Bonjour à tous, 1987 la consécration de mon achat par la parution de ma Gord dans AUTO PASSION, mais pas que...!
Je suis invité par RM à participer au Rallye des Vins de MACON pour le mois de mai...!
Je résume, ma 8 est montée avec une boîte quatre de Major et manque un peu de fraicheur.
Nous sommes en février 1987, challenge, faire une restauration pour rouler et assurer l'Assistance du Rallye des Vins.....!!
Je prends donc mon courage à deux mains et j'attaque à nouveau le démontage de la Belle.
Ce que j'avais constaté au premier démontage n'a évidemment pas changé depuis.
Les passages de roue arrière sont passablement corrodés et les renforts soudés ont généré une forte propension à l'élimination de ces deux tôles.
Il est maintenant possible de passer la tête au travers en forçant un peu.
J'ai forcé...!
Bilan plus de travail que prévu...!
Je me fais donc une liste de travaux à effectuer :
1) Réfection du moteur.
2) Réfection des carburateurs.
3) Nettoyage et repose de la boîte cinq.
4) Réfection des passages de roue arrière et longerons
5) Nettoyage et reprise des planchers.
6) Reprise des fixations de compas capot coffre Av droit.
7) Reprise de l'entourage de lunette arrière.
8) Contrôle et mise en peinture du train arrière.
9) Réfection et ajout de points d'ancrages sur l'arceau trois points.
10) Ajout de trois manos de contrôle motorisation (dans le vide poches gauche)
11) Contrôle et réfection du freinage AV et AR.
Moins de trois mois pour tout faire, jouable ou pas...?
A suivre...!
Je suis invité par RM à participer au Rallye des Vins de MACON pour le mois de mai...!
Je résume, ma 8 est montée avec une boîte quatre de Major et manque un peu de fraicheur.
Nous sommes en février 1987, challenge, faire une restauration pour rouler et assurer l'Assistance du Rallye des Vins.....!!
Je prends donc mon courage à deux mains et j'attaque à nouveau le démontage de la Belle.
Ce que j'avais constaté au premier démontage n'a évidemment pas changé depuis.
Les passages de roue arrière sont passablement corrodés et les renforts soudés ont généré une forte propension à l'élimination de ces deux tôles.
Il est maintenant possible de passer la tête au travers en forçant un peu.
J'ai forcé...!
Bilan plus de travail que prévu...!
Je me fais donc une liste de travaux à effectuer :
1) Réfection du moteur.
2) Réfection des carburateurs.
3) Nettoyage et repose de la boîte cinq.
4) Réfection des passages de roue arrière et longerons
5) Nettoyage et reprise des planchers.
6) Reprise des fixations de compas capot coffre Av droit.
7) Reprise de l'entourage de lunette arrière.
8) Contrôle et mise en peinture du train arrière.
9) Réfection et ajout de points d'ancrages sur l'arceau trois points.
10) Ajout de trois manos de contrôle motorisation (dans le vide poches gauche)
11) Contrôle et réfection du freinage AV et AR.
Moins de trois mois pour tout faire, jouable ou pas...?
A suivre...!