Hello ,
pour plus précis dans mes conseils et un légèrement en accord avec J-Luc ,donc voici les détails de mon expérience
sur le fait je n'ait jamais eu de problème franc avec la pompe "facet" ,
1) en course , on tape dans la voiture , on fait pas semblant , et parfois des petites ratées et autre , sans penser que cela soit pénalisant !
2) il y a "oups" 35 ans 'aie aie aie ! mon spécialiste Weber (fournisseur) ayant lui aussi couru (au passé) ne comprenait pas mes réglages trop riche !
3) je lui décris mon installation , pompe Facet etc ! et l'a il m'explique ce que vous explique ! même pour toi J-Luc , pour qui tous va bien , sans vraiment désamorcer , les pompe à remplissage alternative ( facet et autre origine ) crée des variantes de niveau , ce qui fait que vos réglage sont certainement trop riche , ce qui de ce fait compense la variante de niveau !
4) pour mon cas , j'achète à mon fournisseur , cette pompe à essence à palette rotative , et dut refaire tous mes réglages , car effectivement ceux ci n'était bon et imprécis avec la pompe facet
conclusion , maintenant ce ne sont que mes conseils , pas mes autos , faite pour le mieux suivant vos convictions
Hello Yan / pour le branchement électrique , à l'époque (course ) j'étais brancher en direct avec un interrupteur , aujourd'hui je suis avec interrupteur et Relay
pour la fermeture de la pompe , un peu d'huile de coude et une plaque en aluminium et joint font très bien l'affaire ( plus elle est épaisse moins elle se déforme )