Suspension Ressorts avant: Démontage / Remontage

OlivieR8

Olivier
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Au delà des hauteurs libres de vos ressorts, la flexibilité diffère en fonction du nombre de spires et du diamètre du fil du ressort.

Selon les fabricants cela peut changer...

 

Ghazi106

Héruitophile
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Merci, je ferais de la sorte.

Si non pour compresser le ressort, monter le triangle inférieur avec un cric est ce un bonne solution ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  à tous ,

Oui c'est une bonne méthode , mais il faut que  l'axe du triangle inférieur soit desserré 

G.A.08

 

Jean-Luc 71

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Comme les griffes de mon compresseur classique ne passaient pas entre les spires, je me  suis fabriqué un compresseur avec une longue tige filetée et un  morceau de fer plat épais  qu'elle traverse. 

Je l'installe à la place de l'amortisseur et je serre. 

Je crois qu'à l'époque j'avais trouvé l'exemple sur le Team. Mais où?

20200111_175651.jpg

 

Ghazi106

Héruitophile
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Jai pas eu de problème a compresser le ressort droit via un cric et serrer le triangle inférieur à la traverse.

Mais maintenant ça fait deux jours que je n'arrive pas a le faire avec le côté gauche. Je sens que le ressort n'est pas centré et quil me fais des tours. Quand je compresse le triangle inférieur. Il ne veut pas se centrer il va une fois à gauche ou il recule de façon a ce quil vient pas avec les 4 boulons de fixation traverse.

Quelqun a eu cette expérience ?

 

Jacquot 46

Jacques
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  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous

Ghazi,remplace le crick par une tige filetée (à la place de l'amortisseur ) et tu verras ce sera plus facile.

Désolé,je n'avais pas vu que Jean-Luc t'avait donné la solution.

 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
Cest bon jai fais avec une tige fileté cest mieux. Car on peut s'aider avec le cric aussi. Le triangle est presque arrivé mais encore du mal à pointer car même si l'axe est desserré la fixation triangle est inclinée 

Une photo plus explicative, si non pour ceux qui coupent une spire, c'est surement plus simple à compresser.

20200120_132612.jpg

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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Bonjour à tous

pour compresser le ressort il faut mieux laisser libre la première spire. Ça permet de bien positionner le ressort et de fixer le triangle inférieur sans difficulté. Attention que le fer plat ne glisse pas.

Salutations.

 

Seb63

Sebastien
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63 Sancy (Puy de Dôme)
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Bonsoir moi aussi je galére avec les ressorts avants j ai des Mecaparts groupe 4 en 200mm avec cale alu de 16 mm et j ai 580mm du bord d aile au sol , et sans les cales je suis quasiment sur les butées ..mais la hauteur est nickel même si le ressort n est plus maintenus lorsque je léve la R8 je pensais changer les butées par des plus courtes ? pour avoir 550mm entre le bord d aile et le sol

 

Seb63

Sebastien
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63 Sancy (Puy de Dôme)
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  1. R1132 de 1970
oui 215 avec les cales et il me reste 3 a 4 cm avant les butées qui font 65 de haut je vais mettre des 50 , j hésite a rabaisser un peu plus

 
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