Coffre Wheeler Dealers France (R8 Gordini 1300)

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci pour le lien. Avec les photos je comprends mieux le montage. C'est quand même mieux que la recharge en soudure montrée dans wheeeler dealers! Bonne fin d'année 

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous

Qui a dit que ces émissions ne servaient à rien...?

Perso, je pense que celle-là a eu le mérite de soulever un vrai sujet, et a donné lieu à un bel échange d'idées...

Donc un grand MERCI à ceux qui l'ont fait car bien instructif !
Je ne ferais certainement pas cette modif mais je la garde sous le coude, on sait jamais !
Bon réveillon à tous :: ( avec modération bien entendu :: )

Gino
 

Garg

Stéphane
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  1. Autre ancienne Renault
Bonjour,

de mon cote j'ai regarde cette émission aussi,

j'apprécie la R8 pour ce qu'elle représente pour moi, et je suis loin d'avoir vos connaissances, et je me suis fait avoir sur le fait du bossage,

je ne savais pas que le capot est diffèrent sur une Gordini, je viens de l'apprendre ...

mais effectivement, c'est une émission ou il ne faut pas tout prendre pour argent content,

comme dis au dessus, elle aura eu le mérite de soulever un point important avec une réponse mieux adapter a celle de l'émission ;)

++

ste

 

Jacquot 46

Jacques
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  1. R1135 de 1966
Bonsoir

la recharge du 1/2 arbre ne me plait pas,je pense que cela fragilise la pièce

;J'ai vu une autre solution:faire un manchon sur la cardan.

Comme dit Gino cette émission aura eu le mérite de nous faire "causer".

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

Pour moi la recharge d'un arbre n'est pas une mauvaise solution ,c'est ce que l'on appelle de la métallisation .

Dans mon boulot on refaisait faire des arbres de transmission  ZDF avec cardan  pour engin  4 roues motrices jusque 160 cv .

Quand le travail était bien fait que ce soit les roulements ou les portées de joints spi cela était fiable .

G.A.08

 

R8évolution

Christophe
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Salut à tous et bonne année. 

Pour la soudure de l'arbre ça ne pose aucun problème du moment que c'est fais correctement, dans mon atelier je fais aussi la mécanique agricole et j'ai déjà rechargé (sans DÉFORMATION et qui tourne toujours) des arbres de transmission divers pas forcément plus gros qu'un arbre de roue de R8 et qui passe bien plus de couple que n'importe quel R8 ne sortira jamais.

Après pour l'application sur la R8 je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

 

Mr Hulot

Christian
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Si j'avais à faire cette modif je ferais fabriquer une bague en 2 demi-coquilles pour rattraper le diamètre de l'arbre . Jamais il ne me viendrait à l'idée de faire un broc de soudure comme on le voit sur la "floravelle"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Oui pourquoi pas , seulement je ne comprends pas comment pouvoir les faire tenir et qu'elles reste alignées vu qu'il n'y a pas d'épaulement à l'intérieur de la trompette .

G.A.08

 

Mr Hulot

Christian
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Qu'est-ce qui t'empêche de créer un épaulement ou une gorge sur l'arbre et la trompette pour y insérer un circlips au moment de l'usinage ?  Tu peux aussi monter le roulement serré dans la trompette. Il n'y a aucune contrainte axiale sur ce montage.

Sérieux, je ne vois aucune difficulté à réaliser cette modif. Il suffit d'avoir un bon usineur sous la main. Les cotes sont vite définies en fonction des dimensions des pièces et des tailles de roulements disponibles.

 

Dauph64

Serge
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  1. Dauphine Proto
Bonjour et bonne année à tous

Trop fort le gars mais dans le reportage de la R5 Turbo , la plaque est cachée.... , quand à dire que cette voiture a été photographié à plusieurs reprises , faut voir en quelle année et voir l'évolution de la voiture.

ça reste flou quand même.Mais bon comme on dit , peinture sur crotte =propreté.

Serge

 
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