Carbu Weber 32 DIR 4: Montage R8S

Ghazi106

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En conclusion la culasse 688-09 et 688-95 sont les mêmes sauf l'ACC

plus de peur que de mal, j'ai eu une mauvaise experience aujourd'hui, heuresement que la voiture n'est pas roulante.

la durite d'entrée d'essence au carbu s'est enlevé avec sa bride qui se fixe au carburateur quand j'ai accéléré a fond et l'essence s'es répondu partout.

voilà ce qui a été enlevé, comment le sécuriser au remontage ?

image.png

carburateur1.jpg
 

Broutart

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Ouiiiii.ça m est arrivé sur ma R15.

Elle a cramé a la station service.

J ais réussi a eteindre le feu .

Mais de beaux dégâts.

Les clients fuyaient .

 

Bill44

Ludo
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Salut.

j'ai eu ce soucis sur le mien et je l'ai remonté au Loctite cellblock, et depuis ça tient.

Je ne sais pas pour combien de temps mais pour le moment malgré plusieurs démontage de la durite ça ne bouge plus.

 

Oliv 73

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C'est arrivé sur le corps de pompe à essence sur la 8 de mon pote, (celle de mon mariage) lors d'une demo à Aix les bains, on l'a renquiller comme on a pu en tapant dessus avec un manche de tournevis, ça a tenu 2 ou3 ans sans broncher ni fuire...

 

RG

Richard
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Salut à tous
Il semble que ces embouts présentent une faiblesse sur certains carbus Weber … mais pas que, voir également les embouts de pompes à essence.
Niveau carbu cela m’est arrivé sur un R8S, j’ai par ailleurs constaté le phénomène sur plusieurs autos que j’avais en révision.
Ma Caravelle a aussi eu droit à cette panne, voir mon récit
Un crayon qui ne paye pas de mine
 

Ghazi106

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c'est un truc courant alors, je crois la solution pour être tranquille ça sera de fixer une sorte de fil de fer avec la coulis de serrage et la passer autour du carbu.

image.png

j'ai fais un croquis

 

Pascal 44

Pascal
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salut

une autre solution c'est de tarauder le trou du carbu et mettre un tube fileté

là ça devrai tenir

"pascal"

 

JM-38

Jean-Michel
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Problème récurrent. Cela m'était arrivé sur un carbu de S. Je l'avais collé ( ne me demandez pas avec quoi je ne me souviens plus ) Le problème avait été réglé.

 

Ghazi106

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je viens de le fixer comme dans le croquis que j'ai fais, un fil de fer qui passe dans la coulie de serrage et entoure la partie du carbu., j'ai oublié de faire une photo. comme ça je serais tranquille

 

Serval84

Michel
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Bonsoir.

 Cela m'est arrivé aussi.

 Montage avec de la Loctite rouge (la plus forte pour bloquer les écrous...) ;depuis plus de problème.

 

Ghazi106

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j'ai remarqué que sans cause prouvé mon moteur fait noyer et la il ne démarre plus sauf si je le laisser se reposer pendant une heure au moins.
Quand ce cas m'arrive je constate une petite fuite du coté de l'axe d’accélérateur du corps 1, dans un cas normal il n y'a aucune fuite.
SI quelqu'un a rencontré un tel problème ou pourra préciser la cause, (problème aiguille pointeau par exemple)

carbu-rg-03-jpg.14424
 

Bib

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Bonjour à tous. Ma Caravelle 1100 a été modifié avec un carbu double corps 32 DIR4, probablement récupéré sur une R8S.

Le problème c'est que la boite à air est celle d'origine pour simple corps avec fermeture par écrou papillon central.

Cà se trouve une boite à air de R8S ?

 

lconcept-racing

Laurent
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Bonsoir a tous ,

Pour ma part je suis parti de la boite a air d'une Major que j'ai modifié,
bien sur découpage de la base de la boite a air pour pouvoir s'adapter au carbu
Pour fixer la base de la boite a air j'ai utilisé les deux vis les plus proche de l'entrée du carbu,j'ai monté des vis plus longues ,pour le couvercle l'ai soudé un fer plat sur la base et une vis a son extrémité pour pouvoir fixé le couvercle.
voilà j’espère que cela apportera une solution peu couteuse a ton problème

a+

laurent

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Green8proto

Alain
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Tu peu aussi adapter un filtre à air type Green qui sont rectangulaire tu modifie la base .l,avantage c,est que tu peu en avoir qui font a peine 6 cm d,epaisseur . Je mettait sa sur mes vw .on en trouve chez mecatecnic

 

Serval84

Michel
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Bonjour

  Mon montage en image (ressemble à celui de Icomcept-racing ) ,mais avec récupération des vapeurs d'huile pour graisser le carbu  . Boitier de R 8 Major .

 Bon montage

DSC_0455.JPG

DSC_0454.JPG

DSC_0452.JPG

 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Il est vendu 5.50 € par Arnaud Ventoux pièces et il fonctionne très bien, j'en ai déjà monté deux.

 
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