Carbu Weber 32 DIR 4: Montage R8S

Cyril73

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Bonsoir a tous,

Je viens de m'apercevoir que j'avais une grosse fuite d'essence au niveau de la membrane de pompe de repise de mon carbu de 8S (32 DIR 4). Duc oup je l'ai démonter et effectivement elle n'est pas belle du tout.

Ma question est simplememnt de savoir ou je peut retrouver cela? J'ai vu chez Mecaparts une Pochette pour 1 carbu Weber 32 DIR 4 pour R5 Alpine d'origine. De mémoire la 5 Alpine a un 32 DIR, mais tout a fait le même que la R8S???

Donc est-ce un problème si je remonte cela, ou pas?  Est-ce préférable de changer tous les autres joints ou tant que ça marche, je touche rien??

Merci d'avance

Je joins quelques photos, ainsi que le kit MP

Cyril73

réparation R8S 2015 008.JPG

réparation R8S 2015 009.JPG

réparation R8S 2015 010.JPG

kit rep carbu 32 DIR 4.jpg

 
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A mon avis la menbrane est la même le reste chez pas sinon renseigne toi chez B2H

 
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Pascal 44

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salut

pour moi les membrane sont les même

mais tant que le reste ne fuit pas et fonctionne correctement

ne change que la membrane et garde les autres pièces du kit

tu changeras quand il y aura besoin

"pascal"

 

Serval84

Michel
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Bonsoir

Nj distribution( à Velleron 84740) vends les pièces de carburateur pour Weber Solex Zenith Delllorto ... à UNITÉ

 Très bon commerçant et présent à de nombreux salons autos.

J'ai refais mes carburateurs de R5 AT et R8S avec  ces kits de réparations  Aucuns problèmes

Ses pochettes comprennent plus de pièces que celle du Club et moins chères.

Michel

 

Stéphane 22

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Bonjour à tous , hier avec un petit roulage de quelques kilomètres , puis en rentrant à mon domicile je sens une odeur d'essence j'ouvre le capot arrière et la je vois une fuite d'essence au niveau du carbu ( photo ci-jointe pour vous montrer l'endroit ) en goutte à goutte

après une demi-heure sans vraiment m'en occupé = arrêt total , je la redémarre plus de fuite et là aujourd'hui je me décide de voir le problème donc démarrage , roulage en montant dans les tours et là rien , si vous avez des suggestions je suis preneur ( j 'ai déjà eu une fois le feu à l'arrière , tuyau sorti pompe à essence parti ) je n'ai pas envie que ça recommence

merci

Stéphane
 

Stéphane 22

Stéphane .
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salut à tous , démontage ce midi le dessus du carbu contrôle du niveau de cuve et ainsi fonctionnement RAS , ça fuyait au niveau de l'axe , il n'y a pas de joint à ce niveau

si quelqu"un avait une petite idée à ce petit problème 

merci d'avance

Stéphane

 

Ghazi106

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Je viens de découvrir qu'il me manque un vis sur mon carbu.

bien sûr un 32dir4 

20180117_215549.jpg

Je sais pas ce que c'est mais peut-être le gicleur du corps 2.

La une photo du vis fixé sur le corps 1

20180117_215222.jpg

Et la le corps 2 ou on voit comme un vis de réglage qui nanque. ?

20180117_215326.jpg

Qu'est ce que je dois faire ?

 

Huitneuf

Jacques
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Salut Ghazi , 

il manque en 1 la vis de richesse 48 et son ressort 49  du premier corps ,

sur photo 3 , manque le gicleur de ralenti 17A 18  du corps 2 qui est  un 60 , 

50 pour le premier , 

il se peut que le gicleur soit d'une seule partie , sans porte gicleur 18 ( a vérifié ) 

regarde les vues et schéma plus haut dans le post 

A+ H/N 

 

Ghazi106

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le 48 et 49 existent bien.

sur le schéma éclaté il n y'a pas de 3éme vis de réglage, ce qui m'embrouille. et quand j'ai vérifié c'est sur le corps 2 que ça manque

voilà la vis qui manque

32DIR4.jpg

 

Ghazi106

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est ce que ça peut expliquer mon cas car le moteur tourne normalement mais quand je mets plein gaz le moteur retrograde puis reprend les tours ?

autre question, pourquoi dans le schéma éclaté il n y'a pas de vis de ralenti pour le corps 1 car je trouves pas.

32dir4_1.jpg

 

Ghazi106

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malgré ça la voiture roulait et démarrait normalement.

est ce qu'il est possible de retrouver l'ensemble gicleur sur un autre Weber, R12, R16, ALFA et adapter une autre valeur (52,70.....) ??
 

RG

Richard
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Oui, regarde le tableau, on retrouve le calibre 60 du gicleur de ralenti sur le 32 DIR 21 (R12TS), 32 DIR 47 et 54 (R5), 32 DIR 56 et 58 (R5 Alpine) ... etc

 

Ghazi106

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peut-être que l'ancien proprio l'a enlevé pour réduire la consommation, ou je me trompes ?

c'est bien un 50 sur le corps 1

gicleur.jpg

Je viens de réparer le pied de carbu car une des fixation de la durite de réchauffement est morte.

section de la partie morte

bague5.jpg

Taraudage

bague1.jpg

Usinage d'une sortie en cuivre

bague3.jpg

taraudage

bague8.jpg

et voilà.

bague.jpg

 

Ghazi106

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J'ai pour ma R8S un ensemble durite chauffage carbu et starter auto de R8 normale que je dois exploiter

20180312_210729.jpg

Voilà le resultat avec durite de retour qui passe pas côté couvre culasse mais sous le carbu

20180313_221832.jpg20180313_221825.jpg20180313_221755.jpg

 

OlivieR8

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Salut Ghazi,

la durite qui passe juste au dessus du collecteur d’échappement va cuire et vieillir prématurément. Elle risque de durcir et craqueler très rapidement, si elle ne grille pas tout simplement !

il y fait très chaud à cette endroit.

 

Ghazi106

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oui car c'est des durites pour R8 normale a carbu Solex et moi j'ai un carbu R8S, donc je peux pas avoir le montage d'origine, mais je vais trouver une solution

Bonjour Bloom

Pourquoi cette longue durite de reniflard ?

L'ensemble filtre est à l'envers  ?

20180313_223835.jpg

 

Pascal 44

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salut

 a  l'envers je ne crois pas

mais l'ensemble me parait très haut

ce n'est pas sûr que tu puisse fermer le capot

peut-être qu'il te faudrait un collecteur d'admission plus horizontal .

 

Ghazi106

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je parlais de cette photo, le tuyau du reniflard fait le tour comme si l'ensemble filtre a air est mit à l'envers.



J'ai corrigé

20180316_213732.jpg

20180316_213717.jpg

20180316_213702.jpg

Après avoir réparé le pied de carbu comme déjà évoqué dans la page précédente je viens de retrouver un neuf.

20190217_133852.jpg 20190217_133852.jpg
 
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