Habitacle Tableau de bord: R8G

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
J'ai commandé sur le site STEF Design.com. C'est une bombe de peinture vendue comme peinture graiée VHT de collecteur - couleur grise.
La complexité de l'application c'est que l'aspect grainé n'apparait pas tout de suite donc c'est difficile de se rendre compte "live" du grainage et des disparités éventuelles.
Mais ça me convient et je suis très content du résultat.

Il faut apparement faire un peut "cuire" la peinture pour qu'elle séche complétement.
Slts

Jérôme
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Franchement je trouve ça top

Bravo, avec tous les compteurs et voyant le + que tu dis sur le haut ne se verra pas, et pour la couleur en photo dur de se rendre compte mais tu nous fera un rendu final
 

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
Voilà le résultat final! Je suis super content du résultat. J ai refait un peu boîtier à la place de la boîte à gands pour garder le mano de pression d huile et horloge Jaeger. Le seul hic qui sera vite résolu est que le boîtier de commande de chauffage est Hs donc il me faut le remplacer.

slts

Jérôme39363F45-D84D-4BBC-B9E2-D4828AB16C0B.jpeg

A9151C35-49D6-4ECB-8857-5FFB83EFA08B.jpeg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Commande chauffage, problème récurrent, ce doit être la gaine qui ne tient sur le plaque de chauffage.

Pour les manos à la place de la boîte à gants ça rend bien et c'est ce que je veux faire sur la mienne. ça me donne une idée du résultat.

Canonball95

 

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
Merci à tous pour vos commentaires.

En ce qui concerne le boitier dans la boite à gands je ne suis pas à 100% satisfait du résultat et je bosserai un peu les finitions car le simili cuir utilisé est un peu épais ce qui entraine quelques plissements au niveaux des angles.

Pour le fabriquer j'ai utilisé une plaque d'inox en 6/10 qui trainait, j'ai coupé les angles afin de pouvoir réaliser les "pliures", les trous pour les manos on été fait avec dess scie cloches (spéciales INOX) pui j'ai recouvert de simili.

Le boitier est fixé directement à la place de la boite à gand à l'aide de rivets.

@ Canonbal,

j'ai trouvé un boitier de commande qui n'est certe pas neuf mais devrait faire l'affaire.

Maintenant place à la suite....... Je suis en plaine réflexion quand à savoir si je remets la carrosserie à 100% d'origine (j'ai toutes les éléments de carrosserie) où si je la laisse comme elle est pour le moment ::

Bonne continuation à tous.

Jérôme
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 640
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir,

Combien il ya de distance entre l'emplacement des cadrans de lessence et le voltmetre. Je vais trouer le tableau de ma R8 pour ajouter la temperature et la pression d'huile 

Pas la distance entre les mano mais bien les trous des emplacements

image.png

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
861
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir Ghazi,

j'ai 29 mm de distance matérialisée par la flèche rouge (vrai tableau de bord Gordini phase 2).

Bien cordialement

Maurice

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 640
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Merci,

En respectant les 29mm ça devient limite pour un troisième Mano car c'est trop proche de la boite à gant.

d'après mes mesures il faut descendre à 20mm de séparation 

 
Haut