R1136 Renault 8S de 1970 (Ranger.66)

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Merci pascal pour ton encouragement, j'en ai besoin :sourire:

Et ça continue :: suite du découpage.

Et n'ettoyage

IMG_3895.jpeg

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IMG_3903.jpeg



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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bravo Ranger, on ne voit plus souvent des sujets de  restauration comme ça sur le Team .

Je donc  vais m'installer ici pour suivre cette aventure.  

Ne lâche rien ! 

 

Lionel60

Lionel
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  1. R1132 de 1970
Bonjour.

élicitations Gilles pour la qualité de cette restauration.

Je continue de suivre avec plaisir.

Bon courage pour la suite.

Sur FB, il y a quelqu'un qui découpe une caisse de R10, au cas où les parties que tu cherches soient en bon état.

Lionel

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Quel boulot, faut vraiment être motivé !

En tous cas comme les copains chapeau !

Bon courage.

Canonball95

 

Dedeheck

André
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Ceux qui n'ont pas été aussi persévèrent que toi et qui ont préférer mastiquer sur la rouille n'ont pas profité longtemps du bel aspect de la peinture.
La rouille est vite réapparue.
Toi, tu devrais être tranquille pour un moment avec cette préparation en profondeur.

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir à tous,

je voudrais d'abord remercier Stéphane, Jean-luc,lionel,canonball95 et André pour votre soutien.Et bien sur les autres bien avant.

cela me va droit au coeur.

Cà été très compliqué de reprendre cette restauration après ces quelques années de pose forcé.

Quand j'ai repris les publications je me suis senti très seul, pas de commentaires , et depuis plusieurs jours vous m'avez tous redonné un coup de boost.

Alors un grand grand MERCI ::
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Il faut un peu de  temps pour que le public s'installe.

Là je crois que c'est parti, à condition que tu puisses  continuer,  car faire une restauration sans interruption c'est pas  évident avec la vie active. 

Courage ! 

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour Gilles , courageux d'avoir repris la restauration ,c'est du taf mais tu seras fier du résultat  :cool:

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Aujourd'hui, devinez.....

suite du découpage.

j'ai découvert sous le blaxon et le goudron mit partout que le pied de porte à été bourré de fibre et de mastic

Du coup , pas le choix , je vire le pied....... ::

Et bien sur découverte d'un morceau de tôle cachant un trou dans le passage de roue.

IMG_4181.jpeg

Voir la pièce jointe 41403

Et voilà le pied de porte ::

Voir la pièce jointe 41404

IMG_4146.jpeg

IMG_4224.jpeg

Et la fameuse tôle qui cachait la surprise

Voir la pièce jointe 41407

IMG_4149.jpeg
 

Daniel Romand

Daniel
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Le massacre ! Dis toi qu'ensuite, elle sera neuve ! Et que tu as déjà eu de la chance de trouver un passage de roue neuf. Courage, ne lâche rien !

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Salut Gilles,

La corrosion sur nos cinquantenaires n'est malheureusement pas une légende ?, et les pieds de portes sont un endroit sensible.

Même si c'est long et fastidieux, continue ainsi tu fais du bon boulot, persévère dans ta quête d'éléments sains ou ta reconstruction. ::

Comme le dise les autres membres, tu repars ainsi pour longtemps avec une voiture super saine 👏 (y)

On suit ça de près !
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Y a un sacré boulot de tôlerie.  Rien d'impossible,  si tu sais souder et que tu peux y consacrer beaucoup de temps....

Sur le forum tu trouveras des reconstructions un peu comme la tienne,  donc c'est faisable. 

