Carbu Weber 32 DIR 4: Montage R8S

Stéphane 22

Stéphane .
Assidu
Messages
336
Réactions+
28
Localisation
22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1136 de 1969
pour répondre à Pascal et Ludo , je n'avais pas de ressort car j'avais un problème de démarrage à froid ( sujet que j'ai parlé sur un autre poste : réglage du support starter partie habitacle )

ensuite j'ai installé le ressort pour vraiment plaqué les volets mais depuis que j'ai installé ce ressort elle a un démarrage starter vraiment très installable

et si j'enlève ce ressort démarrage au starter vous aller me dire surement de ne pas le mettre ( comme m'a signalé Pascal ) mais bon je me pose des questions ( dans ce sujet page 4 il y a celui de Ghazi106 qui a un ressort et j'ai vu sur d'autre forum aussi(Caravelle) ) il y a de quoi se gratter la tête

Stéphane
 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Je ressors un peu ce topic car suite au changement de carbu, elle a bien tourné quelques km et puis est devenue plus compliquée au point qu'aujourd'hui elle n'arrête pas de se noyer par excès d'essence.

j'ai démonté le carbu et j'ai trouvé une bille posée sur le gicleur. J'ai changé le gicleur et sa vis mais c'est toujours pareil. Je sèche un peu (c'est balot quand ton auto n'arrête pas de se noyer). Une idée de la provenance de cette bille de 1mm environ?
 

Bib

Membre
Messages
31
Réactions+
2
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1133 de 1964
Dans la RTA, cette vis est décrite "clapet à bille". Elle maintient les gicleurs de pompe de reprise.

Donc sans la bille çà marche beaucoup moins bien...

Au remontage ne pas oublier le petit joint de cuivre sous les gicleurs.

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.la pompe a essence est elle d origine(pression trop elevé),le flotteur est il a la bonne hauteur,a t il le bon poids(etanche),la cale thermique est elle sous le carbu(anti percolation)?.le problème est peut-être la?

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci pour vos réponses, alors j'ai fait plusieurs essais:

-remettre la pompe à essence mécanique (pompe à essence électrique adaptée aux carbus)
-changer pointeau, buses,....

j'avais toujours le même souci, j'ai remis mon vieux carbu et elle s'est mise à bien tourner (tout relatif car je n'avais pas jointé la base.
J'ai trouvé pourquoi hier soir, j'en ai vraiment ras le bol des pièces vendues sur Leboncoin.
Déformation du chapeau, pas vu au montage, il n'y a que le centre qui plaque correctement.
 

Bib

Membre
Messages
31
Réactions+
2
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1133 de 1964
Si elle tourne trop riche, alors le niveau de cuve est peut-être trop haut.

Le réglage du niveau de cuve du 32 DIR 4 est très subtile: vérifier la distance entre le flotteur et le couvercle avec une pige, en tenant le couvercle verticalement comme indiqué sur la RTA.

Si vous tenez le couvercle horizontalement, alors le poids du flotteur comprime le ressort du pointeau et la mesure est faussée.

Le niveau se contrôle impérativement avec le ressort non comprimé.

 

JP69

Jean-Philippe
❤️ Donateur
Messages
42
Réactions+
1
Localisation
57 Aumetz (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous

Ce week end j'ai sorti la 8S pour le mariage de mon fils, et lorsqu'elle était chaude apparition d'a-coup moteur, et la je vois des bulles d'air qui remontent dans le filtre à essence

et quand je regarde mon carbu je vois de l'essence qui coule et du coup je remarque qu'il manque le gicleur de ralenti du 2ème corps.

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce gicleur complet (CAD porte gicleur+gicleur, le carbu c'est un Weber 32DIR4 et donc le gicleur c'est un 60 d'après les renseignements que j'ai trouvé à droite et à gauche.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement Jean Philippe

20220327_135536.jpg


Voir la pièce jointe fuite.mp4
 

Bib

Membre
Messages
31
Réactions+
2
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1133 de 1964
Marrant, j'avais le même problème de gicleur de ralenti manquant sur ma Caravelle 1100: on dirait que c'est la maladie des 32DIR4.

J'ai trouvé le porte-gicleur et gicleur chez B2H

 

JP69

Jean-Philippe
❤️ Donateur
Messages
42
Réactions+
1
Localisation
57 Aumetz (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1969
Merci Bib je les contacte demain 

Je vous confirme que chez B2H ils ont bien en stock le porte gicleur et le gicleur 

tarif 38€40 frais d'envoi compris

 

R808

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Vresse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour . Suite au démontage de mon carburateur pour faire un nettoyage et changement des joints , j'ai trouvé une pièce dans le fond de la cuve . Voici une photo si quelqu'un peut m'éclairer. Merci 

IMG_20220421_141343.jpg

IMG_20220421_130013.jpg

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Bonjour, ce carbu n'a rien à voir avec un GT Turbo. Quel rapport avec le titre du sujet ?

 

R808

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Vresse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour. Je pense que la pièce va a côté des deux autres sur le couvercle. On ne vois pas sur la vue éclatée .

IMG_20220422_105626.jpg

IMG_20220421_130013.jpg

Je pense qu'il doit y en avoir deux.

 

R808

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Vresse)
Auto
  1. R1136 de 1970
C'est la même buse que les deux sur le couvercle. Elle ne sont pas sur la vue éclatée. Je pense que la dernière fois que le carbu a été démonté la pièce a été perdue . 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir, 

Je crois que j'ai un mélange riche car les bougies s'encrassent vite et deviennent noirs. 

Donc à un moment je peux ne plus pouvoir démarrer. Un nettoyage à la vite des bougies à l'abrasif la fera démarrer au 1/4 de tour. 

Quel serait le problème. Pour info je n'ai plus le gicleur de ralenti n°2. Il est tombé

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.

intéressé par le sujet,je me suis rendu sur le site de b2h.

le kit joint fourni a 72 euros est valable pour R8 R12 R16....mais il n y a pas grand chose dedans ::

A noter que la même pochette est dispo chez AVP pour une 20 aine d'euros...

je cherche une pochette complète ,avec les gicleurs .

pas seulement les joints du fait que mon carbu est un dir355 (Renault R16 semble- t il) et que je souhaiterai le remonter avec les gicleurs etc... pour un carbu de 12TS

j ai peur qu'en le laissant en type Renault 16 cela ne s'engorge ou autre problème de réglage..

k21101.jpg
 
Haut