Suspension Traverse arrière: 2 ou 4 amortisseurs ?

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Bonjour a tous ,
pour Mr Hulot , pourquoi , quand Richard a-il a barré la fin de sa phrase ? ...
parce qu'il s'est trompé dans le texte et il a corrigé. Sur sa photo le court est derrière.

Sur google je ne trouve que des traverses avec le côté court vers l'arrière







 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
D'accord je dis pas le contraire ,puisque la majorité sont avec 110 mm a l'arrière , je vérifierais cela dés que l'occasion se présente .

sache tout de même que beaucoup de traverse sont bricolé , idem celle de Buggy , Hein !!

Merci Mr Hulot de t'être donné la peine de répondre a ce topic avec photos , c'est sympa
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour,

Ma petite contribution.

Une photo de traverse de Gord d'origine qui attend patiemment après sablage et peinture à l'époxy. Juste un petit mot à tous ceux qui soudent des éléments sur des traverses simples amortisseurs. Je pense qu'il faut tout de même un minimum de connaissances et de précisions avant de se lancer dans ces travaux.
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour JM-38 ,

la photo du bas c'est bien le côté gauche ? stp ,
pour la précision je suis d'accord avec toi ,
merci pour ta participation , belle pièce ;)
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
sache tout de même que beaucoup de traverse sont bricolé , idem celle de Buggy , Hein !! 
Merci, je sais. Je n'ai pris de photos que de traverses d'origine. J'ai laissé de côté les exemples "bricolés"

Pour celle de mon Buggy elle est faite à partir d'éléments prélevés sur une vraie et toutes les cotes ont été vérifiées au mm, hauteur, symétrie, diagonale etc...

J'ai tendance à "pinailler" sur ce genre de détail. Hein !!

 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pour huitneuf il suffit de regarder la photo.

Christian je n'ai aucun doute sur la qualité de ton travail. Tu le prouve par tes restaurations.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  à  tous ,

Ouf  je suis soulagé , finalement ma traverse que j'ai monté sur ma R8 il y a 4 ans est bien dans le bon sens et non à l'envers . la côte 120 mm vers l'avant de la voiture .

Par contre les kits refabriqués ont une côte de 11o mm pour chaque coté comme je l'ai dit plus haut .

Bonne soirée.

                            G.A.08

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
merci Buggy Buffalo , de ta confirmation

Bonjour G.A.08 ,
Pas tous , je ne pense pas , car si tu as 230 en bas et 220 en haut , ça doit avoir une drôle d'allure , et l' amortisseur pas parallèle avec la cloche de ressort , a moins qu ils fassent tout en 220 .

Pour moi c' est bien clair , j' ai compris pourquoi 10 mm de plus a l'avant , et ce grâce a votre aide a tous , et croquis et photos ,

surtout celles de Mr Hulot ,cotée par Richard , c'est là que j'ai tilté .

ma traverse ressoudé m'a bien induit en erreur , malgré le côté long a l'avant , la chose qui me réconforte , je l' ai pas payé trop cher , comme quoi , faut se méfier du pas cher !!

Et bien ! MAX51 , tu as une bonne source d'info avec tout ça , en espérant que tu vienne nous voir un ++ souvent sur le Team ,

je vais pas vous présenter de grandes excuses
default_icon_redface.gif
, pour ceux a qui j'ai causé quelques soucis , mais le cœur y est !!

un grand MERCI a tous , H/N .
 

Mika

Membre
Messages
23
Réactions+
1
Localisation
63 Gergovie (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut les amis petite question j’ai acheter mon kit de modification de traverser chez AVP 

et j’ai bien lu qui fallait faire attention au sens du support qui est plus court à l’avant 110 mm et 120 mm a l’arrière.

 Je voulais  savoir au niveau de la hauteur quand je présente ma pièce sur la traverse quelqu’un à une mesure. 

1EED99D3-43C6-4E55-9893-625A0A53DD55.jpeg

 

Mika

Membre
Messages
23
Réactions+
1
Localisation
63 Gergovie (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1967
Grâce à tout vos conseil j’ai pu avancer un peu  sur ma traverse merci les amis !! 

J’ai vue personne à parler des supports de flexible de frein.

Je me rend compte que les support d’origine sur une traverse simple amortisseur tombe en face de l’amortisseur. 

si quelqu’un a l’astuce ou photos de traverse de Gord pour le support de flexible de frein 

merci d’avance 

 

Mika 

654D2565-B013-4320-8D9E-CD8838109D13.jpeg

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir tout le monde,

Oui Mika !  il faut déplacer les supports de flexibles, de plus la fixation des berceaux d'amortisseurs sur les trompettes ont une position bien déterminée.

Bonne soirée,

JPB  

 
Haut