est bien parti

"pascal"

 

Dani44

Daniel
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Taf impressionnant sur cette 8 ,et merci de nous le faire partager . Courage pour la suite , on te soutien de loin  :cool:

 

Fan418

Louis
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Moi qui ne sais pas travailler la tôle, je trouve que cela tient de la magie, je suis en admiration devant ces travaux de tôlerie.

BRAVO et continu à m'émerveiller.

 

Ranger.66

Gilles
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Salut le Team,

Un grand grand merci à tous ceux qui suivent ce post.

Je pense que l'on ne le dit pas assez souvent, mais c'est grâce à vous, ceux qui suivent et encourage les restaurations, qui font que l'on est encore plus motivé à continuer.

On a tous une vie, un travail, et le peu de temps de libre que l'on a, on essaye de le consacrer à nos voitures. Et au vu de l'état de certaines, comme la mienne par exemple, on est très vite dépité.....

Alors MERCI ::

Ce Matin, au vu de mon impatience (remarqué par mon épouse :: ), le jour de la fête des mères, ma bien aimé m'as dis tu as deux heures avant que le monde arrive à la maison.

Du coup, ponçage du bas de caisse et traitement. 🆗

IMG_4278.jpeg

IMG_4279.jpeg

IMG_4284.jpeg

séchage jusqu'a demain puis après antirouille
 

Ranger.66

Gilles
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Salut Pierre ,c'est avec grand plaisir que je partage cette restauration et les membres me le rendent bien. (y)

Salut Pascal, je l'espère, car elle restera dans la famille.

ça lorgne déjà dessus
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
une restauration totale c'est une aventure qui implique toute la famille. Ta femme te soutient, c'est super important, sinon c'est très compliqué, à moins de bosser quand tout le monde dort... ::

super boulot que tu réalises 👏
 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Merci Jean-Luc,

Effectivement ma moitié est très compréhensive.

J'essaye de faire de mon mieux pour la restauration.

Cette semaine mise en place des portes pour ajuster au mieux le bas de caisse et le souder.

Aujourd'hui traitement à l'apprêt antirouille gris et du noir pour finir.

Je sais j'exagère mais bon....

IMG_4287.jpeg

IMG_4288.jpeg

IMG_4289.jpeg

IMG_4290.jpeg

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
L'excès de nuit pas en matière de protection contre la rouille. Il vaut mieux en faire plus que pas assez. Le plus important c'est que la base soit bien assainie, ce qui est le cas.

Elle est partie pour 100 ans, au moins  :sourire:

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir à tous,

Merci Jean-luc et Seb pour vos encouragements.

Voilà, journée très longue car après le travail, je me suis pris le temps de mettre en place et souder le bas de caisse aujourd'hui.

j'avais déjà préparé le terrain en montant les portes pour ajuster le tout.

Merci à tous pour votre soutient moral qui m'aide beaucoup car la tache est longue.

Et voilà donc un coté fini, mais reste encore le pied de porte ar.

Je vais attaquer la semaine prochaine le découpage du coté droit.

Et on recommence la même chose.(en espérant que ce ne soit pas pire.....

Bon assez discuté ... Place aux photos

IMG_4300.jpeg

IMG_4302.jpeg

IMG_4301.jpeg

 

Pierrot 68

Pierre
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  1. R1130 de 1964
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Bravo pour ce super travail  :clap:

Qu'utilises tu comme poste à souder...je suis en train d'étudier un futur achat 

Bonne soirée

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
(y) encore du très bon boulot

Une question : tes soudures ne font pas brûler les protections intérieures que tu as mises (antirouille,  peinture..) ? 

 Courage,  c'est long mais ça vaut le coup 

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Vraiment impressionnant comme niveau de maîtrise, c’est du domaine de la reconstruction dans les règles de l’art.

on ne s’en lasse pas  :clap:

 

Pat Gord

Patrick
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Très beau travail de carrosserie encore une de sauvée :cool:

A+ Patrick

 

Ranger.66

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Salut à tous

Tout d'abord merci pour vos encouragements.
Alors pour répondre à Pierre68, je te joins une photo de mon poste.
Jean-Luc71, alors pour répondre à ta question, je présente mes éléments, et fais un marquage dans chaque trou prévu pour les soudures par point.
ensuite je redémonte et mets la tôle à nu à l'endroit du marquage.Comme çà la soudure prend de suite, sans tout chauffer ou brûler.

Là soudure n'est de toute façon que sur les méplats.Je ferais encore couler de l'antirouille entre les tôles et une fois apprêté, je ferais un joint en plus.
pour ce qui est des parties intérieures, comme le bas de caisse, aucun soucis puisque rien ne chauffe.
IMG_4346.jpeg

voilà, aujourd'hui grand décrassage du passage de roue ar droit, et pour pas changer..... Devinez 🤔
Ben sous tout le goudron et le blaxon du cache misère. ::
De toute façon pourquoi cela aurait été mieux que du coté gauche.
IMG_4181.jpeg

IMG_4182.jpeg

IMG_4183.jpeg

Voir la pièce jointe 41579

Voir la pièce jointe 41580

Voir la pièce jointe 41581

je me réjouis
IMG_4188.jpeg

Et là vous pensez que vous avez tout vu ::
IMG_4190.jpeg

IMG_4189.jpeg

IMG_4191.jpeg

IMG_4193.jpeg

Eh ben non ::
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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et oui

allait s'en douter

du boulot en plus mais maintenant tu sais comment faire

tu va gagner un peu de temps

courage se sera bientôt un mauvais souvenir

j'espère qu'avec toutes les photos de ta restauration tu te fait un album

plus tard quand tu regardera les photos

tu te dira fallait être dingue pour faire tout ça
 

Ranger.66

Gilles
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Salut Pascal

oui je suis cinglé c'est sur.....
l'autre coté effectivement tout est fait sauf le pied de porte.

Et oui je vais faire ce côté comme l'autre.
ouverture du longeron tout du long, découpage de toute le pourriture traitement et soudure

Je pense même que je vais tout couper..... De toute façon il ne reste rien de récupérable de ce pied de porte.

Tout est pourri
 

Dani44

Daniel
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Courage Gilles , la caisse est vraiment bien fatiguée ,mais tu maitrises super bien . Comme dit Pascal ,tu seras d'autan plus fier quand elle sera finie d'avoir géré ça tout seul ; :cool:

 

Daniel Romand

Daniel
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ah ! les réparations vite-fait des années 80 ! Toute une époque, heureusement révolue.

 

Dani44

Daniel
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ah ! les réparations vite-fait des années 80 ! Toute une époque, heureusement révolue.
Oui ,heureusement révolue mais mine de rien quand c'était fait "correctement" ,ça prolongeait la vie de l'auto quand même ; Sur celle de Gilles ,ça a tenu 40 ans et ça permet à Gilles de l'avoir encore aujourd'hui pour la restaurer entièrement . :: Et encore une de sauvée :cool:
 
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