Courage 

 

Pascal 44

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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

continu comme ça tu en verra la fin

avec les photos que tu post on dirai que la caisse a fait un séjour dans la mer

 

Baloo 26

Patrick
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  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Des grosses surprises, certes :: , mais tu es compétant pour les régler :p . Tu vas au bout des choses et tu auras la conscience tranquille quand tu rouleras :: avec ta belle R1136. Bravo Gilles pour ta pugnacité :: ...c'est la seule solution durable. :10/10:
 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Satanés pieds de portes !! :face_with_symbols_over_mouth:

Si quelqu'un avait l'excellente idée d'en refabriquer, (comme il y a quelques années les faces avants 4 phares) il trouverait preneurs pour écouler sa production.

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Merci à tous pour votre soutient !

C'est le temps qui manque, surtout pour ce genre de travail.....

Et oui olivier ,tu as raison, une préfabrication serait top .

Ce que je ne comprends absolument pas c'est que personne ne fasse de la refabrication pour la R8 qui fut quand même produite longtemps et à des milliers d'exemplaires ::

Alors que pour un 2cv on trouve tout.....ou bien d'autres voiture.

Ceci dit, j'ai quand même eu un peu de temps pour découper le reste.

IMG_4232.jpeg
 

Dedeheck

André
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Sur les photos,je vois que tu as aussi trouvé des bas de caisses.
C'est toujours ça aussi de moins à fabriquer.
Courage.

 

Leblond 05

Jean-Luc
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quel boulot mon brave,j’espère que cette voiture te donneras autant de satisfaction que le soin que tu y donne

bon courage et ne lâche rien (y)

jean-luc

 

Ranger.66

Gilles
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  1. R1136 de 1970
Non Jean-luc pas de soucis,

de toute façon avant de souder le bas de caisse je vais mettre les portes en place afin de tout bien aligner et je ferais de même avec le pied de porte.

André effectivement j'ai eu l'info par un membre du Team de la vente de ces bas de caisse d'origine , neuf d'époque à vendre en Espagne.

Ce fût d'ailleurs une sacré aventure, trouver quelqu'un qui parle espagnol puis l'organisation de l'envoi
Et bien sur le colis a mis plus de temps à venir du centre de tri pas loin de chez moi que d'Espagne jusqu'à ce même centre de tri.
Un truc de fou.

Merci Jean Luc, j'espère pouvoir prendre du plaisir avec plus tard. Mais comme c'est parti c'est pas pour demain ! :nono:
Je pense qu'a la fin de la remise en état de la coque je serais déjà très heureux.
 

Ghazi106

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Tunisie (La Marsa)
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  1. R1136 de 1970
A mon avis mettre les portes en place c'est essentiel, mais il faudra aussi commencer à aligner le bas de caisse via les données constructeurs

image.png

 

Olfa02

Olivier
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02 Château Thierry (Aisne)
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  1. R1090A de 1962
salut, 

je suis avec admiration ta restauration.

Toutes mes félicitations pour le boulot accompli !!

Personne ne doute que tu viendras à bout de ton projet!

 

Ranger.66

Gilles
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Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à toi Ghazi106 pour ces cotes qui vont m'être bien utiles.

Merci à toi également olivier pour ton soutien

 

Turbodini

Marc
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57 Petite Rosselle (Moselle)
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  1. R1135 de 1968
Quel courage de ce lancer dans cette restauration qui va de surprise en surprise  j aurrai abandonné depuis longtemps ... mais lui ne baisse pas les bras vu l étendu du chantier  encore bravo !

Sur une des précédentes photos  il a réussi à faire tenir sa baladeuse magnétique donc ya encore de l espoir ?

 

Ranger.66

Gilles
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57 (Moselle)
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  1. R1136 de 1970
Salut à tous

quelques nouvelles, nettoyage de l'intérieur des longerons, traitement ferose, puis antirouille.

j'ai aussi après l'antirouille mis une couche de peinture en plus. histoire de.

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Je pense que là ce sera bon

Quand la coque sera mise en après, je ferais encore quel que trous pour bien traiter les corps creux. et je refermerais avec des beaux bouchons.

Comme çà je pourrais toujours traiter de temps en temps.
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