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Comme les griffes de mon compresseur classique ne passaient pas entre les spires, je me suis fabriqué un compresseur avec une longue tige filetée et un morceau de fer plat épais qu'elle traverse.
Je l'installe à la place de l'amortisseur et je serre.
Je crois qu'à l'époque j'avais trouvé l'exemple sur le Team. Mais où?
Jai pas eu de problème a compresser le ressort droit via un cric et serrer le triangle inférieur à la traverse.
Mais maintenant ça fait deux jours que je n'arrive pas a le faire avec le côté gauche. Je sens que le ressort n'est pas centré et quil me fais des tours. Quand je compresse le triangle inférieur. Il ne veut pas se centrer il va une fois à gauche ou il recule de façon a ce quil vient pas avec les 4 boulons de fixation traverse.
Cest bon jai fais avec une tige fileté cest mieux. Car on peut s'aider avec le cric aussi. Le triangle est presque arrivé mais encore du mal à pointer car même si l'axe est desserré la fixation triangle est inclinée
Une photo plus explicative, si non pour ceux qui coupent une spire, c'est surement plus simple à compresser.
pour compresser le ressort il faut mieux laisser libre la première spire. Ça permet de bien positionner le ressort et de fixer le triangle inférieur sans difficulté. Attention que le fer plat ne glisse pas.
Bonsoir moi aussi je galére avec les ressorts avants j ai des Mecaparts groupe 4 en 200mm avec cale alu de 16 mm et j ai 580mm du bord d aile au sol , et sans les cales je suis quasiment sur les butées ..mais la hauteur est nickel même si le ressort n est plus maintenus lorsque je léve la R8 je pensais changer les butées par des plus courtes ? pour avoir 550mm entre le bord d aile et le sol