Suspension Ressorts avant: Démontage / Remontage

Mikouze

Michael
Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1136 de 1968
Ah oui, c'est quand même beaucoup mieux.... super conseil de leur part ( AVP).." ne prenez pas les 210 qu'il me disais, vous allez être trop bas ", au contraire j'aurai du.. sa m'ennuie de couper des neufs ??

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
4
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour Mikouse 

Ben coupe les vieux, tu a dit qu'ils font 225 MM aussi. 

C'est ce que je t'avais proposé comme solution plus haut, comme ça tu vois ce que ça donne, regarde RG a coupé 1 spire à Julie et l'auto et bien, tu peut couper jusqu'à 1,5 spire , c'est vrais que ça va te faire du montage, et démontage, mais après ça tu seras le Roy du ressort d'amortisseur. 

Cigale 13  

 

Mikouze

Michael
Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1136 de 1968
Sur que la c'est plus gripper a force? , couper des vrai Gord les boules .. sa dois pas avoir une grande cote nn plus..mais sa fais tj mal au coeur.

J'ai mis du poids., desserrer mais gagner très peu.. 

Par contre la tenue de route au top.

Vais devoir réfléchir a sa, comme AVP veux pas me les reprendres ..

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Mikouze .

Il faut couper à partir du bas du ressort , et tu le remets en place comme à l'origine .,le bout du ressort en butée sur la partie creuse qui fait arrêt pour éviter qu'il tourne .

G.A.08

 

Mikouze

Michael
Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1136 de 1968
Bonsoir  Mikouze .

Il faut couper à partir du bas du ressort , et tu le remets en place comme à l'origine .,le bout du ressort en butée sur la partie creuse qui fait arrêt pour éviter qu'il tourne .

G.A.08
Sa marche.. par contre quand tu regarde le ressort ( photo ) sur la gauche , le bout a tendance a rentrer vers l'intérieur. Du a l'appui sur le bas? Je ne sais plus trop dans quel sens il était oupss

 

Joelb

Joël
Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
34 Montpellier (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous ,je suis confronté au même probléme ,mon auto était trop basse de l'avant à priori des ressorts d'origine coupés à 220 mm ,

pour l'arrière des gr4 de chez mp en 240 .

donc j'ai pris des 240 pour l'av et 270 pour l'arrière ,pour ces derniers c'est bon l,mais pour l'avant beaucoup trop haute ,

je ne sais pas si les 225 vont resoudre totalement mon problème ,faut il que je passe directement en 215 ?.

PS amortisseurs mp en 50 de diamètre.

 

Joelb

Joël
Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
34 Montpellier (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Leblond 05 ,c'est exactement ce que je voudrais pour la mienne ,

pour l'arrière c'est bon ,à l'avant j'ai bien envie de modifier mes mp que j'ai perdus pour perdus :
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
863
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

pour moi c'est l'inverse, j'ai des 210mm à l'avant et ça fait vraiment très, très moche - elle remonte de l'arrière. A votre avis plutôt que de passer en 225mm si je mets des cales AVP (moins cher que remplacer les ressorts) ce serait suffisant pour que l'avant remonte au même niveau que l'arrière ?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous

Maurice

20190324_120045_resized.jpg

DSCN1046_resized.JPG

 

Mikouze

Michael
Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1136 de 1968
Rilke, cela donne sa en 210 sans les couper ?

Je ne comprend plus la, 225 mm cela fais 4x4 , et en 210 cest trop bas... 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
863
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
En tout cas sur la mienne oui, elle est vraiment trop basse de l'avant, mais peut-être que la flexibilité change suivant les années de refabrication ? Et ça je ne sais pas de quand ils datent comme j'ai récupéré cette auto très bricolée, que je suis en train de refaire entièrement, il y a longtemps déjà... En résumé je pense que chacun doit y aller en tâtonnant c'est pourquoi je posais la question sur les cales. Je vais demander à AVP leur épaisseur car là comme c'est 100% rigide hauteur de la cale = hauteur de surélévation.

 
Haut