Coffre Wheeler Dealers France (R8 Gordini 1300)

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ça serait bien d'avoir des photos de la modification pour se rendre compte. Pour moins de 400€ ça vaut vraiment le coup si c'est bien réalisé.  

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Désolé mais celui qui fait le travail ne souhaite pas que son travail soit copié sur un forum.

Allez le voir Posez lui toutes les questions voulues il sera ravi de vous expliquer

contactez un des nombreux utilisateurs.  C'est sur Caravelle mais ce sont les même roues sur R8.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
On a la chance que ce système ai été produit a des milliers d'exemplaires. On trouve de nos jours encore des arbre de roue, boites et cardans avec très peu de km un peu de partout.

J'ai moi même déjà changé 1 axe suite a du jeu pris dans les cannelure et sur la rondelle conique. J'en ai acheté un nickel après 1 coup de téléphone pour 60€ les 2 arbres de roues.

Je suis repartit sur du nickel mécaniquement et pas plus de soucis.

Je dit pas que cette modif est inutile mais a faire sur du préventif pas pour compenser.

des Arbres de roues + des cardans, plus des trompettes si les dés sont usés, pour moins de 300€ on a tout en très bon état.

Et malheureusement, ce que beaucoup constate et moi aussi, les refabrication actuelles ne valent pas la fabrication d'époque Sauf si c'est de la pièce de compétition a prix un peu inaccessible, je préfère remettre en état des vielles pièces si elles sont nickel que d'acheter du neuf.

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci pour le lien. Avec les photos je comprends mieux le montage. C'est quand même mieux que la recharge en soudure montrée dans wheeeler dealers! Bonne fin d'année 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous

Qui a dit que ces émissions ne servaient à rien...?

Perso, je pense que celle-là a eu le mérite de soulever un vrai sujet, et a donné lieu à un bel échange d'idées...

Donc un grand MERCI à ceux qui l'ont fait car bien instructif !
Je ne ferais certainement pas cette modif mais je la garde sous le coude, on sait jamais !
Bon réveillon à tous :: ( avec modération bien entendu :: )

Gino
 

Garg

Stéphane
Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
22 Plelo (Côtes d'Armor)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour,

de mon cote j'ai regarde cette émission aussi,

j'apprécie la R8 pour ce qu'elle représente pour moi, et je suis loin d'avoir vos connaissances, et je me suis fait avoir sur le fait du bossage,

je ne savais pas que le capot est diffèrent sur une Gord, je viens de l'apprendre ...

mais effectivement, c'est une émission ou il ne faut pas tout prendre pour argent content,

comme dis au dessus, elle aura eu le mérite de soulever un point important avec une réponse mieux adapter a celle de l'émission ;)

++

ste

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir

la recharge du 1/2 arbre ne me plait pas,je pense que cela fragilise la pièce

;J'ai vu une autre solution:faire un manchon sur la cardan.

Comme dit Gino cette émission aura eu le mérite de nous faire "causer".

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Pour moi la recharge d'un arbre n'est pas une mauvaise solution ,c'est ce que l'on appelle de la métallisation .

Dans mon boulot on refaisait faire des arbres de transmission  ZDF avec cardan  pour engin  4 roues motrices jusque 160 cv .

Quand le travail était bien fait que ce soit les roulements ou les portées de joints spi cela était fiable .

G.A.08

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Salut a tous et bonne année. 

Pour la soudure de l'arbre ça ne pose aucun problème du moment que c'est fais correctement, dans mon atelier je fais aussi la mécanique agricole et j'ai déjà rechargé (sans DÉFORMATION et qui tourne toujours) des arbres de transmission divers pas forcément plus gros qu'un arbre de roue de R8 et qui passe bien plus de couple que n'importe quel R8 ne sortira jamais.

Après pour l'application sur la R8 je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Si j'avais à faire cette modif je ferais fabriquer une bague en 2 demi-coquilles pour rattraper le diamètre de l'arbre . Jamais il ne me viendrait à l'idée de faire un broc de soudure comme on le voit sur la "floravelle"

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonsoir et meilleurs voeux a tous

+ 1 je ferais aussi des demi bagues

plus simple et plus facile a réaliser

"pascal"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Oui pourquoi pas , seulement je ne comprends pas comment pouvoir les faire tenir et qu'elles reste alignées vu qu'il n'y a pas d'épaulement à l'intérieur de la trompette .

G.A.08

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Qu'est-ce qui t'empêche de créer un épaulement ou une gorge sur l'arbre et la trompette pour y insérer un circlips au moment de l'usinage ?  Tu peux aussi monter le roulement serré dans la trompette. Il n'y a aucune contrainte axiale sur ce montage.

Sérieux, je ne vois aucune difficulté à réaliser cette modif. Il suffit d'avoir un bon usineur sous la main. Les cotes sont vite définies en fonction des dimensions des pièces et des tailles de roulements disponibles.

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour et bonne année à tous

Trop fort le gars mais dans le reportage de la R5 turbo , la plaque est cachée.... , quand à dire que cette voiture a été photographié à plusieurs reprises , faut voir en quelle année et voir l'évolution de la voiture.

ça reste flou quand même.Mais bon comme on dit , peinture sur zut =propreté.

serge

 
Haut